Questionnaire avortement

Répondez aux questionnaires ici, ou posez-en un nouveau.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

Si vous connaissez une femme enceinte, qui a déjà eu 8 enfants : 3 sont morts, 2 sont aveugles, 1 est attardé mentalement. En plus, vous savez qu'elle a la syphilis, allez-vous lui recommander d'avorter ?

Le sondage s’est terminé le mar. août 01, 2006 8:00 pm

oui
10
63%
non
6
38%
 
Nombre total de votes : 16

divine_douceur
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : jeu. juin 22, 2006 3:43 pm

Questionnaire avortement

Message par divine_douceur »

Répondez sérieusement, selon vos convictions, aux deux questions suivantes:

Question 1

Si vous connaissez une femme enceinte, qui a déjà eu 8 enfants :

3 sont morts,
2 sont aveugles,
1 est attardé mentalement.
En plus, vous savez qu'elle a la syphilis, allez-vous lui recommander d'avorter ?

Question 2

Supposons qu'il soit temps d'élire un candidat pour gouverner le monde (l'heure est la mondialisation, non ?). Votre vote aura une influence considérable sur le résultat des élections.

Trois candidats s'opposent, et après une campagne plus ou moins mouvementée, il est ressorti ceci :

Candidat 1 :
S'associe à des politiciens véreux, et consulte fréquemment des astrologues. Il a deux maîtresses. Il fume énormément, et boit entre 8 et 10 Martini par jour...

Candidat 2 :
A été viré de ses fonctions 2 fois, dors l'après-midi, fumait de l'opium au collège, et boit un quart de whisky tout les soirs...

Candidat 3 :
Il a reçu une décoration de guerre pour comportement héroïque, est végétarien, ne fume pas, et ne boit de la bière qu'occasionnellement. Il n'est connu pour aucune affaire extra-conjugale.

Donner une réponse aux deux questions, puis je donnerai la réponse à la fin du sondage.
Divine_Douceur :ange:
Image
Eruhur
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 4:20 pm

Message par Eruhur »

Question 1 :

Non, je ne lui conseillerais pas d'avorter sinon Beethoven ne serait jamais né.
Mais avant de connaître la réponse (c'est vieux ce questionnaire je l'ai fait il y a deux/trois ans), j'aurais dit oui.

Question 2 :

Je choisis le candidat numéro 2. Churchill je crois, non ?
Même sans connaître la réponse j'aurais répondu le 2.
« S'adresser des reproches est une sorte de luxe. C'est la confession, et non le prêtre, qui nous donne l'absolution. »
Oscar Wilde
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

J'ai tué Beethoven et me suis abstenu de voter pour hitler... :razz: J'avais déja vu ce truc sur un autre site! :razz:
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Pour la question 1 je lui dirais de faire ce qu'elle veux mais si je devais vraiment choisir je lui dirait de ne pas avortr car apres tout elle a eut déjà deux enfants normaux.
Pour la question 2 je choisirais la deuxième solution car je ne veux pas quelqu'un qui a eut une décoration de guerre mais pas le premier qui ne me semble pas tres bien non plus.
Image
lwa
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 7:54 am
Localisation : Mtp 34

Message par lwa »

J'aurais tué Bethoven moi aussi si je ne connaissais pas cette q° et j'aurais voter Hilter aussi (Honte à moi)
LWA
http://lwa.skyblog.com
Welcome in the world where nothing is what it seems to be. I think, therefore I am. I am what I am!
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

Question 1 :
Je lui aurais conseillé d'avorter et j'aurais tué Beethoven (honte sur moi!)

Question 2 :

J'aurais élu le candidat 2 car je me suis toujours méfiée des astrologues (candidat 1) et des gens trop parfaits (candidat 3)

Je n'aurais donc pas élu Hitler
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
belokanienne
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 9:15 am

Message par belokanienne »

pour ma part j'aimerai savoir qui est représenté avec le candidat 1?

Personnellement je n'aurai pas tué Beethoven et élu le n°2 (c'était au lycée,.... on fait tous des conneries ;-) !!)
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

pour la question 1 vu les circonstances je lui conseillerais d'avorter. Bon en même temps il est peut être "normal" cet enfant c'est pas parce que ses frères et soeurs ont des problèmes qu'il en aura forcément ... mais bon la mère doit être découragée ... donc pour éviter qu'e cela ne marche pas une fois de plus je lui dirait de stopper sa grossesse ... mais je flaire le gros piège ... !!!
pour la question 2 je choisit le candidat numéro 2 ... il n'est pas devenu fourbe comme le candidat 1 mais il est pas trop parfait comme le candidat 3 ... quand on est trop parfait c'est qu'il y quelque chose de louche là dessous ...


j'ai bon ? :?: :razz:
Modifié en dernier par bubulle le jeu. févr. 01, 2007 3:45 pm, modifié 1 fois.
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Colibi
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 8:03 pm
Localisation : Gatineau Québec Canada

Message par Colibi »

Question 1 : Si elle le veut son enfant, pourquoi l'en empêcher?

Question 2 : le candidat 2, j'aime pas les gens trop parfait. Beaucoup de nos politiciens ressmblent à 2. Et pour un homme public, le fait d'avoir fait des "erreurs de jeunesses" est devenu socialement acceptable.
**(J'ouvre un parenthèse, ici au Québec, le chef de l'Opposition a admis publiquement qu'il avait consommé de la coke dans sa jeunesse et qu'il est gay, avant même son élection comme chef du parti. Les vieux ont peut-être plus chialé, mes pour les jeunes électeurs ça a très bien passé. Fin de la parenthèse)**

Je dois quand même avoué que j'avais lu les autres réponses avant d'écrire la mienne. Mais ça ne change pas mes réponses.
Le vrai bonheur ? Je l'ai trouvé...
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Il a reçu une décoration de guerre pour comportement héroïque, est végétarien, ne fume pas, et ne boit de la bière qu'occasionnellement. Il n'est connu pour aucune affaire extra-conjugale.
Si Hitler n'a jamais eu d'affaire extra-conjugale, c'est qu'après son mariage, il n'avait pas la tête à la bagatelle : c'était à Berlin en 45 sous les bombes dans son bunker. Il ne s'est pas abstenu auparavent, et présentait tous les symptômes de la syphilis.

Sur ses derniers mois, il carburait aux amphétamines, également. Mais bref

Personne ne semble penser au plus évident : ce n'est pas son style de vie qui fera une bonne politique.
Image
Gouloptusia
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : mar. août 08, 2006 6:53 am
Localisation : Québec

Message par Gouloptusia »

Pour la première question, je l'aiderais à peser le pour et le contre de la question, mais je ne voudrais pas influencer son choix sur une question aussi importante et qui ne me concerne pas directement. Pour la seconde question, je ne vois vraiment pas comment je pourrais faire mon choix entre trois politiciens en me basant uniquement sur leurs styles de vie sans même connaitre leurs programmes.
Bernard Werber septembre 1961 - toujours.
Cixi
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 5:37 pm
Localisation : Bordeaux et Tours

Re: Questionnaire avortement

Message par Cixi »

divine_douceur a écrit :Répondez sérieusement, selon vos convictions, aux deux questions suivantes:

Question 1

Si vous connaissez une femme enceinte, qui a déjà eu 8 enfants :

Pour la un je lui dirai que c SON CHOIX et non le mien ...

Question 2

Je prendrai le candidat :
Candidat 3 :


ps je sais pas pourquoi mais mmon intuition féminine me dit qu'il y a un piège dans ce sondage .... ;-)
sentoo
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 4:16 pm
Localisation : Sur mes pieds... va savoir où ils sont encore partis se traîner, ceux-là...

Message par sentoo »

ps je sais pas pourquoi mais mmon intuition féminine me dit qu'il y a un piège dans ce sondage .... ;-)
suffit de lire les posts au-dessus :D

jusqu'ici j'avais confiance en la légendaire intuition féminine, j'espère que ça vient pas de là j'serais déçu :D
clemot
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 10:20 pm
Localisation : belgique

Re: Questionnaire avortement

Message par clemot »

divine_douceur a écrit :Répondez sérieusement, selon vos convictions, aux deux questions suivantes:

Question 1

Si vous connaissez une femme enceinte, qui a déjà eu 8 enfants :

3 sont morts,
2 sont aveugles,
1 est attardé mentalement.
En plus, vous savez qu'elle a la syphilis, allez-vous lui recommander d'avorter ? oui

Question 2

Supposons qu'il soit temps d'élire un candidat pour gouverner le monde (l'heure est la mondialisation, non ?). Votre vote aura une influence considérable sur le résultat des élections.

Trois candidats s'opposent, et après une campagne plus ou moins mouvementée, il est ressorti ceci :

Candidat 1 :
S'associe à des politiciens véreux, et consulte fréquemment des astrologues. Il a deux maîtresses. Il fume énormément, et boit entre 8 et 10 Martini par jour...

Candidat 2 :
A été viré de ses fonctions 2 fois, dors l'après-midi, fumait de l'opium au collège, et boit un quart de whisky tout les soirs...

Candidat 3 :
Il a reçu une décoration de guerre pour comportement héroïque, est végétarien, ne fume pas, et ne boit de la bière qu'occasionnellement. Il n'est connu pour aucune affaire extra-conjugale.

Donner une réponse aux deux questions, puis je donnerai la réponse à la fin du sondage.
candidat 3
l'illumination,la paix et la joie,ne seront pas accordées par un autre.la source est en nous,et si nous creusons profondément dans le moment présent,l'eau jaillira.
THICH NHAT HAHN
Gwynfyd
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 7:57 pm
Localisation : La Forêt du Rêve, sinon à Lille

Message par Gwynfyd »

Euh, j'ai ma bonne petite idée du piège, car le candidat numéro 3 me rapelle un personnage célèbre du XXème siècle dont le nom commençait par H ? J'ai bon ???
"Le sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

Les choses ont l'importance qu'on leur accorde.
Répondre