sommes-nous manipulés par les médias ??

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Ce qui est intéressant, c'est de se demander qui manipule qui...

Il est normal en France de penser que les politiques sont les mains qui tiennent les fils du pantin médiatique...

Pourtant, quels sont les moyens de pression d'un gouvernement sur les grandes entreprises de médias ?

Et inversement quels sont les moyens de pression des grandes entreprises de médias, appartenant à de grand groupes financier, envers les politiques ?

Et n'auraient pas on intérêt à penser que ce sont les politiques, puisque malgré tout dépendant de notre vote, qui manipulent, plutôt que les grands groupes financier sur lesquels nous n'avons nous citoyens aucun moyen direct de pression (a part la consommation...), ne serait ce pas moins effrayant pour nous citoyen ?
Comme on est, on voit les autres...
Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

Voici deux bouquins sur le sujet très intéressants qui dénoncent certaines affinités entre le pouvoir et les médias et la manière de travailler (quelque peu contestable) de beaucoup de journalistes. Pour information, les auteurs de ces livres sont eux-mêmes des journalistes.

- Les Nouveaux Chiens de Garde de Serge Halimi.

- La fabrication de l'information de Florence Aubenas et de Miquel Benasayag.

Après avoir lu ces deux livres, on ne peut plus vraiment douter que, d'une manière ou d'une autre, nous sommes manipulés par les médias qui souvent préfereront faire dans le politiquement correct plutôt que de mettre en danger leur carrière. Enfin c'est mon avis mais je vous rassure, je ne pense que tous les journalistes ne font pas bien leur travail, heureusement certains continuent d'agir avec conscience professionnelle.
Un autre monde est possible...
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

et cette vidéo pour vous en convaincre.... --->

http://www.koreus.com/video/experience-publicite.html
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
minzy
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 3:01 pm
Localisation : quebec

Message par minzy »

moi je n,ecoute presque plu la tele est encore moins les actualite...et dans ma vie ca va beaucoup mieux... je suis plu creative plus calme de plus je suis plus apte a me faire ma propre opignion pour ce qui est des nouvelles importante, jen prend conscience a la radio, sans image ces mieux.
ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Message par ramosé »

{Mode Anim on}

Minzy, tu pourrais aussi t'informer en lisant les journaux, pour parfaire ton orthographe
Essayes de faire attention ;-)

{mode off}
minzy
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 3:01 pm
Localisation : quebec

Message par minzy »

J'ai maintenant appris à faire les accents.... La qualité de mon écriture devrais s'en trouver grandement améliorée.... C'est que cela ne fait que 2 semaines que j'apprivoise mon ancien ennemi, l'ordinateur....Il n'y a que les fous qui ne change pas d'idées....Alors , pardonnez moi les nombreuses fautes que j'ai commis sur ce forum, à l'avenir je serais plus attentive...
la mort est un doux compromit pour la vie...

la réalité est dans l'oeil de celui qui regarde car il n'y a qu'elle qui est vérité à ses yeux....
Répondre