Les chats comme levier de communication

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

JahMarkus
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : ven. juil. 27, 2007 2:18 am

au sujet des chats

Message par JahMarkus »

Tout dépens de la relation que l'on a avec son chat, le mien quand il était chaton je l'emmenais ou j'allais, je jouais avec lui et pleins de calins... du coup mainteant il a limite le comportement d'un chien, quand on l'appelle il arrive, il nous suit partout et bien souvent nous précède...

A la mort de mon Père il était triste avant, il est resté sous le lit de mon père les derniers jours et a maigris ensuite... Un chat très intégré à la famille mais je ne pensais pas qu'il pouvait avoir de comportement de meute chez les felins, je vois mal un lion déprimé... J'ai peut etre tort!
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

C'est vrai que l'on peut souvent trouver leur comportement étrange.
Avez vous des anecdotes?
Pour ce qui est de ma part j'ai souvent observé mes chats qui se postaient dans un coin d'une pièce, levaient la tête vers le haut et restaient là une demi haure à miauler vers queque chose d'invisible.
Les chats ne sont pas connus pour leur éveil ou leur curiosité intellectuelle. Ils ne s'agitent pas comme les hommes, mais roulent dans l'herbe et des bulles. Ou alors ils restent comme ça sans penser, juste en hurlant. J'ai même été jusqu'à voir ça chez certains humains dont les vapeurs alcoolisées me donnaient quelques indices sur leur arrêt de pensée.
Et pourtant! Je ne les prends ni les uns, ni les autres, pour des dieux ou des correspondants d'anges. Tes chats sont simplement un peu stupides, ou pire.

Tout dépens de la relation que l'on a avec son chat, le mien quand il était chaton je l'emmenais ou j'allais, je jouais avec lui et pleins de calins... du coup mainteant il a limite le comportement d'un chien, quand on l'appelle il arrive, il nous suit partout et bien souvent nous précède...
Surtout si tu lui files de la bouffe :wink: .
Petite histoire vécue...

A côté d'un camping sur une route déserte, dans les Landes, je croisa une dame d'une cinquantaine d'années qui cherchait un chat noir.
Désolé pour elle, je n'en avais point vu.
"C'est dommage, voyez vous, c'est ma chatte myrtille qui en ai amoureuse, en général il traine dans ce secteur..."
Puis je vis apparaitre Myrtille, sans aucune attache, se promenant librement quelques mètres derrière elle, reniflant et scrutant les fourrés avoisinnants.
"Bon, bin, merci quand même, on va essayer plus haut." et sur ces mots rentra dans sa voiture, suivi de suite par le matou.

Cela m'a semblé un rêve, connaissant une certaine fierté des chats à n'en faire qu'à leur tête pour avoir vécu avec cette espèce durant toute mon enfance, et pourtant j'étais bien réveillé.
Quelle histoire passionnante et dérangeante! Je vois bien là une preuve de la spirituelle aura des chats et de leur sang divin!!!
En tout cas, je pense que si les Egyptiens les ont vénérés, ce n'est pas pour rien !!!
Si. J'ai déjà prié le nil pour un peu de pluie sur mon potager, ça n'a pas fonctionné, désolé.
De plus, il ont la faculté de voirs les esprits...
Tes chats sont des menteurs!
Moi aussi je peux très bien faire croire que je vois des esprits, si personne d'autre les voit.
Je pense que les chats ont des facultés psychiques très fortes
Moins que moi, en tout cas, j'en mettrais ma main à couper.
La preuve : 2+2=4.
Demande à ton chat de faire mieux.
A mon avis pour qu'un chat soit au fait de ses capacités, il faut qu'il ai passé suffisamment de temps avec sa mère pour qu'elle lui transmette ce qu'elle a à lui transmettre.
Lui transmettre comment? Les chats n'ont pas de language, je te le rapelle. (le premier qui me sort l'excuse de la télépathie des chats...)
Tout ce que je vois dans leur yeux quand je suis avec eux a la spa les chats et la vie, c'est souvent de la tristesse, parfois de la colere et rarement de l'indifference....
Lorsque je vois les yeux de chats, je vois le plus souvent aucune émotion aussi complexe. La faim ou la soif, généralement étant sous la même expression générale, et le sommeil.
Je crois qu'ils nous choississent ...
Aucun chat ne m'a forcé à l'adopter. Et aucun chat ne me choisirait sur d'autres critères que la bouffe que j'lui file.
Je connais quelqu'un qui a tenté de se suicider un jour, en ingurgitant des médicaments, et alors qu'il les portait à sa bouche son chat a sauté sur sa main et lui a en quelques sortes sauvé la vie...
Coïncidence.
Peut-être que l'évolution de l'homme, être 6, ce n'est pas être ange mais être chat et les 7 serai des "anges-chats", non ?
Moi qui pensait ne rien voir de pire que le créationnisme!
Pour ma part je crois à une modification de notre Electro magnétisme interne que le fait détecte, mais ca reste une théorie
Oui, ça reste ta théorie, heureusement.
Vava
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : mar. sept. 11, 2007 1:46 pm
Localisation : La Baule

Message par Vava »

Coucou
Etant donné que je suis une fanatiques des chats ( j'en ai plus de 10 chez moi ) je ne peux que m'arreter et parler des certaines choses que je pense.
Je suis d'accord avec tous ce qui a été dit sur eux, le fait qu'ils ressentent nos émotions, ect..., mais je voudrai simplement rappeller quelque chose que Bernard Werber a fait ou essayé de faire comprendre dans L'empire des anges, les chats sont des leviers de communication mais après, c'est selon leur bon vouloir !!
C'est que j'aime chez les chats ( contrairement aux chiens ), c'est qu'ils sont indépendant des hommes mais accepte la compagnie des hommes. Si un chat n'est pas content dans la maison ou il est, et bah, il part tous simplement ailleurs.
Les chats sont des créatures très interressantes à observer en pleine nature.
Voila, a plus la fourmillière . Tchao
Gwynfyd
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 7:57 pm
Localisation : La Forêt du Rêve, sinon à Lille

Message par Gwynfyd »

Petite histoire de chat doué :
Dans un service médicalisé de long séjour, soit un service adapté pour les gens très âgés que l'on sait être en fin de vie. Un chat errant avait été adopté un jour par l'équipe soignante de l'établissement.

Ils ont remarqué que ce chat, qui ne grimpait habituellement par sur les lits des patients, le faisait et se blotissait contre eux lorsqu'ils étaient aux portes de la mort. Encore mieux, toujours précisément 4h avant le décès de la personne. Or, les médecins, s'ils savent aisément qu'une personne est mourrante, ne peuvent dire à quel heure le patient va mourrir.

Mais ce chat si ! Toujours 4h avant. Il y a eut 25 morts que ce chat a accompagné. L'hôpital a même placé une plaque au nom de ce chat à l'entrée.

Peut-être celà peut-il s'expliquer par des raisons scientifiques (odeurs, respiration...) après tout certains chiens dressés arrivent à détecter à l'odeur certains cancers avant qu'on ne puisse les voir au scanner. Ou peut-être les chats ont une réelle connection avec l'au-delà, d'où leur capacité à prévoir la décorporation d'une âme d'un corps mourrant ?
"Le sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

Les choses ont l'importance qu'on leur accorde.
Répondre