Les enfants d'Eve

Pour tout ce qui dépasse les oeuvres écrites, c'est ici. Que vous ayez vu les films, la pièce NALH, ou écouté les livres audios, donnez vos impressions sensorielles ici. Abordez également le point de vue de BW sur les sens tel qu'il est donné dans ses oeuvres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Les enfants d'Eve

Message par magic berber »

Votre avis???
Personnelement j'ai trouvé les dessins magnifiques, et l'intrigue un peu lente, sans véritable suspence...!
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

je n'ai lu que les pages qu'on avait eu "gratuitement" et j'ai trouvé que même si l'idée initiale était interessante le support n'était définitivement pas fait pour moi ...

Mias les dessins sont sublimes ;-)
Image
Einah
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 9:02 pm

Message par Einah »

Les dessins sont magnifiques
Mais la trame est très (trop) légère...
J'aurais mieux fait de ne pas lire les pages en avances, j'aurais déjà moins eu l'impression de connaître les 2/3 du bouquin.
J'espère que ça s'étoffera dans le 2 et le 3, sinon ça risque d'être abrupt et pas drôle.

Les petits dessins clins d'oeil un peu partout sont assez chouettes aussi.
Depuis 6000 ans la guerre
Plaît aux peuples querelleurs
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

J'ai vu dans ma librairie les dessins, je connais l'histoire, mais je ne l'ai pas lu, Monsieur Werber, un tel prix pour une BD, c'est pas humain ! :twisted: J'attendrai donc que quelqu'un d'autre l'achète, avec ces sous, je peux me payer plein de livres, tant pis pour la BD...
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

j'ai lu un peu cette Bd, dans un rayon de grande surface, c'est vrai que les dessins sont magnifiques, et on sent la patte de BW, pour l'histoire car la fin de la Bd est avec des points de suspensions...
Je suis de moins en moins adepte des BD, car le plaisir de lecture par rapport au prix payé, est moins grand que pour un roman (surtout quand on est comme moi qu'on ne détaille pas les déssins...qu'on se contente de l'histoire ...)
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Flo
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:37 pm
Localisation : A la campagne près de Troyes (10)

Message par Flo »

J'ai dit sur exit que je ne m'occupais pas des dessins, mais "Les enfants d'Ève", je l'ai lu 3 fois en 2 jours !
1 fois pour l'histoire, 1 fois pour les dessins, + 1 pour trouver toutes les références Werberriennes dans les dessins : œufs, Anckhs, fourmis, anges...
J'ai vraiment adoré, même si c'est vraiment très court, et j'achèterais tous les N° à venir ! ;-)
Bon d'accord, même si je ne roule pas sur l'or, moi je ne suis plus étudiante ! :roll:
Et si j'ai une collection complète dans ma bibliothèque, c'est : Bernard Werber ! :D
Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres.
POCAHONTAS
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 9:11 pm
Localisation : TOULOUSE

Message par POCAHONTAS »

Moi j'ai adoré les enfants d'Eve: les dessins, comme tout le monde à ce que je vois... :) Mais aussi l'intrigue: je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui disent que ça la trame et trop légère! On a quand même la présentation de tout un monde complètement différend du notre avec un tabou sur le passé, un autre sur le métal, une société composée uniquement de femmes, dont certaines sont sexuées et d'autres non avec une "Mère" qui est la seule a donner la vie... dans des oeufs! (ça ne vous rappelle rien tout ça?) Le tout pose pas mal de questions:
- comment elles font pour faire des bébés de cette manière-là?
- l'héroïne a l'air d'être la "reproduction" de la scientifique à l'origine de tout ça (?)
- une prophétie l'annonce (?)
- qu'est-ce qu'elle doit faire?
- comment est organisé le groupe de la "résistance"?

Des bruits courent sur l'arrêt de la série pour cause de manque de succès commercial, j'espère que ce n'est pas vrai ! :poconten:
Et si ça l'était, que BW veuille bien nous dire comment il comptait continuer l'histoire ! :mimi:
Titi
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 7:54 pm
Localisation : En plein voyage avec mon Livre...

Message par Titi »

Je viens de l'acheter, et aussi de finir de la lire...
Wouah!!!! Le dessin y est sublime...
J'ai bien apprécié la BD, car même si l'intrigue est un peu longue à venir, je pense que ce n'est qu'une mise en place de l'histoire, et que la suite sera beaucoup plus intéressante!
Et puis je l'apprécie beaucoup aussi car elle me fait penser au livre Les Fourmis, sans les mâles bien évidemment!!!
En tout cas je le répète, les dessins sont de vraies splendeurs avec leur effet crayons de couleurs...
L'Esprit sortira toujours vainqueur.
fredo14
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 1:31 pm
Localisation : Bayeux

re

Message par fredo14 »

moi aussi g bien aimer bien qu'il et vrai que l'intrgue et soit un peu lente mais les graphisme sont superbe et l'histoire en general et bien organisé, j'atten les autres tome ( s'y il y en a ) avec impatience
odr8
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 6:53 pm

Message par odr8 »

Je suis tout à fait d'accord : les dessins sont splendides et paraissent vraiment réalistes... et la trame de l'histoire est très bien trouvée !!! D'ailleurs concernant les dessins il y a des petits clins d'oeils que j'ai beaucoup aimés. D'ailleurs pour ceux qui ont la BD : prenez-la à la page 23, et regardez la première et la seconde vignette. Le personnage au second plan de la photo, à droite, ne vous rappelle personne par hasard? :D Oui vous ne rêvez pas c'est bien notre cher Bernard Werber !!! Ce petit clin d'oeil m'a beaucoup fait penser aux apparitions d'Hergé dans les adaptations animées de Tintin (il apparait dans chaque épisode :razz: ) !!! A quand le tome 2 ?
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Alors moi j'ai bien aimé, même si ça démarre lentement et manque de rythme, mais les dessins sont vraiment super et l'idée très originale.
Maintenant j'en ai parle à BW hier, il n'y aura pas du tout de suite, car ça n'a pas assez bien marché. Elle devait être en 24 tomes :shock: .
Et dans le 24 ème, je peux vous révéler la fin puisque elle ne sortira jamais, ils arrivent à créer un homme en laboratoire, et donc les hommes se remettent de nouveau à exister.N'empêche le veinard qui se retrouve seul au milieu de toute ces belles filles :mrgreen: :razz: .
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Revan Waïsbârr
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 8:31 pm
Localisation : Ailleurs

Message par Revan Waïsbârr »

Oh c'est vraiment dommage qu'ils ne continuent pas la production de cette BD , je l'ai beaucoup appréciée ,même au niveau du rythme de l'histoire et le scénario j'aime beaucoup ...Les dessins j'en parle pas ...
C'est dommage donc ... Il ne me reste plus qu'à relire ce tome 1 unique :(
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ..." ( Pierre Dac )
etfa
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 1:42 pm

Message par etfa »

pas de suite aux enfants d'eve? :(
ben ca c'est po une bonne nouvelle...
urbia
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 9:54 pm
Localisation : montpellier

Les enfants d'Eve

Message par urbia »

Je ne suis pas certaine que se soit ici qu'il faille évoquer ce sujet, mais c'est le premier message que je poste alors si je suis dans l'erreur dites le moi SVP.

J'ai lu les enfants d'Eve il y a quelques temps déjà et j'attend la suite. Quelqu'un a t'il des info sur le sujet?
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Sujet déplacé.
Origine : Divers
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Répondre