Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ?

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ?

Le sondage s’est terminé le dim. août 19, 2007 10:42 am

Pour
8
33%
Contre
7
29%
Pour mais pas comme ça
4
17%
Autre (précisez)
5
21%
 
Nombre total de votes : 24

bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

totalement pour, mais il faut que tout le monde y mette du sien. Après tout, chaque coté a des bonnes idées, et un président doit prendre les personnes compétentes pour tenir ses promesses où elles se trouvent.
Machiavel
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 10:42 pm
Localisation : Bordeaux

Message par Machiavel »

Pour car tout de même 47% des Français ont voté pour Ségolène, et aprés la claque relative des législatives c'était nécessaire. Bon aprés c'est sur qu'il y a une part de démagogie dans ce geste, sarko n'en reste pas moins un homme politique mais un Président a rarement agi de la sorte, c'est ungeste à saluer.
"Qui n'est pas sage ne sera pas sagement conseillé", Nicolas Machiavel.
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Machiavel a écrit :Pour car tout de même 47% des Français ont voté pour Ségolène, et aprés la claque relative des législatives c'était nécessaire. Bon aprés c'est sur qu'il y a une part de démagogie dans ce geste, sarko n'en reste pas moins un homme politique mais un Président a rarement agi de la sorte, c'est ungeste à saluer.
C'est de la pure démogagogie, j'ai du mal à voir quelque chose à saluer dans ce geste.
Faut-il rappeller ses propres paroles "Je veux occuper le terrain - tout le terrain" ? Si la politique se faisait avec de bons sentiments, ça se saurait. Il s'agit d'une manoeuvre politique visant à affaiblir ses adversaires, rien de plus.
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Une ouverture? je sais pas trop... Quand on voit un ministre de politique extérieure issu de cette ouverture affirmer ce que souhaite son président, à savoir attaquer l'Iran, et se lier plus étroitement avec les Etats Unis, on peut se poser des questions.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

gollum a écrit :Une ouverture? je sais pas trop... Quand on voit un ministre de politique extérieure issu de cette ouverture affirmer ce que souhaite son président, à savoir attaquer l'Iran, et se lier plus étroitement avec les Etats Unis, on peut se poser des questions.
Pardon? Un ministre souhaite attaquer l'Iran? J'ai du rater un train.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

ba ouai berber, faut te reveiller!

tu n'as pas entendu les declarations de Mr Kouchner??? Faut dire que les medias français ne font pas tout un randam de ces propos infame....

mais ce n'est dailleurs vraiment étonnant de la part de Kouchner, il était déjà ouvertement favorable à l' attaque americaine en Irak.

et ce n'est un secret pour personne que c'est un personnage trés apprécié au CRIF....

comme l' a si bien dit Emmanuel Todd: "Kouchner est passé de Médecins du monde à Militaires sans frontières"
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:lol: je n'aime pas Kouchner plus que ça, mais il n'a pas dit, en aucun cas, que la France devait attaquer l'Iran...

:mrgreen: ça c'est vous, comme la plupart des journalistes qui ont sauté sur l'occasion de vendre du papier avec le mot "guerre", qui faites dire ce que vous voulez bien entendre...
Dimanche 16 septembre, 22h24PARIS (AFP) a écrit : - Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a estimé dimanche que le monde devait se "préparer au pire", c'est-à-dire à la possibilité d'une "guerre" avec l'Iran et a demandé des sanctions européennes, tout en appelant à "négocier jusqu'au bout" pour éviter que Téhéran ne se dote de l'arme atomique.

"Il faut se préparer au pire", a dit M. Kouchner, invité de l'émission radio-télévisée le Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI. Interrogé pour savoir ce que cela signifiait, il a répondu sans précaution diplomatique: "c'est la guerre".

M. Kouchner a estimé "qu'il n'y a pas de plus grande crise" à l'heure actuelle que celle du programme nucléaire iranien, suspecté de servir de paravent à des activités militaires malgré les démentis de Téhéran.

"Nous n'accepterons pas que cette bombe soit construite" car cela constituerait un "vrai danger pour l'ensemble du monde", a dit le ministre.
Personellement dans ces propos je ne vois pas ou il est dit clairement que la France allait attaquer l'Iran... :roll:

Puis parler de la guerre, ça permet d'exploser les acquis sociaux...avec un minimun de manifestants dans les rues, la réforme sociale est entrain de passer comme un suppositoire, la guerre c'est plus vendeur, ça fait peur, et ça permet de tourner les regards ailleurs que sur la politique intérieure Française...
Comme on est, on voit les autres...
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

M. Kouchner, invité de l'émission radio-télévisée le Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI a dit dimanche qu'il fallait "se préparer au pire". Interrogé pour savoir ce que cela signifiait, il a répondu sans précaution diplomatique: "c'est la guerre".


alors aprés tu peux continuer à jouer sur les mots et faire le naïf, mais tu pourras pas dire que t' étais pas prevenu.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Zangara
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 1:22 am
Localisation : Groslay (95)

Message par Zangara »

Ben, moi je l'avais compris comme Goa83 mais bon vu le profil de la politique Sarkozy c'est normal de douter. Néanmoins l'on peut comprendre "Qu'est-ce qu'il y aurait de pire ? La guerre." Voilà ce que Kouchner a dit. Normal, quoi. Ce qu'il y a de pire, c'est bien de l'ordre du "dernier recours" non ? Faute politique : sa phrase mal tournée qui fait faire des interprétations foireuses. "Il faut se préparer à éviter le pire" aurait été plus judicieux que "Il faut se préparer au pire"

Mis à part ça je trouve le concept d'ouverture positif sur la forme. Mais sur le fond, les ministres de Sarkozy n'ont que peu de marge de manoeuvres et doivent souvent se plier à la politique présidentiel.
Nous sommes dans un tournant de la politique française où l'éxécutif a un pouvoir qui dépasse ses propres fonctions, sous prétexte de se targuer d'être l'héritage du Général de Gaulle. La vérité, c'est un pouvoir centralisé, qui n'autorise que peu d'opposition, d'où la necessite dans les années qui viennent de la création d'un grand parti (Le PS se divisant), unique opposant. En clair, faire comme aux Etats-Unis, deux grand partis, démocrates et républicains, et pourquoi pas à terme de passer d'un système semi-représentaif à un régime présidentiel (Cf USA). Il faut donc faire attention à dans quel but l'on veut l'ouverture. Pour moi ça, c'est négatif.

Maintenant je ne sais pas ce qu'aurait fait Bayrou au pouvoir lui qui pronait aussi l'ouverture. Avait-il le même but ? Ou voulait-il au contraire pousser le concept de démocratie plus loin ?
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Zangara a écrit :Ben, moi je l'avais compris comme Goa83 mais bon vu le profil de la politique Sarkozy c'est normal de douter.
Il ne faut pas confondre "Sarkozy fait de la politique à l'américaine"...et Sarkozy défend les intérêts U.S. :wink:

Les grands patrons Français ne seraient pas forcement "collègues" avec un président défendant les intérêts financiers de l'un de nos principaux adversaires économiques...

On peut même voir dans l’interview de Kouchner, un jolie coup pour désamorcer une tentative de guerre en Iran, sans que le débat ne soit porter en place publique des principaux pays concernés…

« Mon dieu » il a dit « guerre » !!!!!! c’est un mot tabou, voilà en gros le message des médias d’informations, qui eux mêmes tournent autour du pots depuis presque 4 ans…

A moins que quelqu’un me soutienne que se fut une grande surprise pour lui d’entendre parler d’une plausible guerre en Iran…
Comme on est, on voit les autres...
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Goa83 a écrit :
A moins que quelqu’un me soutienne que se fut une grande surprise pour lui d’entendre parler d’une plausible guerre en Iran…
C'est pas nécessairement une grande surprise pour moi que certains pays décident d'attquer l'Iran (quoi que...) mais c'est une grande surprise pour moi que la France, qui s'est opposé à la guerre en Irak et qui a quand même montré une certaine indépendance vis à vis des states, décide d'attaquer l'Iran alors qu'on à même pas les preuves de leur volonté de fabriquer des armes.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:mrgreen:

En même temps, personne n'a dit "la France va renter en guerre contre l'Iran"...

Et puis avec une grande partie de nos légionnaires en Cote d'Ivoire et en Afghanistan, et notre porte avion en cale seche pour encore 6 mois minimun... :roll:
Comme on est, on voit les autres...
Répondre