les personnage rencontré par MP dans le territoire orange

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
loulou76
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 5:57 pm
Localisation : Le Havre

les personnage rencontré par MP dans le territoire orange

Message par loulou76 »

Voilà je suis entrain de relire les thanatonautes et je me suis aperçu de quelque chose que je n'arrive pas à expliquer.

Quand Micheal et ces amis partent sur le continant ultime pour la deuxième fois Micheal nous décrit tout ce qu'il voit et arrivé dans le territoire orange il donne les noms des personnage qu'il apperçois:

je site:" Quatrième territoire: patience. Le fleuve des trépassés s'écoule lentement dans la plaine orange. Je survole la masse grouillante en prêtant cette fois plus attention à ceux qui la composent. (...)
Elle est hétéroclite, cette foule. Il y a là encore James Dean, Fred Astaire (qui ne peut s'empêcher d'esquisser quelque pas de claquettes pour passer le temps), Molière, Gary Cooper, la reine Margot, Lilian Gish, Louise Brooks, Zola, Houdini, Mao Tsé-toung, Ava Gardner, les Borgia (groupés en famille autour de Lucrèce)."

je ne comprends pas pourquoi, alors que l'on apprend dans l'EDA, que l'ange gardien de MP est Emile Zola, pourquoi le voit-on dans le territoire orange. Ne devrait-il pas déja avoir passé la pesé et être dans l'empire des anges.
Même si tu a des petits bras musclés taillés dans une chips tu peu faire changer le monde !!!

www.darkloulou76.skyblog.com

Ne dites pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle nous offre même des ailes pour voler jusqu'au paradis.
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

Il s'agit encore d'une erreur de bw ...
Si tu cherche bien tu en trouvera de nombreuses autres ( cf le topic " les erreurs dans l'oeuvre de bw ")
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

En même temps, c'est réflechir en prenant notre connaissance du temps, comme échelle de base...

Rien n'indique que nos valeurs temporelle soient valable dans les territoires et au Paradis...
Comme on est, on voit les autres...
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Oui mais goa, Zola est censé être l'ange gardien de MP, or que fait-il dans la foule des trépassé en attente. Il n'est dont pas ange gardien puisque MP l'a vu la de son vivant encore
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:roll:
Bon je me répéte...

Mais rien n'indique que quand on est mort, le temps est le même que quand l'on est vivant, et MP, et en état de mort quand il est dans les territoires avant le paradis...

Donc il est tout à fait possible que Zola soit dans le territoire orange et ensuite plus loin dans le récit soit l'ange gardien de MP...rien ne l'empeche, ou alors dites moi quoi...

Même s'il y a de fortes chances pour qu'effectivement ce soit une erreur de l'auteur. :mrgreen:
Comme on est, on voit les autres...
Nathan Algren
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 11:52 pm
Localisation : Region Parisienne

Message par Nathan Algren »

Je suis d'accord avec toi sur la durée du temps différente etc mais si Zola est l'ange gardien de MP, alors il l'est depuis sa naissance (celle de Mp) et doit etre déja un ange.
Mais peut être que je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire (c'est meme bien possible lol)
"Quand je vois un mâle le sexe à l'air en train de poursuivre une femelle avec un couteau de boucher,c'est drôle,j'ai du mal à croire qu'il quête pour la croix rouge"
(Inspecteur Harry)
Répondre