Destinations à venir

D'une fourmilière à l'autre, la fourmi voyage beaucoup. Et vous ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Destinations à venir

Message par fourmirévolutionnaire »

bon je suis à l'origine de presque la moitié des topics dans cette rubrique, mais tant pis... :mrgreen:

je propose que chacun ici parle de ses prochains voyages, des projets qui sont quasiment sûrs d'aboutir...pas vos grands rêves, mais votre prochaine destination par exemple...
en plus vient l'été, alors il devrait y avoir de quoi dire...

FR

P.S: ça peut être aller camper à 100 bornes de chez vous, il n'y a pas que les "grands" voyageurs qui ont droit de s'exprimer!!
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Alors encore une fois une bonne idée ce topic :wink: . Alors dans les voyages à venir il y'aura Amsterdam cet été, sinon en 2008 je prévoie d'aller au Japon, ce sera plutot en avril je pense. Et à l'été 2008 j'irai je pense en Islande. Sinon j'envisage de partir en Océanie, ce serait un rêve. J'aimerais beaucoup aller en Chine aussi.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

la Suisse l'été prochain (si je ne change pas d'avis encore), Madagascar quand j'aurais réglé des problèmes et le Japon quand je parlerai bien l'anglais.
Image
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

l'Andalousie j'espère cet été, et sinon l'Asie dans un an pour un temps indéterminé, j'en rêve :wink:
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

bé comme d'hab ma petite Bretagne que j'aiiimeuuh ...
toujours dans le même magnifique coin dans le finistère sud ...
peut être que je partirai à St Tropez (ça dépent surtout de l'avenir de mon couple :mrgreen: ) et en Italie si mon chéri a toujours la maison ...
et aussi au futuroscope ^^
mais je constate que je reste majoritairement cantonnée à la France ... disons que j'estime qu'il y a tellement de coin superbes en France que je ne connais pas, que je préfère visiter notre pays avant d'en découvrir un autre ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

seilala a écrit :et sinon l'Asie dans un an pour un temps indéterminé, j'en rêve :wink:
tu comptes y faire quoi? travailler? simplement y habiter? ou voyager pendant une longue période, découvrir l'Asie en entier? mission humanitaire? (ne réponds pas si je suis trop curieux, si tu ne veux pas, si ça ne nous regarde pas! :wink: )
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

je coche toutes les cases :mrgreen: , j'aimerais découvrir, pourquoi pas y travailler, m'amuser ça c'est sur;) et pourquoi pas faire un "chantier international", comme donner des cours à des enfants, etc. ou bosser avec l'ECPAT, qui lutte contre le tourisme sexuel.
Enfin,si je devais choisir quelques coins en Asie, ce serait le Népal pour les paysages et les sourires des gens, le Cambodge pour Angkor, l'Indonésie, le Sri Lanka et l'Inde incontournable avec un passage obligatoire à GOa.
Si tu (ou vous) as des conseils ;)
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

Moi y a bien un pays que j'aimerai aller, c'est l'irlande: pays toujours révolté, exigeant l'indépendance depuis que le royaume unis l'as pris, pays des celtes, pays des pubs , pays du moyen age avec ses forterreses. si quelqun y serait déja aller , pourrai t'il en parlé??
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Wing-a-ding-ding »

bubulle a écrit :bé comme d'hab ma petite Bretagne que j'aiiimeuuh ...
toujours dans le même magnifique coin dans le finistère sud ...
Et plus précisément? :mrgreen: Parce que si tu vas dans le finistère sud, c'est po très loin de chez moi :mrgreen:
bubulle a écrit :mais je constate que je reste majoritairement cantonnée à la France ... disons que j'estime qu'il y a tellement de coin superbes en France que je ne connais pas, que je préfère visiter notre pays avant d'en découvrir un autre ...
Je suis complètement d'accord, c'est pourquoi même après avoir fait le tour de la France avec mes parents, je me garde toujours quelques jours pour aller visiter un autre coin.. Il y a tant et tant à voir!

Pour ce qui est de mon prochain voyage, c'est dans 2 semaines, le 30 juin, je décolle pour la Chine :mrgreen: Et ce sera pour 3 semaines. Je vais voir mon grand frère qui habite là bas depuis quelques années. Voyage familial ô combien attendu! Mon frère nous a prévu tout un parcours (mais pas surchargé non plus, histoire qu'on profite de ce qu'on verra) allant de la muraille de Chine -ça c'est mon souhait, j'y tiens à mon lever de soleil sur la muraille!- jusqu'au village qui retrace l'histoire de la soie -ça c'est pour ma mère- au sud de Pékin. Puis bien sûr, puisqu'on va y habiter, on va voir Pékin en long, en large et en travers :mrgreen:
Promis, je vous rapporte pleeeein de photos et p'tet même des vidéos!

Après ça, entre fin juillet et début août j'ai un tit tour dans le sud de la France de prévu pour aller voir une fourmi :mrgreen: . Ensuite en août c'est la Bretagne mais pour le boulot, et puis en septembre, s'il me reste encore des sous, je devrais faire un tour en Irlande ou en Ecosse, on sait pas encore trop, avec mon homme, histoire de se voir un peu à deux avant d'entamer l'année de folie scolaire qui va suivre....

Ah oui pis y'a un week end à Londres prévu début 2008 pour aller voir Ewan McGregor sur les planches. Ca ne se refuse pas :roll: :mrgreen:

Wing :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

j'ai créé ce topic alors je vais quand même y participer... :mrgreen:

pour moi ce sera l'Asie cet été, 3 semaines...
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Tu iras dans quel pays d'Asie fourmirévolutionnaire? si tu veux je peux te conseiller, je suis déjà allé au Vietnam, en Thailande et en Inde.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

Je suis jamais allé en Inde, mais déjà au Vietnam et en Thailande. Là on retourne au Vietnam (au nord, Sapa par exemple, qu'on a pas fait la première fois), puis Laos et Thailande pour finir...ça va être génial!!!
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
singingfrog
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 7:57 pm
Localisation : Suisse

Des merveilles merveilleuses

Message par singingfrog »

:D Des projets c'est pas ce qui me manque. Comme notre fourmi révolutionnaire j'ai également été en Asie (Thaïlande, Laos, Birmanie) et cela un petit bout de temps. J'aimerais vraiment y retourner! Mmmh, les délices de l'orient! :cool:
Mais voilà, c'est pas pour tout de suite... :cry:
Alors je sors un ancien projet qui me tient à coeur. Pas bien loin, c'est vrai, mais quelle super viré! :lol:
La Vallée des merveilles, dans les Alpes provençales. Site préhistorique, situation magnifique, nature, bon air, alors que demande le peuple...!? :wink:
Si possible avec un âne (à 4 pattes :lol: )
SingingFrog

De toutes les émotions, la colère est la plus inutile. Elle est destructive pour l'esprit et douloureuse pour le coeur.
Minaithnir
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mer. mai 23, 2007 9:14 pm

Message par Minaithnir »

Moi j'emmene ma meilleure amie au Brésil!! Je suis super préssée!!
Mais y'a juste un embrouille avec ma belle mére qui est enceinte elle va accoucher quand je serais las bas, donc faut que je change la date, enfin je suis sure de partir!!
Je suis super contente!! J'adore le Brésil!
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Je vise l'Inde, pour aller y acheter une moto "Royal-Enfield" (la moto des gentlemen, comme on dit là bas !) et la ramener par la route, donc beaucoup beaucoup de kilomètres à faire !

Sinon, un petit retour en Roumanie, parce que c'est tout simplement magnifique. Egalement le Japon, parce que je suis un g33k classique. Egalement l'Ecosse, l'Irlande, Londres et ses théâtres, si possible voir un Beckett, et si ultra possible "En attendant Godot" en Anglais ...

Russie, avec un arrêt à Saint Pétersbourg et à Moscou, pour le théâtre Russe, avec le fameux théâtre de "la mouette", qui a pris son nom de la pièce éponyme de Tchékhov.

Et il me reste Lyon/Strasboug à explorer, avec des personnes qui se reconnaîtront ici, ou pas.

Et surtout, retourner à Paris en prenant mon temps cette fois.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Excellent choix pour l'Inde burning :wink:
ça te fera un souvenir inoubliable, mais fait attention tu passera dans des pays peu sûre, en même temps c'est pas mal comme mort, mourir en voyage et en pleine jeunesse, dans des pays fabuleux , mieux que de mourir vieux à l'hosto :mrgreen:
La Roumanie, faudrait que j'y aille aussi, vers 2009 je pense. Mon père y'est déjà allé et ça lui à beaucoup plut, il m'en a dit beaucoup de bien. Donc une futur destination.
Très bon choix aussi pour le Royaume Uni.
J'ai aussi envie d'aller en Russie, au Cambodge aussi, au Mexique et dans pas mal de pays d'amérique latines.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

Moi dans 3 ans ce sera le canada puis le québec ! ( je dois aller bosser là-bas donc autant joindre l'utile à l'agréable ^^ )
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
Ranaghar
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mer. août 08, 2007 8:31 am
Localisation : Belgique

Message par Ranaghar »

J'espère retourner un jour au Rwanda où je me suis faits des potes l'an passé! Tout y est fantastique...
-"Pensez vousqu'une cité, une armée, des bandits, des voleurs, ou tout autre groupe ayant tenté une action concertée, aurait pu accomplir quoi que ce soit en se trahissant les uns les autres" Platon, La république, Livre 1
-"Ceux qui n'ont pas compris les erreurs du passé sont condamnés à les reproduire" Edmond Wells, Encyclopédie du savoirrelatif et absolu Tome 3.
Répondre