le papillon des étoiles ou plutot la libellule

Les romans de Werber nous transportent dans des mondes magnifiques, mais nous apportent aussi un savoir exceptionnel. Pouvez vous le compléter, le critiquer et le faire partager ?

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Van Fanel
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 16, 2007 8:42 pm
Localisation : France

le papillon des étoiles ou plutot la libellule

Message par Van Fanel »

si vous avez, et je n'en doute pas un instant, comme moi vus les image du "papillon", vous aurez constaté qu'il ressemble plutôt à une libellule.
il était d'aileur plus logique de faire ressembler ce vaisseau a "la reine du vol insecte" qu'est la libellule. Mais l'idée d'un papillon était plus séduisante car plus poétique.


maintenant passon à autre chose : un des sens caché du livre. Je me permet de vous révéler une petite cachoterie, qui n'en ai pas vraiment une d'ailleur, car tout le monde le dit : seuls ceux qui veulent savoir croirons ce que je dis ici.
Cette petite cachoterie est tout simplement la "reccete du grand oeuvre" oui vous avez bien lut : le secret de la pierre philosophale est révélé ici en toute lettre. pour connaitre les différentes étapes qui mènent à l'or alchimique, il suffit de lire le titre des paragraphe dans l'ordre. Certain son d'ailleur très éloquent tels que "l'oeuf cosmique" ou encore " la pierre philosophale".
Ceux qui veulent plus de précision me contacterons par message privé, il est cetaines choses qui ne peuvent être révélée, même à ceux qui ne le croiront pas.
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

Waouuuuhhhh !! super intrigant , pourquoi ne pas en faire profiter toute la fourmilière ?? c'est un peu le sens de ce forum non ? allez Van Fanel, dis nous tout, la re"c"ette du grand oeuvre, qu'on soit tous riches !!!
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
Van Fanel
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 16, 2007 8:42 pm
Localisation : France

Message par Van Fanel »

je ne me permettrais pas de donner cette recette, meme si elle resterait hermétique aux profanes, mais comme je l'ai dit, il suffit de suivre chacun des chapitres pour avoir la recette.
Pour les ingrédients, ils sont dans les thanatonaute et les fourmis.
on peu aussi les apercevoir dans l'ultime secret et le père de nos pères.
ceux ne trouvent toujours pas la recette ne sont pas près a la comprendre car elle est évidente.
MikeGlobox
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 1:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par MikeGlobox »

L'homme evolue et en evoluant aide les moins evolués à s'elever.

Lorsque l'homme cesse d'echanger avec d'autres et qu'il se complait dans son unique connaissance, il n'evolue plus, il stagne.

Un homme seul ne peut evoluer que si il quitte cette condition humaine pour redevenir ce qu'il est vraiment.

un homme qui echange et qui evolue permet aux autres d'evoluer en meme temp que lui.

C'est le premier point.

Tu es devenu fourmi en entrant dans le forum.
Une fourmi pense a sa colonie chaque fois qu'elle pense à elle meme.

C'est le deusieme point.

Pour conclure...

Ma curiosité est plus forte que ma patience par moment donc,
si tu veux bien expliquer ton savoir ici, ce sera avec joie que je lirai le message que tu nous confiera !
il y a eu Leornard de Vinci, aujoud'hui il y a Bernard Werber...
A chaque epoque son génie !
Van Fanel
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 16, 2007 8:42 pm
Localisation : France

Message par Van Fanel »

hélas, il est certaines choses qui ne peuvent être révélées cruement. J'en ai déjà dit presque plus que ce qu'autorise la charte du secret que signe de leur sang tous ceux qui cherchent à connaitre la vérité.
"a ceux qui savent, tu n'apprendras rien, mais ils te conforteront, a ceux qui cherche tu donnera des pistes, mais la fin ne révelera pas, a ceux qui s'en moque, tu restera hermétique".
"Ceux qui ont la flemme de chercher ne sont pas meme de connaitre certains mystères."
Voici deux règles qui régissent tous les grand mystères.
indril
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 4:48 pm

Message par indril »

coucou !!!
tu peux pas savoir comment j'ai lutter pour retrouver le topic ou on parlait de la pierre philosophale ...
je me souvenais avoir lu un truc dessus mais puisqu'entre temps je m'étais déconnecté j'arrivais pas a retrouver le topic, je cherchais un truc avec pour titre la pierre philosophale...
des que j'ai lu ton observation j'ai regardé dans mon lire et c'est vrai, c'est trop étrange et depuis j'ai qu'une envie c'est d'essayer ...
mais faut que j'emprunte les fourmis et les autre livre que jai pas pour retrouver les ingrédients ... malheureusement a un moment j'ai remarqué u truc du genre "attendre 100 ans" ou "100 ans plus tard" ...

devrais le confié a mes enfants alors ?
Van Fanel
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 16, 2007 8:42 pm
Localisation : France

Message par Van Fanel »

je n'ai pas fai fai attention a une allusion au temps. Mais il chaque chapitre n'est pas forcement une étape, BW a surement inséré des pièges pour éviter que les profanes ne trouve le secrets et laisser aux seuls néophite la possibilité de comprendre quelque chose.
Mais tu peux quand meme laisser la recette a tes enfant, ils seront surement de pouvoir tranformer le plomb en or :D
Au début il n'y avait rien, à la fin il n'y aura rien... entre temps il ne c'est rien passé
nico4g
Ouvrière baroudeuse
Messages : 102
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 3:29 am

Message par nico4g »

Dans 100 ans le plomb vaudra plus que l'or à cause de la radioactivité importante qui règnera sut Terre
l'homme est un loup pour l'homme
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Dans 100 ans le plomb vaudra plus que l'or à cause de la radioactivité importante qui règnera sut Terre
Car le volume équivalent d'une piscine de déchets nucléaire qui constitue actuellemet le total des déchets menace la terre entière.

La plupart des radiations sont stoppées par une feuille d'aluminium. Le but des combinaisons anti-radiation est principalement d'éviter que ça rentre dans l'organisme. Et l'abri nucléaire préfère du béton au plomb.
Image
nico4g
Ouvrière baroudeuse
Messages : 102
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 3:29 am

Message par nico4g »

Les actinides sont malheureusement très radioactifs et un tremblement de terre même de faible intensité pourraient provoqUER UNE CATA si cela met ces déchets à ciel ouvert. Sarko est pour le nucléaire et l'usage des armes à feux va bientôt se généraliser : d'où ma réflexion : investissez dans le plomb
:mrgreen:
l'homme est un loup pour l'homme
Van Fanel
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 16, 2007 8:42 pm
Localisation : France

Message par Van Fanel »

ce serais marrant de voir la tete de générations future qui découvriront que nous enfermions nos déchet radioactifs dans des contenneur en or lol
Au début il n'y avait rien, à la fin il n'y aura rien... entre temps il ne c'est rien passé
Ranaghar
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mer. août 08, 2007 8:31 am
Localisation : Belgique

Message par Ranaghar »

Fantastique !
Comment as tu trouvé ?
j'ai lu presque tous les livre de Werber et avait quelque fois remarquer une suite mais n'ait pas penser a assembler les titres pour obtenir une recette
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

Moi j'avais déjà remarqué, c'était plus ou moins évident...La pierre philosophale symbolise différente choses selon les livres, par exemple dans le pde c'est de coloniser une autre planète...
Van Fanel
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 16, 2007 8:42 pm
Localisation : France

Message par Van Fanel »

en fait ce qui m'a mis sur la piste, c'est l'oeuf cosmique. Un ami a moi m'avait montré un texte où l'on parlait de cet oeuf cosmique, et ça a fait tilt : je me suis dit, mais il y a un titre qui s'apelle comme ça dans lpde, alors on regarde plus profondemment les titres et avont constaté qu'il s'agissait en fait de la recette.

En fait la pierre ne sympbolise qu'une seule chose et à chaque foi la même : une évolution de l'homme qui va vers sa bonification.
Au début il n'y avait rien, à la fin il n'y aura rien... entre temps il ne c'est rien passé
Répondre