capitalisme,qu'en pensez vous???

L'économie contrôle de plus en plus le monde. Quel est votre rapport avec celui-ci ?

Modérateurs : Modos, Admin

le capitalisme est-il bon ?

je suis pour le système capitaliste
13
21%
je suis contre le système capitaliste
30
48%
je suis pour mais il faut y changer des choses
15
24%
sans d'avis
4
6%
 
Nombre total de votes : 62

Machiavel
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 10:42 pm
Localisation : Bordeaux

Message par Machiavel »

Il suffit d'orienter la spéculation sur les énergies renouvables etc et tu vas voir que l'écologie est compatible avec le capitalisme. Ce système économique peut être un formidable outil pour booster une croissance dans un domaine donné.
"Qui n'est pas sage ne sera pas sagement conseillé", Nicolas Machiavel.
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Pour l'instant ce n'est pas le chemin proné par la France.
Le problème de l'énergie renouvelable c'est qu'elle empêche le profit à grande échelle comme peut le faire une centrale nucléaire d'EDF ou un puit de pétrôle pour les ricains.
C'est un p(n)eu comme si Michelin avait inventé le pneu inusable (d'après les rumeurs qui circulaient il y a quelques années, c'est vrai). C'est l'invention anti capitaliste par excellence.
Ce système économique peut être un formidable outil pour booster une croissance dans un domaine donné
Le problème c'est que le système n'est qu'une courbe de Gauss. Et si tu te retrouves comme la France dans la pente descendante, il faut juste beaucoup prier pour que quelqu'un invente rapidement quelque chose ...
Ce système ne fonctionne que sur du (très) court terme, pas sur du long terme.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
fourmi 102 972e
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 3:50 pm
Localisation : somewhere in the sky, close to the angels

Message par fourmi 102 972e »

A ce sujet si difficile sur le capitalisme j'ouvrirai juste une nouvelle porte, si je peux me permettre.

Dans son site officiel, dans la liste des liens nommé un peu + il donne l'adresse suivante

http://www.syti.net/index.php

la dedans on trouve dans le sommaire, une nouvelle page s'ouvre puis on peut aller dans VRAIS MAITRES DU MONDE et la on y trouve des infos intéressantes qui peuvent en convaincre plus d'un a etre contre le capitalisme...

A vos souris!!!
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Un tissus de conneries et de menseonges d'un type paranoïaque et névrosé.

loin de là. il y a de trés bonne chose dans ce site.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »


loin de là. il y a de trés bonne chose dans ce site.
Non. Ce genre de site web "on nous cache tout, on est manipulés par des puces chimiques dans le cerveau donné à la solde de l'état" est menteur, apporte la peur et la crainte.

Hélas, Internet permet de publier ce genre de fables. Mais bon, liberté d'expression oblige, son webmaster à tout à fait le droit de publier ce genre de conneries.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
fourmi 102 972e
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 3:50 pm
Localisation : somewhere in the sky, close to the angels

Message par fourmi 102 972e »

Ce n'est pas plutot une maniere (assez brutale je l'avoue) de reveiller l'esprit des gens qui sont clairement manipulés et confortables dans leur systeme qui ne leur convient pas mais ne savent pas pourquoi... Comme c'est etrange...

Peut etre que ce que vous appelez la peur et la crainte c'est ce qu'il se passe lorsqu'on as la vérité en face :wink:

A mediter...
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

OBJECTIFS

Obtenir une connaissance précise du "profil" de chaque individu: opinions, comportements, déplacements, fréquentations, habitudes, standard de vie...

Fichiers informatiques, cartes de crédit, téléphones portables, Internet, réseau Echelon... Tous les moyens actuels de surveillance électronique sont détaillés sur la page "Une liberté sous surveillance électronique"...
Voilà un extrait de Syti. Oui, nos archives peuvent être consultées, et sur mandat d'un juge, mais je ne m'inquiète pas si on voit que grâce au net je m'informe, m'instruis et me masturbe hein...
Peut etre que ce que vous appelez la peur et la crainte c'est ce qu'il se passe lorsqu'on as la vérité en face
Ce qui me fait peur c'est Syti et les gens qui gobent comme des ahuris ce qui y est écrit ... Dès que ça parle de conspiration judéo/américano/militaro/satellitaire tout le monde gobe ...

J0r on dit que les OVNIS ne sont pas des soucoupes volantes, c'est qu'ils le sont ...

Et pis
Plus fort encore, une autre société dénommée "Alien Technology" (sic!) produit depuis 2002 une micro-puce de la taille d'un grain de sable (environ 100 microns de coté). Cette technologie a été mise au point au Centre Auto-ID, un laboratoire installé au sein du MIT (Massachusetts Institute of Technology), et financé par d'importants industriels, parmi lesquels Gillette, Procter & Gamble ou Philip Morris.
Extrait de syti encore et toujours, voilà, des puces traçantes existent, le nom Morris semble dire qu'on les met dans les cigarettes pour nous manipuler, pauvres petits innocents ...

Ce qui n'est *étrangement* pas indiqué, c'est qu'elles ne fonctionnent pas à moins de 100 m pour ce qui concerne la localisation, et pour la manipulation ça ne sert strictement à rien ... Mais c'est tellement mieux de croire qu'on est tous manipulés ... (Elles n'ont aucun usage du fait de leur inutilité en fait ...)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

loin de là. il y a de trés bonne chose dans ce site.
Ah, monsieur Sylvain Timsit! Ce grand ami de Bernard Werber.

Figurez-vous qu'il y a maintenant plus de deux ans, en mai 2005 (le 15 mai 2005 pour la date d'envoi précise), j'ai envoyé un peu de mes pensées à monsieur Timsit. Une dizaine de pages, car je me sentais large ce jour là.

Après m'avoir accusé d'être plus ou moins manipulé par les médias de l'ombre (sachant que je ne regarde aucun d'entre eux, j'ai eu mes doutes sur la véracité de l'affirmation), un bref échange et une relance le 1 septembre 2005, monsieur Timsit n'a jamais corrigé la moindre erreur, à ma connaissance, clarifié quoi que ce soit ou donner des crédits aux divers dessins qu'il a impunément volé sans citer les sources (ce qui constituait ma première remarque). Ma seule victoire relative fut qu'il a par la suite mit quelques crédits sur les dessins en question dans les articles qui suivirent, et surtout, surtout, il a retiré le texte contenant ce passage là :

‘Dans environ 2 décennies, lorsque la vie sur Terre sera devenue un enfer quotidien, les pauvres qui auront survécu (ceux que la "sélection naturelle" aura sélectionné comme les plus robustes) fourniront les volontaires dont les Maîtres du Monde auront besoin pour les futures exploitations minières de Mars, une planète froide et inhospitalière, balayée par des tempêtes de poussière qui peuvent durer des mois.’

Ah oui, il y a de bonnes choses sur ce site.
Image
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Je plussoi Grey et Burning ( tu as reçu les 1 millions d'euros à propos :mrgreen: ?)
Il y'a aussi un texte sur ce site ou il invente carrément quec les tempètes de décembre 1999 était une attaque grace à des armes nouvelles américaines :lol: . Voila le lien, bonne rigolade :mrgreen: http://www.syti.net/ArmesClimatiques.html
Allez voir le forum aussi qui a ouvert depuis peu.
Arrêtons avec cette parano. Et n'oublions pas que uns des principes de la paanoïa, c'est la peur qui crée le danger.
Monsieur Timsit n'as qu'a faire de la SF, surtout d'aprés le texte que tu cite Grey.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
syti
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 5:55 pm

Réponse du webmaster de syti.net

Message par syti »

Effectivement, le mail de Grey_jackal était long, très long, ergotant sur une foule de détails dans de multiples pages du site. Et pour répondre avec précision sur chaque point il m'aurait fallu une journée. Désolé, mais je ne peux pas consacrer ce temps pour un seul mail.

A propos des "dessins", il n'y a aucun dessin sur le site. Grey_jackal parle en fait des photos. Mais pourquoi faire ce reproche à ce site en particulier? Rares sont les sites perso qui affichent les crédits pour chaque image. On ne peux pas demander la même rigueur à des sites perso faits par un bénévole qu'à des sites professionnels réalisés par des équipes payées.

Enfin, sur le fond, libre à chacun de penser ce qu'il veut, et de croire que tout va bien dans le meilleur des mondes, que les médias nous disent toujours la vérité, et que nos gouvernants sont bons, honêtes, sincères, au service de l'intérêt général, soucieux du bonheur et du bien-être de toute la population... Ou de croire le contraire !

PS: pour que chacun puisse juger, le mail de Grey_jackal peut être lu à cette adresse:

[ adresse censurée par les modérateurs ]
Modifié en dernier par syti le jeu. août 02, 2007 9:29 pm, modifié 1 fois.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Mode modo gavé on :

Bon OK maintenant que l'on a assez parlé du site de sity on stop les machines s'il vous plait et on se recentre sur le sujet initial à savoir le capitalisme!!!

De toutes façons le prochain post qui parle du site je l'atomise!!!!!!

Mode modo gavé off
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

John Perkins (né en 1945 à Hanover, New Hampshire, USA) est un économiste, un écrivain et un activiste social et écologique. Il est surtout connu pour son récent ouvrage Confessions of an Economic Hit Man, traduit en français par Les confessions d'un assassin financier.

quelqu'un a t il lu ce bouquin?

je viens de lire une interview:

http://www.legrandsoir.info/article.php ... ticle=2816

bien entendu c'est encore une histoire que l' "on" a etouffé...

j' attends vos avis....
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Le capitalisme, boarf. Pourquoi pas.
Ce qui me gêne, c'est d'avoir imposé ce système économique au monde entier. En imposant cette vision du monde et cette manière de penser (car une économie entraine inévitablement une philosophie de vie globale) à des pays qui ne l'avaient pas, alors que nous sommes dedans depuis pas mal de temps, nous avons créé un "retard". Forcément, si l'Afrique a vécu jusqu'au XXe siècle sans un système capitaliste, il est normal que lorsqu'on lui force à l'adopter (alors que nous y sommes depuis plusieurs siècles, je le rapelle), elle n'aura pas le même niveau de vie que nous avec notre ancienneté et notre expérience dans ce domaine. Aujourd'hui, ça s'apparenterait plutôt selon moi à une sorte de néo-colonisation.
Répondre