Traduction des livres de Werber?

Vous savez quand B. Werber sera dans votre municipalité ? Vous l'avez aperçu à la télévision ? Faites nous part de vos découvertes !

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Michaelpinson
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 8:59 pm

Traduction des livres de Werber?

Message par Michaelpinson »

Y'en a-t-il beaucoup?

J'ai vu que les fourmis a ete traduit en Anglais, mais je crois que c'est tout ce que j'ai vu...

Saviez-vous s'il y a d'autres traductions des oeuvres de Werber?
L'amour est la victoire de l'imagination sur l'intelligence.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Je sais qu'il y'a l'empire des anges en allemand, il y'a aussi des livres de BW en coréen, et aussi en espagnol et en russe aussi. Ils sont traduits en tout dans 35 langues, je me demande aussi ce que peuvent ètre les autres langues.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

J'ai vu sur inernet que ca avait été traduit aussi en japonais et en coréen (mes origines).
J'aimerai beaucoup offrir des exemplaires en japonais à ma maman qui ne parle pas très bien le français. Par contre une question se pose, où les trouver ?
J'imagine qu'au Japon ça ne doit pas être évident non plus pour en trouver alors.. peut être devrais-je demander chez Albin Michel?
En pleine écriture de roman !
Image
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

A mon avis on doit en trouver facilement sur internet.. Peut être sur Amazon... Je ne suis pas sur que Albin Michel s'occupe des éditions étrangères..
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Bonjour Ayumi voila j'ai déja trouvé ça http://www.amazon.co.jp/%E8%9F%BB%E2%80 ... 4042915019 par contre c'est en japonais donc je te laisse te débrouiller lol tu dois mieux le savoir que moi sinon tu trouveras aussi des choses sur BW en japonais la
http://www.google.fr/search?lr=lang_ja& ... 8&oe=UTF-8
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

Merci beaucoup eragon06 !! Je vais voir et je trouverai peut être une nouvelle passion pour ma mère ^^ :p
Merci à alexov aussi ^^
En pleine écriture de roman !
Image
Michaelpinson
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 8:59 pm

Message par Michaelpinson »

Pareil ici Ayumi, ma mere ne parle pas tres bien le Francais (elle est Japonaise et s'appelle Ayumi... :shock: ) mais ca m'ettonerais que les livres vont lui plaire...

Ce qui m'interesse vraiment, c'est si les Thanatonautes n'aurait pas ete traduit en Anglais?
L'amour est la victoire de l'imagination sur l'intelligence.
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

Ta mère s'appelle Ayumi?
A mon avis les livres en Anglais doivent être plus facile à trouver qu'en japonais! Je vais aller arpenter les librairies ! lol
En pleine écriture de roman !
Image
Willhyu
Nymphe des bois
Messages : 96
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 11:17 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Willhyu »

j'avais entendu à la radio les péripéties de la traduction japonaise des fourmis.
comme quoi au départ le traducteur y connaissait pas grand chose au français Et qu'il avait mis des textes de verlaine.
ça date d'un moment maintenant je sais pas ce qu'il en ait actuellement.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Sinon j'ai trouvé ça http://www.university.it/notizie/vedi_n ... IZIA=28790 c'est le papillon des étoiles en espagnol. J'ai aussi vu des livres de BW en anglais et en italien. Mais je trouve que la couverture du papillon des étoiles en espagnol est pas mal mais je préfèrela couverture française
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Michaelpinson
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 8:59 pm

Message par Michaelpinson »

eragon06 a écrit :Sinon j'ai trouvé ça http://www.university.it/notizie/vedi_n ... IZIA=28790 c'est le papillon des étoiles en espagnol. J'ai aussi vu des livres de BW en anglais et en italien. Mais je trouve que la couverture du papillon des étoiles en espagnol est pas mal mais je préfèrela couverture française
...Et crois-tu avoir vu des livres de BW en anglais d'autres que les fourmis?
L'amour est la victoire de l'imagination sur l'intelligence.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Alors cher Michaelpinson il existe l'empire des anges en anglais et je pense qu'il en existe d'autres aussi. Je vais chercher :wink:
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
biglebo
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 7:14 pm

Message par biglebo »

Et en wallon ça existe aussi?
Miss Nadine
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 5:52 pm
Localisation : Moscow, Russia

Message par Miss Nadine »

En Russie on presque transfère tous les livres, mais malheureusement non tout. Les livres de Bernard Werber sont très populaires en Russie! J'espère Bernard dans peu de temps viendra ici.)
Voevode
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : ven. août 03, 2007 2:27 pm
Localisation : Rebel base near You.

Message par Voevode »

Un site riche en russe sur Bernard Werber, avec pas mal d'infos sur l'Homme.
http://aboutwerber.com/st/
"When the right got it wrong"
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Est-ce que vous savez si les couvertures des livres de Werber sont les mêmes dans les autres pays? si ce n'est pas le cas, j'aimerais avoir un lien vers les couvertures étrangères, pour admirer et voir aussi si c'est fidèle au contenu...
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

@ Gollum (bonjour d'ailleurs lol) : Non les couvertures dépendent vraiment du pays ! Genre le livre du voyage je l'ai vu en version japonaise ça n'a rien à voir ! C'est plutot une couverture du genre "voyage dans les cieux et dans la pensée" !! Les fourmis non plus ce n'est pas la même couverture. Après je sais plus où j'ai vu ça donc je ne pourrai pas te donner de lien... Je crois aussi (si j'ai bien compris ce qu'il y avait marqué sur le site officiel) que le papillon des étoiles a une couverture différente en Corée...
En pleine écriture de roman !
Image
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Je plussoi Ayumi, les couvertures des fourmis par exemple aux Etats Unis est très différente aussi. Pareil pour le papillon des étoiles en Espagne, voir plus haut le lien que j'ai mis :wink:
Les couvertures allemandes sont différentes aussi.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Willhyu
Nymphe des bois
Messages : 96
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 11:17 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Willhyu »

pas besoin de changer de pays pour avoir des couvertures différentes.
la trilogie des fourmis change de style suivant l'édition.
j'en ai vu une nouvelle avec fond noir et fourmi au couleur fluo genre rayon x. Souvent les couleurs sont commune à une collection sure une période regroupant plus qu'un auteur.
Répondre