Le but de votre vie...

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

haaaaaa bute quand tu nous prend

Message par to-o-tor »

Mon but dans la vie c'est de continué ce que les autres ont commencé
Et faire en sorte que le prochain continue mon oeuvre c'est a dire eduqué mon enfant
musashi

Message par musashi »

C'est beau d'avoir des enfants sinon mon but est un pronlème à résoudre: à savoir ceci: que vais-je faire de moi?
Eve Tanelorn

Message par Eve Tanelorn »

Un but dans la vie, dans l'absolu ?... Non.

J'ai pourtant cherché, mais rien qui donnerait une importance à mon existence dans l'absolu. Après, bien sur, si j'ai un couple, le réussir, si j'aime quelqu'un, le rendre heureux, si j'ai des enfants, leurs donner tous les moyens de s'épanouir. Mais mon seul espoir quand à "après" est de ne pas laisser trop de traces.
Ça ne veut pas dire que l'art m'indiffère, bien au contraire, mais en laisser derrière moi, sous quelque forme que ce soit, n'aurait pas de sens. Peu m'importe les interprétations qu'on en ferait si je ne suis pas là pour en discuter.

Par contre, j'ai un but de chaque jour, dont dépend bien plus ma santé physique et mentale. Celui de rechercher la beauté, la mettre en valeur, dans les détails où elle se cache, que ce soit un coin de rue pris en photo, le sourire d'une femme surpris en passant et gravé dans mon esprit pour le jour où je saurai dessiner, une musique à l'intensité particulière...
Alors la question s'est souvent posée d'en faire mon métier, sous une forme où une autre. Parce que je crois que seule la beauté peut sauver l'Homme, me sauver aussi, pas la beauté technique mais celle qui fait croire, peu importe en quoi... Mais c'est aussi important parce que c'est gratuit. Alors je dédie ma vie à l'absence de sens ^^
Willhyu
Nymphe des bois
Messages : 96
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 11:17 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Willhyu »

Pour moi j'ai décidé ce soir que ce serait faire de l'humanité des 5 ou les aider à disparaitre :razz: :twisted:
KhäKho
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : ven. avr. 20, 2007 3:48 pm
Localisation : France

Message par KhäKho »

Changer quelques petites choses, au moins autour de moi, si je peux pas aller plus loin. Mais j'ai envie de faire en sorte qu'il y'ait un peu plus de gens bien sur Terre. Je veux faire plein d'enfants, pour m'évertuer à en faire des gens biens (oui bon si j'en fais plein j'aurai du mal à m'occuper de tous...) !En vérité je pense pas que j'en ferai plus de 3, mais j'espére bien qu'ils en feront eux aussi 3, puis eux aussi 3, et puis eux aussi 3... Et voila!
kisa86
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 10:10 pm

Message par kisa86 »

Moi, je veux vivre pour vivre.

JE sais que si je ne vis pas, des millions de choses vont changer. Comme la fois où j'ai rencontrer mes amies, peut-être que sans moi elles auraient mal trounées ou bien se serait suicidées... et puis la fois où j'aide des gens, les fois où je me fais gronder, et puis où on me récompense...

Si je ne vivais pas toute ces choses, des milliers de choses ne se passerait pas ! Si je ne criais pas après ma soeur, elle ne serait peut-être pas aussi charismatique...

Mon but dans la vie est donc de vivre, chaque instant, chaque moment, même les plus durs.
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

-être que sans moi elles auraient mal trounées ou bien se serait suicidées...
-être que sans moi elles auraient mal trounées ou bien se serait suicidées...
Mon but, dans la vie, est de rendre certaines personnes plus modestes :D
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

le but de chaque etre humain : pouvoir me prelasser en attendant la mort. :mrgreen:
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
pinsonne
Ouvrière baroudeuse
Messages : 172
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 7:13 pm
Localisation : loire

Message par pinsonne »

"the" but : ma fille bien sur :wink:
tout faire pour que sa vie soit la mieux possible ; lui offrir pas mal de possiblités mais ne rien lui "macher" ; elle doit faire par elle meme
Tout realiser pour qu'elle soit heureuse quoi

Sinon le but proche peut etre lui faire un ptit frere ou une pit soeur un jour...
Nous savons au moins déja une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables. (René Barjavel)
fourmi 102 972e
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 3:50 pm
Localisation : somewhere in the sky, close to the angels

Message par fourmi 102 972e »

MON BUT: SAUVER LA PLANETE !

Oui, oui, j'assume ce que je dit, sauver la planete Terre, c'est elle qui m'a amené ici, je lui doit tout en retour, pas vous? :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

(entre nous, elle vaut plus la peine que de sauver sa propre vie, c'est quand meme elle qui nous donne l'air qu'on respire, la nouriture qu'on mange et tout ce qu'il y a autour de nous non?)
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

MON BUT: SAUVER LA PLANETE !
:???:
(entre nous, elle vaut plus la peine que de sauver sa propre vie, c'est quand meme elle qui nous donne l'air qu'on respire, la nouriture qu'on mange et tout ce qu'il y a autour de nous non?)
Mouais... Ca se discute... Sans ta vie, tout cela n'existera plus...
Eleusis
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:40 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Eleusis »

J'ai ésité entre détruire la planete, ne rien faire ou la sauver.

Moi aussi je souhaite
SAUVER LA PLANETE !
Enfin, je vais essayer.
Changer le monde commence par ce changer sois même.
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

agir de façon à ne pas avoir de regret sur mon lit de mort. J'aimerais avoir une vie tellement intense que même après ma mort, les gens se diront j'aimerais bien vivre comme elle ! C'est dur mais j'y travaille :???:
Image
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

J'ai ésité entre détruire la planete, ne rien faire ou la sauver.
Waouw :shock: On peut dire que des gens extrêmement puissants fréquentent ce forum! Si j'avais su que certains avaient le pouvoir de détruire la planète ou de la sauver (parsque ne rien faire, moi aussi je peux le faire, hein :razz: )...!

Sinon, mon but, c'est de gagner plein d'argent, plein d'amour et plein d'affection.
Eleusis
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:40 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Eleusis »

J'ai eu une époque où j'en voulais à la terre entière, alors je pensais à comment me venger. Mais mon plan diabolique :twisted: n'a jamais vu le jour car j'ai changé. Du coup j'essaie de mettre au point un plan "angélique". :D

Oui je suis puissant, je connais un homme qui connait la métamatière ^^

**ajout**

Non plus sérieusement, est ce que la vie à un but ? Si on regarde ça d'un point de vue biologiste, le but de la vie est la reproduction. Dans une cellule tout est fait en sorte pour que l'ADN soit dupliqué. Pour les organismes plus grands tout est fait pour que la reproduction ait lieu.

Mais bon on est des humains, on se croit supérieur et on se sent investi d'une mission. Au final j'aime bien le concept biologique, je suis sur terre pour transmettre mon patrimoine génétique, c'est tout de suite moins poétique mais sûrement plus proche de la réalité, tout le reste n'est qu'accessoire.
Changer le monde commence par ce changer sois même.
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Hmmm mowaaaa... mon but serait de battre un record du monde genre celui de manger deux tonnes de frites à la sauce béchamel en 47 secondes!...
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Message par RaVioli »

Je pense qu'il est de s'affranchir de bien des supercifialités.
L'opinion des autres sur nos actions, en partie...
En fait, le but de vivre, à mon sens est celui d'arriver à avoir bonne conscience quoi que l'on fasse.
En d'autres termes : être des "salauds" selon Céline :D
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

En 1er, je dirais quelque chose de très simple : un bon boulot, fonder une famille, vivre une belle vie et m'éteindre paisiblement

En 2nd, je dirais, aider à faire progresser quelque chose, apporter une pierre, même toute petite, à un édifice.

En 3ème, comprendre de plus en plus, de mieux en mieux, le monde qui m'entoure, à l'échelle de mes capacités.

Ca me semble déjà pas si mal ...
Avec la SPA, un clic=1 repas : http://www.clicanimaux.com/
***********************************
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée Unique !" - Gustave Parking
pourquoi
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : ven. août 25, 2006 12:51 am
Localisation : quebec

Message par pourquoi »

Mon but est de me trouver un but dans la vie.
Mon but est de comprendre ce que je fais ici avant de partir.
Mon but est de survivre à la douleur de la vie juste pour voir ce qui va m'arriver après.

Je n'ai pas comme but de sauver la planéte ou bien de faire le bien pour avoir la conscience tranquille.

Je fais le bien dans la vie parce que ça me procure du bien à moi-même et non pas pour répendre le bonheur autour de moi.

Peut-être qu'on a pas besoin d'avoir un but dans la vie, peut-être que vivre le plus d'émotions possible est le but ultime.

:D
pourquoi je ne sais pas
Répondre