problème de fantome...

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Astachoux a écrit :j avoues n avoir trouve aucune explication rationnelle.
Il y a pourtant une logique. Mais il faut réfléchir différemment.

***Ajout :***

Bien que pas forcemment
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
akenarth
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 10:43 am
Localisation : Nouvelle-Calédonie

réponse

Message par akenarth »

j'ai entendu quelque par qu'il existe 3 types de manifestation de fantomes:

la première est une manifestation de l'esprit: a force de croire que l'on va voir un fantome on le vois.

la deuxième c'est une image du passe: sous certaine condition il paraît que l'on peu revivre des évènements qui se sont déjà déroulé, en general se sont des évènements marquant. Le plus souvent on dis que ça se passe dans maison faitent en pierres.

et la dernière serait un manifestation réel d'un esprit revenant d'outre monde. Et là encore il existe d'autre categorie mais je ne sais plus c'est quoi.

En ce qui me concerne je crois aux fantomes, j'en ai pas vue mais j'en connais qui les ont entendu (des histoires à écouter au coin du feux) et d'autres qui ont vécu des manifestations.

Je pense vraiment que les esprits existent mais comme ils sont mort se ne sont plus des humains mais autre choses, c'est pourquoi on ne sait pas trop quoi penser des fantomes.
Je suis ce que je suis, vous êtes ce que vous êtes, laissez moi vivre ma vie, pas celle que vous avez en tête.
Metaforal
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 1:05 pm
Localisation : Oise

Re: fantome

Message par Metaforal »

papa a écrit :Il m'est arrive un jour de voir un fantome, la seule fois d'ailleurs. J'etais tres jeune. C'etait la nuit, j'avais laisse la porte de ma chambre ouverte et la lumiere allumee dans le couloir comme tous les soirs. Ma tete s'est mise a tourne, j'etais comme dans un monde parallele (difficile a expliquer pour moi). Puis, une vieille dame assez costaud habillee tres sombrement en lambeau est apparue. Elle avait vraiment l'apparence d'un fantome et non d'un etre humain, car elle etait pas transparente comme on le croit mais floue et surtout ne faisait pas de bruit en marchant. Elle ne marchait pas en fait, elle flottait mais seulement quelques centimetres du sol. Elle n'avait aucune expression "vivante" sur son visage, l'air seulement extremement fatigue, las, mort tout simplement, mais les yeux ouverts comme absents. Elle s'avancait vers ma chambre. J'etais tres jeune, huit ans environ, j'ai pris peur meme si je sentais qu'elle ne me voulait pas de mal.
J'ai jamais compris pourquoi elle m'est apparue, ce qu'elle voulait, qui elle etait. J'en ai conclue que c'etait une ame errante, une femme qui vivait dans la ferme a cote de la maison de mes parents (a cause de ses vetements). Je regrette d'avoir pris peur, mais c'etait plus fort que moi.
Je pense avoir une certaine faculte pour le paranormal, mais en fait je n'aime pas ca, car j'en est tres peur ... (cf autre topic)
Je crois aux esprits car moi aussi, j'ai la faculté de les voir (quand je me sens prête pour ça), et de les entendre.
Et étant petite, j'en voyais régulièrement.
A chaque fois que j'ai un contact, ça me fait le même symptôme : j'ai la tête qui tourne, un sentiment d'être ailleurs tout en étant toujours dans le monde réél, et une sensation étrange, comme si on touchait à "mon champ magnétique"...C'est vraiment bizarre comme truc !
"Si quelqu'un t'a offensé, rien ne sert de te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt, tu verras son cadavre passer..." LAO TSEU.
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Je t'ai posé la question sur un autre topic, tu les entends donc ?
Ils parlent en français, ou une autre langue, ou une langue que tu sembles comprendre par télépathie ?

Tu peux les entendre, mais peux tu leur parler ?
Es-tu sûr de les entendre ? Sans douter une seule seconde de ta santé mentale, je voulais aussi ajouter qu'il existe des cas où tu peux entendre des voix, leur parler, leur répondre etc...

C'est pour cela que je te le demande :-)
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
Metaforal
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 1:05 pm
Localisation : Oise

Message par Metaforal »

Aucun souci, haze bin, je sais bien que tu ne doutes pas de ma santé mentale ! :lol:
D'ailleurs, rassure-toi : j'ai déjà été voir un psy (et un autre pour le recrutement dans la Police : je suis apte !) et tout va bien ! :lol: :lol:

Pour répondre à tes interrogations (je l'ai déjà fait en partie dans un autre topic, effectivement) : j'entends bien les esprits me parler. Ils me parlent en français, et j'arrive parfois à savoir qui me parle.
Souvent, il s'agit de mon grand-père : je reconnais sa voix. Mais ça, c'est lorsque je suis dans la phase entre le sommeil et le réveil. Je suis tellement "dans le gaz" que j'entends ce qu'on me dit, mais je ne saurais dire de qui il s'agit. ^^

Parfois, ils me parlent aussi par télépathie. C'est souvent, d'ailleurs.
Je sais bien que ces voix ne sont pas issues de "mon instinct" ou quoi que ce soit parce que je comprends bien qu'elles "ne viennent pas de moi". On m'envoit aussi parfois des images. Mais je n'arrive pas toujours à comprendre ce qu'on veut me dire.
Un jour, un médium m'a dit de tout rédiger ce que je voyais et entendais sur un petit cahier, jour après jour. Ca me permettrait de comprendre les messages qu'on m'envoit.
Mais...je n'ai jamais eu l'occasion de le faire, encore... :(

J'ai déjà vu ma grand-tante, sinon. Elle m'est apparue dans un reflet, mais elle a disparu très vite, hélàs.
Mais étant petite, je voyais énormément d'esprits. Je ne comprenais pas vraiment de quoi il s'agissait. A tel point qu'un jour où on était chez une tante, dans une maison datant du XIXème siècle, je suis arrivée en courant voir ma mère en lui disant : "Maman, il y a des gens dans la maison de Tata !" Ma mère ne me croyait pas, alors j'ai fini par croire que j'avais dû m'introduire chez le voisin, sans le vouloir...Ma mère m'a suivie pourtant, mais...les "gens" avaient disparu !
Je les avais cependant bien vus : ils descendaient les escaliers, il y avait un homme et deux femmes habillées un peu...bizarrement, à la manière des années 20-30, un truc comme ça.
Je crois que j'ai dû voir d'autres choses dans cette maison, j'ai aussi le souvenir d'un soldat...Mais je pense que j'ai dû avoir tellement peur que j'ai enfoui tous ces souvenirs au fin fond de ma mémoire.

Voilà pour le petit échantillon d'histoires. J'ai été très bavarde...
J'espère avoir répondu à tes questions ! :wink:
"Si quelqu'un t'a offensé, rien ne sert de te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt, tu verras son cadavre passer..." LAO TSEU.
Répondre