Homosexualité expliquée

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

musashi

Message par musashi »

je suis sûr qu'il y en a d'autres je vais faire mon enquête. Ils veulent pas le dire c'tout lol :mrgreen:
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Rien ne les oblige à le dire non plus, il faut qu'il veuille confier leur histoire, en même temps ça aide à se sentir bien sur un forum de jouer la transparence :wink:
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Mais on pourrait aussi arrêter de stigmatiser toutes les différences. Et ne pas en plus faire culpabiliser les genns parce qu'ils n'osent pas le dire. En tous cas moi je me suis déjà prononcée sur la masturbation ,ça suffira cette semaine du point des confessions intimes :wink:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Eve Tanelorn

Message par Eve Tanelorn »

Syl le gandaharien a écrit :En parlant de ça je suis le seul homosexuel sur le forum? Personne n'a envie de dire ce qu'il a vécu là dessus, après tout on ne peut pas comprendre ce que l'on ne nous explique pas.

Pas la peine d'enquêter, musashi, je me démasque :wink:
Bon, mon cas est unique (comme tout le monde :roll: ), et je ferait court parce que je suis actuellement en couple... hétéro ^^'

J'ai eu très tôt un rapport assez étrange aux filles, mais qui tenait plus du culturel que du biologique, je pense. Récemment, reparlant avec mes parents, je me suis souvenue de l'influence forte de Princesse Saphir (l'histoire d'une princesse contrainte de se travestir en prince) sur mon enfance. Ma mère non plus n'était pas très féminine, pour répondre d'avance aux question de niiro.
J'avais donc une certaine tendance à écouter les filles, partageant peu leurs jeux et leurs gouts, mais me dévouant comme le plus fidèle ami. Combien de fois, au début de mon adolescence, ai-je entendu "Dommage que tu ne sois pas un mec, tu serais le petit copain idéal". (j'ai découvert par la suite que "le copain idéal" n'est pas forcement celui qui nous rendrait heureuse, loin de là... et me contente largement de celui que j'ai)

Le déclic, vraiment, s'est produit alors que j'avais 14 ans. Une prof de sport, assez féminine (pour couper court aux préjugés), et à la beauté très androgyne. Cheveux blonds ondulés, regard bleu pénétrant, rire charmeur et moqueur, les fans d'Anne Rice auront reconnu Lestat. Je me suis racroché à cette similitude pour expliquer mon trouble, et embrassais l'été suivant mon premier copain. Dès ce moment, un autre cliché tombe, je me détache de ma mère et prends soin de moi, me maquillant, assumant de plus en plus ma féminité. Et mon premier amour.
J'ai presque 15 ans, elle un de moins, et je passe deux ans à soupirer après son sourire, sa sensualité adolescente, son regard parfois méprisant, son incompréhension. Parce que je me dévoile, assez vite, incapable de mentir. Ma mère, la première, m'oppose un "tu confonds amour et amitié. Tu n'as pas envie de... euh... faire des choses... d'ordre sexuel... avec elle, n'est ce pas ?" Que répondre... Les amies, ensuite, complices, mal à l'aise, fascinées, jalouses, intriguées.


Voilà pour la découverte de mes déviances sexuelles (avec la même fierté que les deviantartistes :wink: ).
J'ai, depuis, couché avec des hommes et des femmes, et longuement réfléchis à la question qui m'a causé quelques inquiétudes. Comme tous les homos à qui j'en ai parlé, j'ai parfois voulu mourir de ne pas pouvoir me débarasser de ce désir. Un hétérosexuel peut-être s'empêcher, en trouvant une femme belle, attirante, de fantasmer parfois ? Je ne le pouvais, en tout cas, sur les femmes comme sur les hommes. Je crois que la sexualité est affaire de désir avant d'être affaire d'amour. Combien d'hétéros sont tombés amoureux d'une personne de leur sexe, impuissant à comprendre, et ne désirant que cette unique individu, et seulement par amour ? Il y en a, je vous l'assure.

Bon, avec du recul, je ne sais toujours pas comment me "classer" :roll: Attirée par les filles, oui, au moins autant que par les hommes. Mais lorsqu'il s'agit de créer ce projet commun que j'appelle amour, je reste incapable de m'envisager vivre avec une femme. Parce que je suis actuellement amoureuse, parce que les préjugés culturels sont très forts, parce que ce n'est pas comme ça que j'aime les filles, peut-être... Il y a sans doute autant de façon d'aimer que d'hommes et de femmes.
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Merci de nous avoir fait partager ton histoire.
Concernant l'homosexualité féminine, il y a un magnifique roman de Claire Mazard (que je soupçonne être légèrement autobiographique) "avec toi Claire j'aurais aimé la vie". Pour être franche, comme j'ai lu tous ses romans, je crois qu'il s'agit de celui-ci.
C'est écrit avec infiniment d'amour, de douceur (comme tous les romans de Claire Mazard d'ailleurs).

Allez, je me lance.

Je crois qu'il peut arriver à chacun d'être attiré par quelqu'un du même sexe. Ce qui nous attire profondément c'est une personne, une âme, un coeur. Pas l'attirail sexuel. En tous cas ce n'est pas le même type d'attirance. Ca m'est arrivé de me sentir troublée par des femmes. Jamais plus. Ce n'était pas de l'amour, j'en suis certaine, juste un frisson.
S'il s'était agit d'un homme, ça aurait fait bizarre.
On peut demander à un copain de faire un câlin (enfi nà 20 ans parce qu' à mon âge ça coince un peu :???: ). Avec une copine, ça para^^it plus bizarre, moins avouable. Paradoxale, non?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

Je ne suis pas scientifique mais j'aurais tendance à penser que l'on est homosexuel(le) par goût tout simplement. Personne ne va faire d'études poussées sur le pourquoi du comment on préfère tel aliment à un autre ou telle couleur à une autre par exemple. Et c'est bien normal car cela intéresse peu de gens.

Quelque soit leur sexe, certains préfèrent les hommes, d'autres les femmes et si nos sociétés contemporaines n'avaient pas un regard critique à cet égard, tout le monde s'en ficheraient éperdumment.

Sinon pour revenir aux thèmes abordés par Syl, une de mes cousines est homosexuelle. Elle, en revanche, a eu des expériences hétéros auparavant et s'est tournée vers une femme suite à une décéption amoureuse. Mais elle-même ne saurait dire si elle est devenue homosexuelle par préférence plutôt que suite à la rencontre avec cette femme en particulier. Pour être plus clair, elle est tombée sous le charme de cette personne et elle s'est avérée être du même sexe qu'elle. Alors hasard d'une rencontre ou chimie du cerveau et des hormones allez savoir...

Toujours est-il qu'elle en a beaucoup souffert car ma tante (et donc sa mère) est très conservatrice et a pendant longtemps nier l'évidence. Ma cousine vit avec cette femme depuis plus de 15 ans et ma tante s'est bornée à croire pendant longtemps qu'elles étaient simplement collocatrices alors qu'avant de pouvoir lancer une procédure d'adoption, elles ont fait office de famille d'accueil pour des enfants en détresse. Il faut dire qu'elle a préféré attendre que notre grand-mère soit décédée pour faire officiellement son coming-out devant toute la famille bien que tout le monde le savait très bien et que ça ne gênait personne à part ma tante à vrai dire.

Mais bon tout est bien qui finit bien comme on dit. Ma tante a fini par accpeter la situation et le bonheur que vit ma cousine. Ma cousine et sa compagne ont célébré un beau mariage l'été dernier (auquel ma tante à assister, on arrête pas le progès) et ont démarré une procédure d'adoption qui ne saurait tarder à aboutir.

NB : ma cousine vit en Anglettre d'où le mariage et la procédure d'adoption encore aujourd'hui interdits en France malheureusement.

@Syl : c'est très courageux de ta part de t'être exprimé aussi ouvertement sur le sujet. Vous devriez être plus nombreux à parler sans tabous, c'est ainsi que vous arriverez à faire bouger les choses. ;)
Un autre monde est possible...
Foufouille
Nymphe des bois
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 9:48 pm
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par Foufouille »

Allez, je me lance pour un petit up, mais il faut que ça sorte........
Je l'ai toujours su, on dirait. Enfin, quand j'y pense, du plus loin que j'ai commencé à m'intéresser à l'amour (vers 14-15 ans; c'est tard, je sais !), j'ai ressenti ce truc, cette légère attirance vers les filles.
Enfin, voilà à peu près un an que je me suis avoué ma bisexualité. Un an que j'assume le fai que je peux tomber amoureuse de filles, et que ce n'est pas un effet de mon esprit dérangé (il est déjà assez dérangé pour le reste ;) ). Je ne suis jamais sortie avec une fille; mais, maintenant, je les regarde sans honte; il y en a que je trouve mignonnes, d'autres pour lesquelles mon coeur peut battre. Je suis amoureuse (encore ?) d'un homme; j'ai parfois une préférence pour les hommes, d'autre fois une préférence pour les femmes. Commen est-ce que je peux me savoir bi si je ne suis jamais sortie avec une femme ? Tout pareil qu'une amie à moi qui se sait hétéro tout en n'étant jamais sortie avec un mec...La première fois, je pense que c'est super dure; premier mec ou première copine. On n'ose pas, on ne sait pas comment s'y prendre. Lors de mon premier bisou avec un garçon, j'étais ridicule. Mais bon, une fois ça fait, je pouvais avoir d'autres copains : je savais comment m'y prendre. Là, c'est pareil... Comment faire ? Comment m'assumer ?
J'en ai marre de tous ls clichés que je peux entendre sur la bisexualité : trucs à 3 (ou plus ?!), gros pervers, obsédés, et j'en oublie. Merde, je suis quelqu'un d'hyper sentimental, quelqu'un qui tombe en dépression suicidaire pour un chagrin d'amour, quelqu'un dont le coeur bat par SENTIMENTS !!! Ok, je chante des chansons paillardes avec mes potes; ok je fais des blagues vaseuses et des jeux de mots sur le sujet;mais ça reste quelquechose pour faire rigoler la galerie; qu'on arrête de penser que, parce-que je peux aimer indifféremment une fille ou un garçon, je suis une obsédée...
C'est difficile à décrire cette façon d'aimer........Je suis convaincue que tout un chacun est bi; plus ou moins assumé, plus ou moins hétéro ou homo, les deux se mélangeant. Celui que j'aime, je l'aime, paradoxalement, pour son côté féminin. Tout le monde a sa part de masculinité et de féminité, mélangées. Je ne me sens pas femme; en tout cas, certainement pas le genre de femme qu'on veut que je soie. Je n'ai pas peur de grand chose les araignées et les limaces mises à part :mrgreen: -, traine dans les transports, dans Paris la nuit; je bricole des ordinateurs, fais du graff (sur feuille uniquement :'(), bricole des meubles, des cubes, les cages de mes rattous quand j'en avais; je dis des gros mots, parle en verlan, veux voyager, et seule si personne ne veut m'accompagner; tout ça fait râler ma mère, qui trouve que je manque de féminité. Elle fustige mes baggys et mes docs, cherche à ce que je mette des dentelles, aille en boite avec des copines....
Et pourtant, je me sens femme. Je ne suis pas une camionneuse, comme elle dit. J'adore me maquiller, prendre soin de moi. Je n'ai pas peur d'exprimer mes sensations. Je suis féminise depuis l'âge de 12 ans -attention, féministe "soft", à savoir que je proclame l'égalité absolue entre femmes et hommes, et pas la supériorté de l'un ou de l'autre. Je rêve d'un monde ou tel ou tel domaine ne soit pas réservé à l'un ou l'autre sexe. Chacun, en lui, est masculin et féminin, au sens "conventionnel" du terme. C'est ça que j'aime, lorsque j'aime. Une cille bi que je connais m'a une fois dit que, ce qu'elle aimait dans ls femmes, c'était leur délicatesse. Pas moi ! J'aime leur personnalité, leur être !
Ca fait mal, de faire son coming out à 21 ans. De s'assumer totalement, de commencer à le dire. Je sais très bien queles réflexions je vais avoir. Je n'ose pas en parler à ma famille, ni à mes amis. Qeuls quelques uns le savent, rares. Je ne tiens pas particlièrement non-plus à ce que ça se sache; ça ne regarde que moi ;)
Si je veux en parler ici, c'est pour apporter ma maigre pierre à l'édifice. Pour dire, pour hurler à quel point je suis désemparée, à quel point je me sens seule. A quel point j'ai peur...
Le ciel est de cuivre
Sans lueur aucune.
On croirait voir vivre
Et mourir la lune.
olive83
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 10:16 pm
Localisation : toulon(83)

Message par olive83 »

je profite du beau petit up de foufouille, faut pas trop se cacher non plus
j'ai 17 ans cette année et je n'ai pas la moindre idée de quand a commencée cette "attirance" pour les garcons. aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours été homosexuel meme si le declic a du se faire a un moment ou a un autre.
en fait je l'ai toujours su mais je n'ai pas l'impression d'avoir fait un choix a un moment de ma vie,c'est comme ca, pourquoi certain sont hétéros ? pourquoi certaine personnes aiment le chocolat? elles ont choisi de l'aimer? je ne pense pas et c'est pareil pour moi je n'ai pas choisi ca m'est tombé dessus en quelque sorte.
apres on peut toujours dire:"c'est parceque sa mere l'a trop couvé , son pere était absent blablabla" , c'est faux et de toute facon j'ai 3 freres qui ont été elevé de la meme facon que moi donc je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions, c'est comme ca .
je conçois que le fait d'avaler ca comme ca avec un "c'est comme ca " comme seul argument c'est assez dur, mais c'est mon avis , c'est plus simple pour moi, ca aide a accepter , a arreter de se torturer avec des questions inutiles puisqu'elle resteront sans reponse.

apres pour reprendre ce qu'a dit foufouille les clichés ont la vie dure, mais je me sens parfaitement homme il n'y a aucune ambiguité la decu, je n'irais pas me travestir c'est pas vraiment mon truc.. je ne suis pas effeminé du tout, enfin je suis un garcon """"normal""""
pour l'instant seul deux de mes amis sont au courants, j'ai une confiance totale en eux.je ne leur ai pas dit pour le plaisir ou pour que ca se sache, non je leur ai dit car c'est lourd a porter, comme n'importe quel secret. j'ai besion de quelqu'un qui m'ecoute, qui ne me juge pas et a qui je peux tout dire.et je les remercie d'etre la quand ca va vraiment pas.

enfin bref c'est pas non plus enorme mais ca reste difficilement supportable a la longue^^

bon voila j'avais juste envie de faire partager sur ce forum mon "experience" en quelque sorte, je ne pense pas faire bouger les choses mais on ne sait jamais !!
rigormortis
Ouvrière baroudeuse
Messages : 122
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 5:26 pm

Re: Homosexualité expliquée

Message par rigormortis »

Syl le gandaharien a écrit :comment devient-on homo et comment sait-on qu'on l'est. Pour moi on ne le devient pas, on l'est dès le départ, c'est une part de nous qui mets plus ou moins de termps à se révéler, il n'y a pas dé génétiques là-dedans
heu...
tu veux dire que tu nais homosexuel mais que ce n'est pas génétique ?
hum hum...
c'est un raisonnement un peu bizarre non ? ne serait-ce pas une façon fallacieuse d'éviter les discours eugénistes que certains pourraient alors avoir ?

c'est soit inné (donc génétique) soit acquis (donc environnemental)... alors si c'est génétique (en toi, c'est toi blablabla...) les homosexuels peuvent être accusé (à tort ou à raison selon les point de vues) de "malades mentaux" montrant des troubles d'ordre sexuel, alors que si c'est dû à l'environnement, l'éducation donné par les parents peut être montré du doigt et ce peut être un réel problême vis-à-vis de l'adoption par parents homosexuels...

je crois qu'il faut, à un moment donné, determiné ce qui fait qu'un humain est hétéro ou homo... tout comme on détermine pourquoi il est grand ou petit, maigre ou gros, violent ou pas, matheux ou littéraire ;)

j'espere ne pas faire face à une levée de bouclier après ce post et qu'on ne m'accusera pas d'être homophobe... je veux juste comprendre comment on peut dire qu'on ne devient homo mais qu'on est homo dès le départ et nier en même temps l'implication de la génétique...
Lynx13.6
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 6:25 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Lynx13.6 »

Tu soulève un bon problème, c'est vrai que mon raisonnement ne tient pas la route. A vrai dire sur le coup et en me basant sur mon expérience je ne sais pas si c'est acquis ou inné. Vu que j'ai eu en quelque sorte l'éducation avec un père pas trop présent dans ma vie même s'il était toujours là, et une mère qui me couvait, dans ce cas je dirais que c'est au niveau de l'acquis. A côté en y réfléchissant dès la maternelle j'avais une certaine attirance pour des garçons donc ce serait plus inné parce que l'éducation à un âge si bas n'a pas un effet à déterminer la sexualité je pense. Dans ce cas peut-être est-ce au niveau génétique. C'est très complexe. Ca peut être un mélange des deux aussi, comme beaucoup de chose la sexualité dépende sûrement de facteurs multiples et non pas d'un seul.
En tout cas merci tu as soulevé un bon problème dans mon raisonnement :D
Eleusis
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:40 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Eleusis »

Alors la génétique et l'environemental ca ma passionne. Je vous conseil d'ailleur un super bouquin "Darwin, dessine-moi les hommes" de Claude Combes.

Revenons en à notre sujet, considérons l'homosexualité comme un caractère phénotypique. Prenons un autre caractère phénotypique, la taille. Est ce l'environement ou le milieu qui influence ce caractère ? Les 2, et pour tout les caractères c'est casiment pareil.
L'enfant de 2 personnes de grande taille à de forte chance d'être lui aussi de grande taille, mais si il est sous alimenté durant sa croissance, il serat chetif, voire soufrant de nanisme suite par exemple à un empoisonnement au plomb. Un enfant de 2 personnes de petit taille aurat de grande chance d'être lui aussi petit, mais donnez lui des Hormones de croissance à forte dose et vous avez un géant.
Nous avons à la naissance un génome qui va s'exprimmer dans un environnement complexe, dure et unique pour chacun. C'est cette confrontation entre un génotype unique et un environement unique qui va donner un phénotype unique.
Pour faire simple, à la naissance une personne peut être de génotype "homosexuel" et suite au pression de l'environnement (je ne parle pas de menaces, c'est plus subtile, éducation, société... les facteurs sont infini) être de phénotype "hétérosexuel". L'inverse est possible, il est aussi possible que l'environnement soit favorable au génotype et que ce dernier s'exprime pleinement dans le phénotype.
Il est dangereux de dire que la cause d'un phénotype, quelqu'il soit, est purement environemental ou purement génétique. Les 2 sont extèmement liée.

Désolé pour ce post un peu scientifique sur un sujet qui à la base posé, je pense, plus le problème d'un point de vue humain, vaicu, hémotion... mais on ne peut pas faire dire à la science tout et n'importe quoi.
je crois qu'il faut, à un moment donné, determiné ce qui fait qu'un humain est hétéro ou homo... tout comme on détermine pourquoi il est grand ou petit, maigre ou gros, violent ou pas, matheux ou littéraire
Je pense que ce livre te passioneras, tu verras qu'il n'est pas si simple de déterminer pourquoi l'on est gros, petit, grand, et qu'il est encore moi pour matheux, littéraire, violent ou pas.
Changer le monde commence par ce changer sois même.
rigormortis
Ouvrière baroudeuse
Messages : 122
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 5:26 pm

Message par rigormortis »

merci beaucoup pour cette explication qui permet d'avoir une approche moins simpliste !!! :D (j'espère que ce post ne sera pas considéré comme du flood...)
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

A vrai dire sur le coup et en me basant sur mon expérience je ne sais pas si c'est acquis ou inné. Vu que j'ai eu en quelque sorte l'éducation avec un père pas trop présent dans ma vie même s'il était toujours là, et une mère qui me couvait, dans ce cas je dirais que c'est au niveau de l'acquis. A côté en y réfléchissant dès la maternelle j'avais une certaine attirance pour des garçons donc ce serait plus inné parce que l'éducation à un âge si bas n'a pas un effet à déterminer la sexualité je pense

bien sur que si. justement. les premieres années posent les bases de tout le reste.


apres on peut toujours dire:"c'est parceque sa mere l'a trop couvé , son pere était absent blablabla" , c'est faux et de toute facon j'ai 3 freres qui ont été elevé de la meme facon que moi donc je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions,
je suis toujours ebahi devant ce fabuleux argument!
encore heureux qu'une mere couveuse ou un pere absent n' engendre pas automatiquement un homo! dieu merci!


enfin bref c'est pas non plus enorme mais ca reste difficilement supportable a la longue^^
arretez vos delires 5s. ya pas plus branché fashion qu'un gay aujourdhui....
quoique c'est presque "has been" c'est vrai... aujourdhui faut etre "bi" pour etre fun...
:mrgreen:
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

bien sur que si. justement. les premieres années posent les bases de tout le reste.
Je suis sûr que d'un instant à l'autre tu vas nous en sortir les preuves ?
encore heureux qu'une mere couveuse ou un pere absent n' engendre pas automatiquement un homo! dieu merci!
C'est mal d'être homo ?
ya pas plus branché fashion qu'un gay aujourdhui....
Ta gueule avec tes trolls puants ...
quoique c'est presque "has been" c'est vrai... aujourdhui faut etre "bi" pour etre fun...
Que connais tu de la bisexualité ? Rien, alors reste en dehors de ce qui te dépasse, merci.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
keloshni
Ouvrière baroudeuse
Messages : 136
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:22 pm
Localisation : tours (37)

Message par keloshni »

niiro a écrit :Bien sur que si. justement. les premieres années posent les bases de tout le reste.
interessant......Y a un paquet de personnes qui sont sures de rater leur vie d'après ton "raisonnement":roll:
niiro a écrit :je suis toujours ebahi devant ce fabuleux argument!
encore heureux qu'une mere couveuse ou un pere absent n' engendre pas automatiquement un homo! dieu merci!
Et bien en toute logique ca lui donne raison.....une théorie qui ne fonctionne que sur la sélection de cas n'en est pas une....
niiro a écrit :arretez vos delires 5s. ya pas plus branché fashion qu'un gay aujourdhui....
quoique c'est presque "has been" c'est vrai... aujourdhui faut etre "bi" pour etre fun...
:mrgreen:


Il me semble qu'il a été mis en évidence et d'un commun accord que cette 'vitrine' kitsh était loin d'aider à l'acceptation....
Chercher a démontrer l'existence d'un modèle de normalité lorsqu'on parle d'êtres humains, c'est le début de l'intolérance.

Sinon j'aimerai revenir sur le point qu'à soulevé rigormortis: à savoir si le fait que l'on naissait homosexuel impliquait un facteur (niiro tu remarqueras que je n'emploie pas le mot anomalie...) génétique.
Il me semble bien qu'aucune étude généalogique n'ait été concluante sur ce point.
De plus il n'est pas du tout certain qu'un individu à sa naissance puisse être totalement défini par son code génétique.
Et enfin je ne crois pas que les personnes qui 'changent' de sexualité au cours de leur vie adulte soient de 'faux' homosexuels, ou forcément des homosexuels 'cachés' ou autre..
La vie sexuelle et amoureuse fait intervenir de la chimie, un contexte culturel, un libre arbitre et un 'instinct' battis sur une éducation et une expérience personnelle, mais nous sommes loin d'expliquer la naissance des émotions et des sentiments.
En fait je crois que la question ne peut pas être posée de facon aussi simpliste.

ps: Concernant Freud, personnes n'a pensé que ses bouquins et études traitaient 'inconsciemment' de ses propres désordres?? Comme on dit, les premiers défauts qui noius sautent aux yeux chez quelqu'un sont ceux que l'on a soi-même...

Et je crois que Siddharta Gautama auraient rajouté que cet homme n'a pas réussi à vaincre les tentations de la chair et que son jugement s'en trouve obscurci...m'enfin ca ca n'engage que moi

:mrgreen:
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Je plussoi pour une fois Burning Angel, qui réussi à faire preuve d'humanité :mrgreen: :wink:
ça m'as tout l'air d'être du refoulement niiro.
Tu sais l'homosexualité est parfaitement naturel chez l'être humain, même chez certains animaux. Il y'a eu des époques dans des pays ou elle était librement pratiqué comme par éxemple en Grèce Antique ou au Japon, avant qu'il soit imprégné par la culture occidentales. Regarde certaines estampes ou certains livres.
ça ne regarde que deux adultes.
Je voit pas ce qui t'embête que des personnes s'aime. à moins que tu soit frustré et en manque d'amour et tu dois être jaloux de leur bonheur et qu'ils puissent être épanoui.
Et bon ce n'est pas bien de s'occuper de la vie des gens et de leurs attirance, préoccupe toi de la tienne d'abord :wink: .
Je ne voit pas de problèmes du tout moi à ce que deux personnes du même sexe puissent s'aimer et adopter des enfants. Les orphelinats sont malheureusement pleins d'enfant, je suis sur qu'ils seraient très heureux d'avoir des parents même homosexuels.
l'homosexualité n'est pas une maladie mentale mais son refoulement oui.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
rigormortis
Ouvrière baroudeuse
Messages : 122
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 5:26 pm

Message par rigormortis »

enfin, y'a pas beaucoup de chiens, chats, dauphins, baleines, chimpanzé, etc... homosexuels non plus hein... et puis jusqu'à preuve du contraire, ils ne peuvent pas se reproduirent ! donc ne parlons non plus d'une préférence sexuelle parfaitement naturelle quand même...
Il y'a eu des époques dans des pays ou elle était librement pratiqué comme par éxemple en Grèce Antique ou au Japon
tu devrais étudier un peu plus ses époques et te demander pourquoi à Sparte par exemple on parlait d'une "homosexualité institutionnelle" !
les rapports amoureux entre hommes permettant une meilleure cohésion et l'esprit de sacrifice était grandement améliores !
de plus, ces 2 pays étaient aussi ouvertement pédophiles... tu ne peux pourtant pas dire que c'est alors tout naturel pour certains de l'être aujourd'hui !

Je voit pas ce qui t'embête que des personnes s'aime. à moins que tu soit frustré et en manque d'amour et tu dois être jaloux de leur bonheur et qu'ils puissent être épanoui.
je ne supporte niiro (désolé niiro) mais tu es tout aussi intolérant que lui ! arrête de juger les gens c'est insupportable !

l'homosexualité n'est pas une maladie mentale.
des preuves de ça ?




on peut être tolérant et accepter les preferences sexuelles de chacuns tout en n'étant pas d'accord avec leur choix... j'ai travaillé pendant des années dans le Marais à Paris (donc dans un milieu entouré d'homos) et n'ai donc aucun à priori sur eux, pourtant, sans parler de norme ou quoi que ce soit d'aussi moralement puant, je ne pense pas personnellement que l'on puisse dire que l'homosexualité est tout aussi naturelle que l'heterosexualité. je suis desole si mes propos peuvent choquer, mais je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer librement (surtout sur ce forum)
si cela etait si naturel (je ne le nie pas hein, je dis juste que je ne pense pas que ça le soit) alors pourquoi deux homosexuels ne peuvent-ils pas se reproduirent ?
Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

Juste une petite parenthèse, un sujet sur le mariage homosexuel et l'homoparentalité existe déjà par ici, ce serait bien de ne pas trop dériver du débat actuel.

Personnelement, je ne pense pas que l'homosexualité provienne d'un gène particulier ou même de l'éducation des parents. Je pense plutôt qu'au même titre qu'on aime ou pas le chocolat par exemple, on préfère vivre avec un ou une partenaire quel que soit notre sexe. Et puis j'avoue que je ne comprend pas cette fascination pour ce sujet, après tout, on s'en fiche pas mal de savoir pourquoi madame X préfère les grands bruns plutôt que les blonds ou monsieur Y prèfère les rousses aux brunes. Il me semble que ce devrait en être de même pour l'homosexualité.
Un autre monde est possible...
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Oh, monsieur de Niiro!

Figurez-vous que j'ai jeté un oeil sur nos précédents échanges, et il me semble que vous n'avez pas songé à me fournir pourquoi l'homosexualité devrait être classée comme trouble mental, c'est à dire en quoi elle est génératrice de problèmes d'ordre personnels, sociaux ou autre, critères presque systématiques dans le DSM. Ainsi que vos magnifiques études des années 50 sur l'homosexualité, demandées avant la fermeture du thread.

Il serait agréable, si vous vouliez continuer à l'ouvrir, d'avancer un peu ce que vous prétendez. Du peer-reviewed, comme on dit pour faire chic, et si possible qui n'a pas été mis aux oubliettes de par son caractère terriblement biaisé (car vous allez rire, mais de même qu'une étude peut-être biaisée par son caractère pro-homosexuel, elle peut aussi l'être de par son caractère anti-homosexuel!). J'ai beau ne pas être un grand fan de sociologie-psychologie (c'est ainsi chez nouzautres des sciences durs), ça ferait quand même plus sérieux.
enfin, y'a pas beaucoup de chiens, chats, dauphins, baleines, chimpanzé, etc... homosexuels non plus hein...
Les chiffres varient de 0% à 44%, chez le cacatoès rosalbin (surprise, un oiseau rose est terriblement homosexuel). Et même 100% de bisexualité chez le putain de singe qu'est le bonobo. Si vous voulez la source (car bon, je suis généreux et je la donne), il s'agit de Bruce Bahemihl.
je ne pense pas personnellement que l'on puisse dire que l'homosexualité est tout aussi naturelle que l'heterosexualité.
Le terme de "naturel" ne recouvre rien de concret. Merci de trouver un meilleur terme.
Image
Répondre