Taille des images dans les signatures

Retrouvez ici l'actualité de La Fourmilière et les nouveautés exclusives au forum des lecteurs de Bernard Werber !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Taille des images dans les signatures

Message par Théonaute »

Bonjour,

Le point de règlement concernant la taille des images dans les signatures n'étant pas très respecté, nous avons décidé d'agir.

Ainsi, lors de l'ajout d'une image dans votre signature, si celle-ci dépasse les dimensions maximales autorisées, elle sera automatiquement remplacée par un texte signalant que l'image est trop grande.

Merci de votre compréhension.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

J'aimerais savoir qu'est-ce qui impose la limitation?
Est-ce un problème de place??
Dans ce cas, une bannière 500*100 en prend plus qu'une autre, faisant par exemple 300*150.
Et ces signatures sont considérées comme trop grandes à cause de leur hauteur (alors qu'elles prennent moins de palce).

Je ne veux pas créer de problème mais je trouve ça un peu absurde. Alors, oui je sais que c'est marqué dans les règles et qu'à partir du moment où on s'inscrit, on s'est engagé à les suivre, etc.
Mais sincèrement, je pense qu'il serait plus judicieux de limiter la taille de l'image en Ko et non en pixels.
ImageImage
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Ce n'est pas un problème de place puisque les signatures ne sont pas stockées sur notre ftp, et heureusement.

Cette règle existe tout simplement pour éviter que le design du forum soit déformé par des signatures énormes.
De plus, la taille en ko varie en fonction des dimensions, entre autres, donc en limitant les dimensions en pixels, on limite également les images trop volumineuses.

Il est vrai que dans certains cas, dont celui que tu présentes, cela peut paraître inutile, mais il faut ajouter la dimension d'égalité entre chaque membres. Pourquoi validerions nous une signature de 150px de haut à un membre alors qu 'on l'a refusé à un autre ?

La règle existe donc pour éviter les abus, les dimensions maximales ayant été décidées par l'équipe.


Nous avons hésité à limiter les images dans les signatures en ko et en dimensions, comme pour les avatars.
Cependant, phpbb ne prévoyant pas cela (étant donné que les images sont hébergées ailleurs), faire un test sur le poids d'une image sur un serveur distant retarde beaucoup le chargement des pages du forum (surtout si chaque post contient une signature imagée...).
Nous devons aussi penser à la vitesse de chargement des pages, et sommes donc limités dans les traitements possibles en ligne.


Voila.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Répondre