Bernard Werber assigné en justice

Vous savez quand B. Werber sera dans votre municipalité ? Vous l'avez aperçu à la télévision ? Faites nous part de vos découvertes !

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

emma
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 4:17 pm

Message par emma »

Coucou à tous ! La situation peut hélas se compliquer : les contrats d'édition stipulent que le plagias reste de la responsabilité de l'auteur, seul mis en cause, même si l'adaptation en tous genre reste bénéfique pour la ligne éditoriale. BW se devra sans doute d'apporter la preuve de sa bonne foi en transmettant l'original de son projet. Celà dit, il ne peut en aucun cas être antidaté, la sécurité dans le domaine de la propriété intellectuelle étant extra. Au fait, rien à voir avec la liberté d'expression :
On peut tout écrire, tout creer, mais rien reproduire !
Bises emma
musashi

Message par musashi »

:icon_wall: A la fin de la chanson, celui qui aura déposé son oeuvre le premier sera le gagnant. La justice décidera et nous pourrons peut-être mieux connaître les détails. Pour l'heure je ne prends pas parti.
Juste une remarque, BW a bien exploité son idée et la bande annonce du film est prometteuse. Pour le reste, que le plus créatif gagne, le plus précocement créatif si je puis me permettre...
bendak
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:16 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Message par bendak »

"C'est surtout une bonne publicité qu'il se fait là! Tout ces profiteurs me donnent envie de vomir! Moi d'ailleurs quand j'était petit, et ben je pensais faire un dessin animé avec un gentil qui combattait un méchant, et ben je crois que je vais porter plainte contre Georges Lucas, Peter Jackson, Steven Spielberg, Luc Besson...." de Cthulhu.

Tout simplement superbement dit.
Même si je ne suis pas très renseigné sur ce sujet, je pense que une idée comme celle de BW devra etre défendu et étant donné le "tapage" que n'avait pas réussi à obtenir l'autre réalisateur, il cherche tout simplement à se faire connaitre.
Il n'a pas de notoriété à perdre mais peut être de la crédibilité ...
"Vivre par les Objets est une Chose bien triste"
Jack1701
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 9:15 am
Localisation : Mouscron(BE)

Message par Jack1701 »

Je suis néanmoins surpris qu'il ai du attendre la sortie du film pour attaquer. "Nos amis les humains" est sans doute l'oeuvre de Werber la plus exploitée... depuis 2003.
Et le thème avait déjà été utilisé de la même façon dans "l'arbre des possibles" en 2002.

Sincèrement, s'il se sent lésé, il a eu 5 ans pour s'en plaindre. Même si je peux comprendre sa volonté. Laisser quelqu'un travailler, pour lui mettre des bâtons dans les roues après, C'est un peut comme finir son assiette de fruits de mer et demander ensuite à être rembourser parce-ce que c'était pas frais...
"Ne pas écouter par les oreilles, ni par le coeur, mais seulement par l'esprit."
[Tchouang-Tseu (IVe aCn)]
carolinejfdu3337
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 6:16 pm
Localisation : Bordeaux

Décision

Message par carolinejfdu3337 »

Quand est ce que la décision de justice aura lieu ?
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier : tous ensemble contre les imbéciles !
Verrouillé