Les livres secrets ...

Comme dans les romans de Jacques Nemrod, BW mentionne plusieurs fois la structure en cathédrale de son oeuvre. Pour parler des liens entre les livres c'est donc ici!

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Pitou
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 4:51 pm
Localisation : kalon breizh
Contact :

Les livres secrets ...

Message par Pitou »

Salut a vous !!

Je viens de"tomber" sur un livre !!!
Je suis a la mediateque, en train de regarder dans les etagères au rayon ..... "encyclopedie des symboles" ... et des choses comme ca ....
Un livre, donc, "Le livre secret des sorcières", de Katherine Quenot. A savoir pourquoi je l'ai sortit du rayon (??) Et la, choquée , je reconnais le traits de crayon de l'illustrateur... Guillaume Aretos !
Hein hein ...
J'ouvre,

"Dans le meme colection :
-le livre secret des fourmis, Bernard Werber
-le livre secret de l'au dela, Bernard werber (a paraitre )

????

Forcement , je me connecte pour faire une petite recherche et pour vous faire part de cette decouverte !!!

Donc, ce dernier livre est paru depuis... mais pas de la main de notre cher auteur... un certain Marc Voline...
Pas trop le temps de rester connectée ... donc si quelqu'un a deja entendu parler de tout ca ...

Je vais , je pense me plonger dans la lecture de cette nouvelle encyclopedie...
D'aspect, ca resemble beaucoup au livre secret des fourmis (beaucoup beaucoup !!!)

ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Le livre des symboles ainsi que celui des sorcières sont sympathiques.
Curieuse de voir celui de bernard. Car il y a aussi celui des anges et biens d’autres qui traitent le sujet de l’autre dimension.
Merci pour ton info.
Sur les sorcières et les symboles, il y en a beaucoup d’autre qui se rapportent aux histoires, peurs et croyances suivant les pays. Mais ces deux parlent des inconscients collectif de notre pays ainsi que de l’histoire et des préoccupations du peuple en ces époques de dureté des saisons, des travaux, des perversions des inquisiteurs et des jalou(ses)(x), des préoccupations, de la santé de ces temps autant psychique que physique.
Les fêtes paysannes sont liée à leurs vies de moissons, de labeurs. Leurs plaisirs et préoccupations sont sexuelles car pas encore le cinéma, ni l’alphabétisation.
Quand je travaillais en psy il y avait un petit gas qui lors d’une discutions sur ce livre des symboles ainsi que sur mes spectacles de conteuse ( à l’époque) m’a dit qu’il avait peur des loups garous et qu’ils en faisait des cauchemars.
Je lui ais juste dit qu’est ce qu’un loup garou … un humain qui a ses traits déformés par la haine. Et toi petit tu as été frappé par des parents que leurs visages étaient déformé par….
Au moins avant on mettait des visages sur des sentiments, des peurs, des valeurs donc on pouvait si rattacher ou les combattre.
Toujours le personnage pouvait développer mais si c’est en si reprenant à plusieurs fois une qualité pour avancer.

Celui de l’au de là pourra peut être faire avancer l’humain …. Vers…………………………………Car on est seul gagnant et perdant de sa propre destinée.

:wink:

***Ajout :***

:kiss: Merci pour l'info.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Pitou
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 4:51 pm
Localisation : kalon breizh
Contact :

Message par Pitou »

Bon, j'ai feuilleté un peu ce livre ...
Lu quelques articles, c'est fait exactement comme "le livre secret des fourmis", niveau classification, rangement, anotatins sur le coté, evidement les illustrations etant de la meme personne , d'aspect, comme je l'ai deja ecrit, c'est tres tres ressemblant .
Le contenu...
Heu, comment dire ...
Ca plairas surement (peut etre ???) à certains ...
Personnellement, je ne pense pas tout lire :???:
Des dessins de diable avec des femmes, des formules, conseils pour éloigner les démons et choses dans ce gout ... Il y est dit que les sorcières communiquent avec le diable, qu'elles iront en enfer...et que c'est pas un endroit plaisant , pas meme pour elles ...
lol
Humour ??
Je sais pas !
Des images, mots, me dérangent et je préfère refermer le livre !!

Je l'ai réouvert pourtant, le lendemain... meme impression !
Je réessayerais encore une fois avant d'aller le ramener à la médiatèque.

Je suis preneuse si quelqu'un a des informations sur "Le livre secret de l'au delà", c'est quand même marrant de voir que Bernard Werber etait prévu pour en etre l'auteur !!
A voir si il y a d'autres livres dans cette collection...


Répondre