lettres

Vous savez quand B. Werber sera dans votre municipalité ? Vous l'avez aperçu à la télévision ? Faites nous part de vos découvertes !

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
gnoki
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 16, 2007 9:54 pm

lettres

Message par gnoki »

ok juste une simple question qui me trotte tout de mêm depuis pas mal de temps dans l'esprit : est ce moi qui manque d'attention ou Bwerber ne nous fait il jamais partager de lettre de lecteurs qui critiquent (de façon constructive) ses travaux? pour l'instant la rubrique fait quelque peu je-flatte-mon-ego...enfin ca n'engage que moi...
Dans un souci de perfection absolue (ok c'est déjà dur de progresser niveau livres mais ca existe, je pense surtout au film) peut être qu'un minimum de remise en question serait grandement profitable... et provoquerait d'interessants débats et questionnements chez tous les lecteurs/spectateurs.
Cruci
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 6:45 pm

Message par Cruci »

Je suis assez d'accord avec toi (même si pour ma part, je n'ai rien à reprocher a B.Werber sur le moment), mais c'est devant les obstacles que l'on grandit et que l'on progresse^^
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Je trouve que Werber a raison, si c'est des lettres qu'il présente sur son site que tu parle, je le comprend parfaitement. Qui irait mettre des courriers de reproches sur son site internet officiel? Pour le moment, je n'en connait personne. Après, ça n'empêche pas qu'il lise les lettre de critiques, et qu'il en tire les conclusions ou non. Si il passe de temps en temps sur le forum, il doit aussi y voir les critiques, quelles qu'elles soient.

J'agirais comme lui, ou peut-être que je montrerais les courriers les plus désobligeants en mettant à la suite une bonne réponse qui "casse" bien le malotru (je ne pense pas que ce soit de la personnalité de Werber). Je doute que pour Werber, ce soit un problème d'égo, il encaisse bien les critiques journalistiques sans broncher, je pense qu'il s'agisse plus de dignité, tout simplement.

(C'est ce que je pense, et ça regarde que moi, peut-être que je me trompe)
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

Je suis d'accord avec gollum. Sur un site officiel de personnalité (et j'ai déjà été admin sur le site officiel et le forum d'une grande personne) on ne marque pas les échecs et on ne publie pas les lettres péjoratives.

Pourquoi? Parce qu'un site officiel doit être en premier lieu un portail qui fait le lien entre l'auteur et ses lecteurs. Le site doit être alléchant sans pour autant prendre la grosse tête !

Sur le site officiel où j'ai été admin, plusieurs personnes ont essayé de bombarder la messagerie pour insulter, critiquer et dénigrer la personne. Je n'y ai laissé que les messages intéressants et constructifs. Tout ça pour que la personne puisse continuer son métier sans obstacles (même s'il y en a toujours.)

Enfin bref tout ça pour dire que BW doit être plus qu'au courant de ce qu'on lui reproche. Même au niveau de son film d'ailleurs...

Mais n'est ce pas vrai qu'on a plus envie de retourner dans un endroit amical et chaleureux?

PS: désolée si je m'exprime mal j'ai une migraine de fou depuis ce matin...
En pleine écriture de roman !
Image
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

:shock: Dans tout les cas de quels droit on critique quelqu'un que l'on ne connaît pas???????????????????????????
On peut donner son avis ce qui est fait me semble t il sur ce cite.
On ne peut que dire ce que cela à éveillé en nous ... mais pas blâmer.
C'est de même pour les choses positives que cela apporte.

Parfois il me semble que vous êtes encore sur de vieux schéma qui est de parler de l'autre afin d'avoir des choses à dire.... Je trouve cela incroyable. Mais c’est humain !!!
Vous voulez aussi qu’il mette les lettres de son fils, ses factures, et que sais je encore…
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Je suis d'accord avec gollum. Sur un site officiel de personnalité (et j'ai déjà été admin sur le site officiel et le forum d'une grande personne) on ne marque pas les échecs et on ne publie pas les lettres péjoratives.

Pourquoi? Parce qu'un site officiel doit être en premier lieu un portail qui fait le lien entre l'auteur et ses lecteurs. Le site doit être alléchant sans pour autant prendre la grosse tête !
Si on ne "marque pas les échecs", ce n'est pas parce que le site est fait pour servir de lien. C'est simplement un outil marketing.

Ou un bon moyen de se flatter l'égo.

Il faut se rappeler que monsieur Bernard Werber cherche quelque part à gagner des sous, et que son éditeur aussi. De nombreux sites publient les reproches qu'on leur fait lorsqu'ils ont une section réponse, et le but est d'adresser ces reproches.
Image
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

Bah je sais pas... en même temps c'est normal de flatter les qualités d'une personne sur son site officiel non ? Le site est là pour que les gens qui passent ici "par hasard" aient envie de le lire, et de connaître sa pensée. Oui c'est à but commercial, mais vaut mieux avoir un site flatteur que rien du tout !
Si les internautes veulent savoir comment s'est "vendu" le film, en effet ils font une petite recherche sur google, et ils auront une réponse rapidement ! En même temps je ne sais pas si le film a eu du succès, mais s'il a fait un carton, ça ne serait (je pense) pas marqué sur le site, et s'il est tombé aux oubliettes, même débat !
Moi je trouve que le site officiel est bien neutre... pas vous ?
En pleine écriture de roman !
Image
gnoki
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 16, 2007 9:54 pm

Message par gnoki »

On peut donner son avis ce qui est fait me semble t il sur ce cite.
On ne peut que dire ce que cela à éveillé en nous ... mais pas blâmer

Peut être me suis je mal exprimée, je ne parle justement pas de blâmer (avec toute la connotation péjorative que cela peut avoir) mais de donner un avis qui peut certainement interesser l'auteur. Werber parle lui même de ses "CREQ" (crises de remise en question), mais j'ai parfois le sentiment en lisant les lettre publiées que tout est merveilleux et absolument parfait (excessivement)
A mon goût, cela contraste avec l'ouverture qu'il prône constamment, ainsi que l'acception de la critique pour avancer.
Répondre