L'interim

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Ouais, mais quand tu as une femme et un enfant, je pense que tu ne pas te permettre d'avoir un emploi où l'on te dit aujourd hui ce n'est pas possible de travailler, revenez demain...

Car à la fin du mois, on ne sait jamais combien on aura et on ne peut plus assumer une famille...
Image
Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

zohariel a écrit :je ne connais personnelement pas grand chose aux interim, ce que je vais dire aprè sera donc peut-être totalement faux
mais avant ça je voudait commenter ceci :
Liloudi a écrit :...et en supprimant leurs indemnités s'ils refusent les offres proposées par les jobs centers.
moi je pense qu'il faut arréter de prendre les gens pour des c**, il n'est pas rare qu'un chomeur le reste uniquement parseque ses indemnités lui permettent de vivre à peu près correctement, je ne dis pas qu'il faut accepter le premier boulot proposé mais, il faut quand même une limite de temps, par exemple si quelqu'un est chomeur depuis 2 ans, on peut supposer qu'il ne cherche pas un travail à plein temps.

Pour en revenir aux interims, je pense que pour un premier boulot, toutes les experiences dans le milieu proffessionnel sont bonnes à prendres (ça fait toujours mieu dans le CV) et les jobs interim ne sont pas des travails qui demandes beaucoup de compétences, en plus il me semble que quand on s'inscrit, on choisit à peu près le genre de métier voulu.
Je suis d'accord avec toi, il y a des personnes qui profitent des indemnités de chômage pour prendre une année sabbatique voire deux, c'est un fait. Mais je ne pense pas qu'ils représentent la majorité des chômeurs, loin de là. La pluplart n'aspire qu'à retrouver rapidement une activité un minimum en adéquation avec leurs compétences professionnelles. Ce serait quand même dommage de pénaliser une majorité honnête pour une minorité qui profite du système alors qu'en mettant en place de vrais contrôles on pourrait limiter ces comportements.

Pour reprendre mon exemple de l'Angleterre, il me semble qu'au bout de 3 offres d'emplois refusées, dans un laps de temps assez court, tes indemnités sont supprimées. Et tant pis si tu es ingénieur et qu'on te propose d'être commis de cuisine, équipier dans un snack ou agent de nettoyage.

Sinon l'intérim n'a pas que de mauvais côtés, je suis d'accord. Pour une entrée sur le marché du travail par exemple, ça permet de diversifier ses expériences, de développer sa flexibilité et ses facultés d'adaptation. D'ailleurs, il y a certains cadres sup qui préfèrent ne bosser qu'en intérim car ils sont sûrs de toujours trouver du boulot et qu'ils sont mieux payés qu'en étant embauchés définitivement. En revanche, l'intérim tourne vite au cauchemar quand cette situation n'est pas recherchée, quand tu n'as pas ou peu de qualifications et que, par conséquent, tu es à la merci du bon vouloir de ton agence. Et dans ces cas là, crois moi, tu choisis rarement les boulots que tu peux faire.
Un autre monde est possible...
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

oulà....fais attention à ce que tu dis Liloudi !!!!

Il y a une différence entre Profiter et Frauder !!!!! Si des gens peuvent Profiter, c'est qu'on le leur permet !!!!!! Si vous n'êtes pas contents (ou jaloux), faites que les lois changent !!!!!!
Je rappel que ce qu'on touche au chômage dépend de ce que l'on gagnait avant, et ça ne dure pas toute la vie...alors gardons le sens des proportions !
En France aussi Sarko veut qu'on ne puisse pas refuser plus de 3 propositions. Mais je trouve ça dramatique qu'on soit obliger d'accepter un boulot de merde, ou d'avoir fait 5 ans d'études pour faire quelque chose qui ne correspond pas......
J'ai vu une fois une proposition de l'ANPE qui était de participer à un stage dans la police. Et pour ceux qui n'accepteraient pas, ils pouvaient être radiés des assedic........TOUS FLICS ? C'est CA la solution ????
Je trouve ça lamentable....
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Répondre