ISF - to be or not to be?

L'économie contrôle de plus en plus le monde. Quel est votre rapport avec celui-ci ?

Modérateurs : Modos, Admin

ISF - to be or not to be?

We needed.
24
63%
Must die!
14
37%
 
Nombre total de votes : 38

alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Bon je crois qu'on a chacun notre avis et qu'on va pas en démordre :mrgreen: . Je sais que tu as raison vis à vis des cerveaux qui quittent la France chaque années. C'est très préocupant. Mais c'est un autre problème. Pour le resoudre il faudrait d'abord renover et moderniser notre Etat.

Pour ce qui es de l'ISF, l'Angelterre, l'Allemagne, le Danemark.... ne l'ont pas. S'en portent-ils moins bien pour autant? non au contraire ils s'en portent mieux. (4% de chomage pour l'angleterre et le Danemark, et 7/8% pour l'Allemagne). Je ne dit pas que l'ISF va résoudre notre problème de chômage loin de la, mais il aider à sortir la France à sortir d'un schema qui nous pousse à la faillite. Je mexplique. Les jeunes loups fondent des star-up audepart sans argent. Puis une fois que leur star-up prend de l'importance, il la vendent et se barre sous des cieux plus clements pour profiter de leur pactole. Qui reprend l'entreprise? Des fonds americains. Mais qui est derrière ces meme fond? Des riches americains.... Donc des investisseurs!! C'est pas un peu paradoxal tu ne trouve pas? Il y a un problème c'est flagrant. Nous manquons cruellement d'investisseurs, de fond et autres. Cela va ressentir puisque maintenant les entreprises francaises sont gérés depuis l'AMerique. Or les americains se foutent totalement du sort d'un petit francais dans son centre. Si cela était dirigé depuis Paris déjà il y aurait plus de responsabilité.

Alors je sais bien que suprimer l'ISF ne va resoudre tous ses problème, mais il va y aider. Cet import n'apporte rien à La France, il,ne fait que l'appauvrire... Peut tu me dire ce qu'il rapporte??



Citation:
Je ne vois pas où est le mal à conserver 50% de ce qu'on gagne...
désolé d'être un peu trop rêveur mais égalité, fraternité, c'est dans notre devise nationale. Si tu l'aimes pas, tu la quittes
Désolé mais donner plus de 50% de ce que je gagne je n'appelle plus ca de la fraternité :mrgreen: . Non je ne trouve pas ca normal :mrgreen: . Au fait ya aussi Egalité non :wink: . Donc égalité de traitement :mrgreen: . La meme facon de payer l'import pour tout le monde. Déjà que 1/3 (au moins) de la population frnacaise ne payent pas l'impot, je ne vois pas ou est l'égalité ni la fraternité dans tout ca :mrgreen: .

Voila voila. Je trouve tes arguments très bien posés mais je n'y adhère malheureusement pas :mrgreen: . Chacun son avis après tout
Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

alexov a écrit :Déjà que 1/3 (au moins) de la population frnacaise ne payent pas l'impot, je ne vois pas ou est l'égalité ni la fraternité dans tout ca :mrgreen: .
Si plus d'un tiers de la population française n'est pas imposable c'est tout simplement parce qu'elle n'a pas les moyens de l'être. Et crois moi, je pense que la majorité d'entre eux préfèreraient largement payer des impôts ce qui signifieraient pour elles un bien meilleur niveau de vie. Pour l'égalité, on peut toujours rêver mais la fraternité réside dans le fait de ne pas plomber encore plus le bugdet de personnes qui ont déjà du mal à le boucler...
Un autre monde est possible...
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

Yep, et quand on paye des impots, on rêve d'une chose : en payer moins...
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Un jour, les français comprendront qu'avec la liberté des capitaux et des personnes, mettre des impôts sur les "riches" les pousse à partir et donc à ne plus rien verser à la France... Peut-être même qu'un jour on arrêtera de troller sur les "méchants patrons".
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Si plus d'un tiers de la population française n'est pas imposable c'est tout simplement parce qu'elle n'a pas les moyens de l'être. Et crois moi, je pense que la majorité d'entre eux préfèreraient largement payer des impôts ce qui signifieraient pour elles un bien meilleur niveau de vie. Pour l'égalité, on peut toujours rêver mais la fraternité réside dans le fait de ne pas plomber encore plus le bugdet de personnes qui ont déjà du mal à le boucler...
En fait le chiffre des non-imposable serait plus proche des 2/3 de la population francaise et laisse moi rire quand tu dit que ces 2/3 ne puevent pas payer l'impôt. Certe bien sur il y en a parmi ceux là qui ne peuvent pas payer l'impôt qui sont aux RMI et qui peinent beaucoup à finir leur fin d emois.... Mais il y a aussi une grande partie des francais qui ne pensent qu'à resquiller. Connait les arnaques aux assedics, les gens qui s'inscrivent au RMI alors quils n'en ont pas besoin... Que l'effort de l'impôt repose sur 1/3 de la population il y a quand même un problème.

Bon on peut aussi mettre dans le lot ces anglais, néerlandais et autres qui viennent profiter des largesses de notre Etat Providence. Il s'insatellent en France et alors qu'ils ont déjà un travail dans leur propre pays il touchent le RMI en France....

Voila donc pour l'Egalité et la fraternité on repassera parceque tout le monde profite du système mais moins les riches puisquils sont riches :mrgreen: . Vous trouvez normal que La France qoit un des pays qui entretiennent des gens à ne pas travailler et ou il vaut mieux ne pas travailler parceque tu gagne plus??

Au fait je ne pense pas du tout que la moitié préférerait payer l'impôt... Certes il y a des ho,,êtes partout. Mais bon soyons réaliste entre payer des impôts et gagner plus mais travailler, et ne pas travailler et ne pas payer d'impôt le choix est vite fait...
tyrael
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mai 03, 2007 2:56 pm
Localisation : Confolens (16)

Message par tyrael »

Je connaît des gens qui seraient heureux de payer des impôts !!!
Et les gens qui fraudent ne sont vraiment qu'une infime minorité !!!
Je suis partisan d'un impôts unique : On détermine un pourcentage par tranche de la population et voilà !
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Or les americains se foutent totalement du sort d'un petit francais dans son centre. Si cela était dirigé depuis Paris déjà il y aurait plus de responsabilité.
Rien n'est moins sûr ... le management à l'américaine est totalement différent du management à la française.
Le seul réel problème (mais qui existe aussi dans les entreprises franco françaises), c'est que pour faire gonfler le cours des actions artificiellement, on se permet de licencier quelques milliers d'employés (à l'image de Dell ces jours ci qui annonce un plan social et le cours de l'acion qui monte brutalement).
Je sais que tu as raison vis à vis des cerveaux qui quittent la France chaque années. C'est très préocupant. Mais c'est un autre problème. Pour le resoudre il faudrait d'abord renover et moderniser notre Etat.
Le problème de ceux qui partent ce n'est pas parce qu'ils trouvent notre état trop achaïque mais bien parce qu'aucune entreprise ne veut les embaucher en France alors que la porte leur est grande ouverte à l'étranger.
Que l'effort de l'impôt repose sur 1/3 de la population il y a quand même un problème.
Tout a fait d'accord avec toi les patrons gagnent trop et les employés pas assez. :mrgreen: C'est pas drôle?
Un jour, les français comprendront qu'avec la liberté des capitaux et des personnes, mettre des impôts sur les "riches" les pousse à partir et donc à ne plus rien verser à la France...
Encore une fois, je ne pense pas que le vrai problème ce soit les capitaux et les investissements (les "riches" laissent simplement une proie plus facile aux fonds de pensions américains ... aujourd'hui Allocine.fr vient de se faire racheter). Le vrai problème c'est la fuite de ceux qui pourraient innover.
Un économiste (je ne retrouve plus la source, mais il me semble avoir lu ça dans Capital) prévoit dans ces 10 prochaines années une baisse des revenus des capitaux (dividendes des actionnaires) et une augmentation du cout de la main d'oeuvre. Certains commencent déjà à percevoir le problème, à l'image des pub de plus en plus fréquentes où on entend telle entreprise qui veut embaucher 600 personnes.
Je suis peut être borné, mais je pense qu'encore une fois on se trompe de combat. Encore une fois on garde nos 20 ans de retard. En croyant appliquer la politique économique de nos voisins d'il y a 20 ans, on croit qu'on va pouvoir recoller les wagons de tête. Aujourd'hui le monde a changé, il faut devancer ce qu'il va se passer. Doubler le capital des copains de Sarkozy n'apportera rien de plus (il fera juste augmenter encore la dette et on pourra encore plus dire que c'est la faute aux pauvres qui abusent du système, c'est tou bénef pour la droite).
Peut-être même qu'un jour on arrêtera de troller sur les "méchants patrons".
Ces 20 dernières années, j'ai entendu "Si ça ne vous plait pas, la porte est grande ouverte, il y en a des centaines aux chomage qui attendent votre place". Peut-être n'est ce qu'un juste retour des choses ...
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Et les gens qui fraudent ne sont vraiment qu'une infime minorité !!!
Très naïf comme vision de la France. Désolé de te contredire, mais tout le monde fraude en France :mrgreen: . Que ce soit les riches ou les pauvres :mrgreen: . C'est dans la nature des francais :wink: .


Le problème de ceux qui partent ce n'est pas parce qu'ils trouvent notre état trop achaïque mais bien parce qu'aucune entreprise ne veut les embaucher en France alors que la porte leur est grande ouverte à l'étranger.
Aucune entreprise ne peut les embaucher en France parceque notre tissu de PME est parmi l'un de moins devellopé des pays riches. Les grandes entreprises typa, L'Oréal, Bouygues... n'embauche quasiment plus en France, ce sont les PME qui font la force d'un pays. Or qui fondent les PME? :mrgreen: . Les investisseurs. Pourquoi n'investissent-ils pas en France alors? ISF, impôts sur les sociétés trop lourds, bureaucratie trop lourde... J'ai donc en partie raison. C'est bien la lourdeur de l'Etat et son archaPisme qui est en cause !! Pas de PME en France mais bien plus en Allemagen en Angelterre etc...
Le vrai problème c'est la fuite de ceux qui pourraient innover.
Sans capitaux il n'y aura jamais d'innovation. Ca marche comme ca : Au début on investit une certaine somme d'argent pour pouvoir embaucher et donc innover :mrgreen: . Ca n'existe makheureusement pas l'innovation Bénévole :???: . Donc le vrai problème de départ c'est bien le capital. Pourquoi est-ce que "ceux qui innovent" comme tu dit se carapatent dans des pays comme les ETats-Unis ou l'Angleterre etc... C'est tout simplement parcequ'ils sont mieux payés la bas. Et pourquoi sont-ils mieux payés?? Tout simplement prceque les investissements mis sur la table sont plus importants.....


A l'origine il y a toujours un investisseurs dans toutes les sociétés c'est comme ca et on y changera rien.... Pressurer les investisseurs ne servira qu'à apauvrir la France et à l'Affaiblir.... M'enfin vous pensez ce que vous voulez, mais le temps ne joue pas pour nous malheureusement...

Tout a fait d'accord avec toi les patrons gagnent trop et les employés pas assez.


:mrgreen: . Et ben la dessus on es d'accord tous les deux!!!!!!!!! Les patrons gagnent trop ca c'est clair!!! Quand on voit l'indemnité qui est versé à Serge Tchuruk (désolé pour l'orthographe), 5.6 millions d'euros je crois, alors que dans le même temps il licensit et son groupe perd de l'argent.... Les patrons se sont enrichis beaucoup trop ces dernière années je suis d'accord avec toi. C'est totalement indescens
rougeetdodue
Nymphe des bois
Messages : 53
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 8:14 pm

Message par rougeetdodue »

Au risque de ne surprendre personne (en tout cas pas ceux qui ont déjà eu l'occasion de lire mes posts dans le coin), je suis pour la mort de l'ISF puisque même s'il rapporte beaucoup à l'Etat, il pénalise énormément tous ceux qui créent de la richesse dans le pays, c'est à dire tout ceux qui "gagnent bien leur vie". Or il vaut mieux avoir une économie qui crée de la richesse qu'une économie qui vise à répartir celle qui est déjà là.
(on pourrait ajouter que l'ISF donne lieu à des débats stériles en politique, pour savoir qui le paie ou qui ne le paie pas ^^)

Alors avec ça je suis pas d'accord! Il faut répartir les richesses! Alors quoi, parce qu'on est mal né ou handicapé dc n'ayant pas la possibilté de produire la richesse on crève la dalle?
L'Homme est fait pour vivre en communauté et il doit agir en conséquence!
être un humain ne donne pas des droits mais des devoirs
Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

alexov a écrit :
Si plus d'un tiers de la population française n'est pas imposable c'est tout simplement parce qu'elle n'a pas les moyens de l'être. Et crois moi, je pense que la majorité d'entre eux préfèreraient largement payer des impôts ce qui signifieraient pour elles un bien meilleur niveau de vie. Pour l'égalité, on peut toujours rêver mais la fraternité réside dans le fait de ne pas plomber encore plus le bugdet de personnes qui ont déjà du mal à le boucler...
En fait le chiffre des non-imposable serait plus proche des 2/3 de la population francaise et laisse moi rire quand tu dit que ces 2/3 ne puevent pas payer l'impôt. Certe bien sur il y en a parmi ceux là qui ne peuvent pas payer l'impôt qui sont aux RMI et qui peinent beaucoup à finir leur fin d emois.... Mais il y a aussi une grande partie des francais qui ne pensent qu'à resquiller. Connait les arnaques aux assedics, les gens qui s'inscrivent au RMI alors quils n'en ont pas besoin... Que l'effort de l'impôt repose sur 1/3 de la population il y a quand même un problème.

Bon on peut aussi mettre dans le lot ces anglais, néerlandais et autres qui viennent profiter des largesses de notre Etat Providence. Il s'insatellent en France et alors qu'ils ont déjà un travail dans leur propre pays il touchent le RMI en France....

Voila donc pour l'Egalité et la fraternité on repassera parceque tout le monde profite du système mais moins les riches puisquils sont riches :mrgreen: . Vous trouvez normal que La France qoit un des pays qui entretiennent des gens à ne pas travailler et ou il vaut mieux ne pas travailler parceque tu gagne plus??

Au fait je ne pense pas du tout que la moitié préférerait payer l'impôt... Certes il y a des ho,,êtes partout. Mais bon soyons réaliste entre payer des impôts et gagner plus mais travailler, et ne pas travailler et ne pas payer d'impôt le choix est vite fait...
Ta vision est quelque peu caricaturale. Je travaille dans le secteur social, des gens dans le besoin j'en ai rencontré plus d'un et je t'assure que ceux qui profitent réellement du système d'aides sociales sont minoritaires.

La plupart de ceux qui en bénéficient aimeraient sincèrement pouvoir s'en passer car il faut arrêter de croire que c'est le paradis. As-tu déjà essayé de t'en sortir avec un RMI soit environ 400 euros par mois ? Les produits de consommation courante ne coûtent pas moins cher quand tu as de faibles revenus.

Et puis il n'y a pas que les méchants profiteurs du sytème qui ne payent pas l'impôt sur le revenu. Les travailleurs pauvres ça existe et c'est de plus en plus fréquent dans notre pays.
Un autre monde est possible...
Répondre