du hand

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Laety
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 7:47 pm
Localisation : Près de Montpellier
Contact :

du hand

Message par Laety »

Moi je suis fana de hand.

je supporte l'équipe du montpellier handball, équipe la plus titrée de france avec 8 titres de champion de france en 10 ans, 5 victoires en coupe de france et en 2003 la plus prestigieuse des coupes d'europe : la ligue des champions... etc

Je suis évidemment l'équipe de france.

Connaisez vous?
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

ah j'adore le hand, ca ait vachement longtemps que je ny ai pas joué mais franchement c'est excellent comme sport, bien defoulant, mieux que le basket quasiment...bref c'est tres bien :)
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
badaboom
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 10:11 am

Message par badaboom »

moi je joue au hand depuis 3 ans.
je ne supporte aucune équipe en particulier mais déplore une chose, ce sport n'est pas assez médiatisé. En fait il faut avoir le cable pour capter quelques matchs. bref
Gomulf
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 11:26 am
Localisation : Maurepas

Message par Gomulf »

J'ai pratiqué le hand pendant 15 ans et cela me manque un peu. J'ai du mal a trouver un club pour jouer en loisir et non plus en compettition (je n'ai pas cet esprit de gagnant).
Par ailleurs j'aime beaucoup ce sport mais je ne suis pas supporter, simplement fan du beau jeu. Je suis plus attaché à un joueur qu'a un club (Richardson reste pour moi le meilleur)
A bientôt
Gomulf
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

j'adore ce sport! et il y a du avoir un déclic entre la seconde et la première, parce qu'en seconde je décrochais tout juste un 11 en hand, mais j'ai appris quelques tirs et j'avais dans les 15 en première!

Ce que j'aime bien dans ce jeu c'est l'anticipation, arriver à intercepter la balle, et puis arriver a feinter!

j'aime beaucoup moins être au goal, bizarrement le ballon est attiré par ma tête ^^
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Hysteria
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : mer. août 10, 2005 5:47 pm
Localisation : Nord

Message par Hysteria »

Le hand ? C'est ce que j'ai choisit pour le Bac de la fin d'année.
Malgré mes problèmes de genoux, j'ai trouvé que c'était le sport qui me causeraient moins de douleurs - par rapport au basket que je regrette amèrement - mais effectivement je n'ai que de bons souvenirs aussi bien en étant meneuse, alliée, ou encore au goal. Enfin le simple fait d'intercepter la balle de courrir tout droit vers le but, de prendre une grosse impulsion et de pouvoir voir le ballon foncer dans les filets ... ca vous fait monter une petite dose d'adrénaline ( encore plus quand on est au goal en fait ^^ )

Enfin c'est un sport qui détend et destresse ca c'est sur et certains ! =D
Moi j'aime beaucoup le jeux des allemands niveau hand ball mais ca ne reste que mon point de vue ... la France je ne me suis pas vraiment interessée aux jeux ...
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. - Machiavel
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Je préfère le hand au football.. Mais je ne saurais dire pouquoi... Je trouve le Handball un peu plus stratégique que le football... Mais bon c'est juste un point de vue. Ce que j'aime bien aussi, c'est qu'on utilise les mains au lieu des pieds. Et aussi que c'est très physique et un bon sport d'équipe.
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

J'en ai fait pendant 11ans à peu près.

J'ai joué ailier et demi-centre. LIl ya effectivement énormément decombinaisons/tactiques psibblie aussi bien en défense qu'en attaque.
il faut savoir s'adapter en fonction de l'adversaire, beaucoup plus qu'au foot par exemple.

C'est dommage qu'on est peu de match retransmis à part de temps sur cable et satellite, lors des coupes du monde, on a droit au demi-finale et à la finale seulement si la france est présente...
ImageImage
Répondre