La capoiera!!!

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

StrayCat
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 4:21 pm

Message par StrayCat »

Tout à fait d'accord... Le krav m'a tenté un petit peu au départ, mais quand j'ai vu la mentalité, exit! C'est sur, c'est efficace, mais après... Frapper un mec de toute ses forces aux parties, ça va 2 minutes, hein.

Sinon, de tous les combats réels que j'ai vu, avec un pratiquant d'art martial impliqué, généralement, quel que soit l'art martial, ça tourne "esquive, esquive, coup de poing ou de pied basique d'un coup, l'autre est pris par surprise, KO".

Mais la capoeira est vraiment belle à regarder. Sinon, sympa aussi, y'a art martial trics qui est sympa à voir (et très impressionant).
Che sera sera
Voorock
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 4:44 pm

Message par Voorock »

Et puis les arts martiaux, si quelqu'un les pratique juste en vue de se fracasser avec quelqu'un, il n'a rien compris. Pour moi, c'est un sport comme un autre, et on s'en fiche de l'utilité en combat réel.
Heu dans art martial, il y a martial (qui vient de Mars, le dieu romain de la guerre), si on pratique un art martial, ce n'est pas pour "fracasser" des gens, mais pour pouvoir se défendre d'une aggression, et là l'efficacité réelle est primordiale, car ta vie est en jeu.

La capoeira n'est pas un sport, il y a une forte dimension spirituelle, il n'y a pas de "coupe" ou de "médaille" à gagner, et la personne avec qui tu joues n'est pas ton ennemi ou ton adversaire, mais ton ami.
Surgir, Frapper et Disparaitre, telle est ma voie.
Répondre