court métrages inspirés des livres de BW

Pour tout ce qui dépasse les oeuvres écrites, c'est ici. Que vous ayez vu les films, la pièce NALH, ou écouté les livres audios, donnez vos impressions sensorielles ici. Abordez également le point de vue de BW sur les sens tel qu'il est donné dans ses oeuvres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
neoselle
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mar. oct. 31, 2006 3:49 pm
Localisation : la Terre

court métrages inspirés des livres de BW

Message par neoselle »

j'ai 17 ans et je réalise des courts métrages amateur et je me suis permis de réaliser un court métrage inspiré des thanatonautes, vous pourrez le voir ici
http://www.dailymotion.com/neoselle
voilà, l'hisoire est différente de celle du livre mais le thème de la découverte de l'au delà par assistance médical est la trame du film
D'où venons-nous? Où allons-nous? Qui sommes-nous?
Flippy
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 6:28 pm
Localisation : Perdue dans la montagne

Re: court métrages inspirés des livres de BW

Message par Flippy »

Vraiment sympa ton court-métrage inspiré des thanatonautes. Je trouve que tu as beaucoup de talent. De plus, les histoires de B. Werber sont une bonne source d'inspiration et donnent matière à réflexion.

:arrow: Alors avis à toutes les petites fourmis ici présentes: allez donc faire un tour pour voir ses vidéos, elles valent le détour.
Flippyyy !
neoselle
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mar. oct. 31, 2006 3:49 pm
Localisation : la Terre

Message par neoselle »

merci c'est gentil, tu as raison BW est vraiment un géni et il y a des possibilité énorme de faire des films inspiré de ses livres
D'où venons-nous? Où allons-nous? Qui sommes-nous?
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

bonjour néoselle.
J'ai vu ta vidéo et j'ai beaucoup aimé. Tes amis et toi se débrouille à merveille et le jeu des acteurs est pas mal et j'ai bien envie de connaitre la suite alors à quant? Tu devrais l'envoyer à BW, il aime quant on fait de la création sur de la création et qu'on crée aussi sur ses livres.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
neoselle
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mar. oct. 31, 2006 3:49 pm
Localisation : la Terre

Message par neoselle »

merci c'est gentil, il se trouve que je lui est envoyé par mail le lien mais il ne m'a pas répondu, donc je sais pas si il l'a vu.
Et je n'est pas prévu de suite, c'est juste inspiré, c'est pas une adaptation du roman, la fin du court métrage me convient et ne nécéssite pas de suite
a+
D'où venons-nous? Où allons-nous? Qui sommes-nous?
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

Bon, contrairement aux autres je pense qu'il y aurait certainement à redire sur la réalisation, le jeu des acteurs, le réalisme et la crédibilité :roll: ...On va mettre ça sur le compte du manque de moyens et d'expérience. :D
Un peu longuet, surtout la 1ère partie.

Mais à part ça j'ai beaucoup apprécié la fin. Je me demandais comment tu allais réussir à transposer ce livre en un court métrage, ça me paraissait difficile voire impossible. Au final tu t'en sors très bien avec une sorte de "pirouette scénaristique" qui, même si elle n'avait une franche originalité, collait bien finalement avec la véritable fin des Thanas, ainsi que certains aspects du livre. J'ai beaucoup aimé le dialogue final avec les "services concernés" :mrgreen:
Donc finalement c'est plutôt bien, c'est une sorte de fin alternative aux Thanas.

Petite question cependant : je me demandais, pour toute la partie "scientifique" du film (les produits utilisés, les dosages) si tu t'étais uniquement basé sur le livre, si tu avais d'autres véritables recherches de ton côté, ou si tu avais tout simplement imaginé un peu au pif ? ...
Avec la SPA, un clic=1 repas : http://www.clicanimaux.com/
***********************************
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée Unique !" - Gustave Parking
fred58340
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 2:16 pm
Localisation : Cercy-la-tour
Contact :

Message par fred58340 »

Bonjour Neoselle je viens de voir tes vidéos et j'ai trouver ça excellent vu les moyens que vous avez. Tu as du bien t'amuser, avec tes amis, pour certaine vidéo. Je vous encourage à continuer comme ça et tiens nous au courant quand il y aura de nouvelle vidéo.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

neoselle a écrit :merci c'est gentil, il se trouve que je lui est envoyé par mail le lien mais il ne m'a pas répondu, donc je sais pas si il l'a vu.
Et je n'est pas prévu de suite, c'est juste inspiré, c'est pas une adaptation du roman, la fin du court métrage me convient et ne nécéssite pas de suite
a+
oui mais je ne sais pas si il à eu le temps de la voir car il à un mois de février trés chargé il à était trés souvent en déplacement( il suffit de regarder son site) mais quant il rentrera de marseille tu devrais lui réenvoyer c'est à dire vers le 20 février bon aurevoir et dommage qu'il n'y est pas de suite mais c'est vrai qu'il se suffit à lui mème
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
neoselle
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mar. oct. 31, 2006 3:49 pm
Localisation : la Terre

Message par neoselle »

merci c'est gentil, je lui renverrai le lien en mars, pour répondre à Uzagie, j'ai tiré tous ce qui était utile dans le livre, j'ai vérifié sur internet et essayé de compléter et tous les termes sont véridique
voilà merci encore, si vous avez des idées pour reprendre un livre, une nouvelle ou juste une idée de BW, parlez moi en a+

***Ajout :***

ah, et j'ai aussi fait, cela remonte à quelque mois, un court métrgae inspiré de la nouvelle "manipulation" présente dans l'arbre des possibles
http://www.dailymotion.com/neoselle/video/xmu9r_la-main
voilà
a+
D'où venons-nous? Où allons-nous? Qui sommes-nous?
103 683 ème
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 6:36 pm
Localisation : A Spirit-O-Kan ou a Bel-O-Kan...c'est au choix !

Message par 103 683 ème »

Ta vidéo est vraiment pas mal, l'un de tes acteurs dès fois manque de conviction mais sinon je trouve que vous vous êtes bien débrouillé, chapeau bas.

Moi-même qui réalise assez de courts-métrages avec mon frero je projetais de faire un mini-documentaire inspiré des Fourmis, où je filmerai un peu la vie des fourmis et ensuite j'enregistrerai la voix de.......103 ème, qui serait jouée par une fille...C'est un peu compliqué surtout que j'arrive pas à trouver des fourmis rousses, ya que des naines chez moi ! :icon_wall:
"Par le feu et par la mandibule..."
neoselle
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mar. oct. 31, 2006 3:49 pm
Localisation : la Terre

Message par neoselle »

ah ouai ça peut être pas mal, mais très difficile de faire une histoire en filmant des fourmis, le mieu ça serait des courts clip en images de synthèse, malheureusement je ne connais personne qui maîtrise la 3D
D'où venons-nous? Où allons-nous? Qui sommes-nous?
Répondre