22!

Qu'est-ce que le 8 ? Pourquoi 144 élèves ? 142 857, qu'est-ce que ça représente pour vous ? Bosse en maths ou non, venez redécouvrir les chiffres avec les autres fourmis.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Marjo75
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 5:40 pm

22!

Message par Marjo75 »

Auriez vous une idée de ce que peux bien signifier le chiffre 22?
Une amie m'en avait déjà parlée. Ce qui est étrange c'est qu' à chaque fois que je regarde l'heure le soir, il est souvent 22h22!

Qui pourra résoudre cette énigme? lol :icon_wall:

Je ne suis pas très amie avec les chiffres, voilà mon gros problème.

D'ailleurs je déteste une certaine citation

"Nul ne rentre ici sans être géomoètre" ! lol
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Auriez vous une idée de ce que peux bien signifier le chiffre 22?
L'arrivée des forces de l'ordre.
Image
Willhyu
Nymphe des bois
Messages : 96
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 11:17 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Willhyu »

parce que c'est le moment ou Il faut faire un voeux.
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

22, c'est pour moi la 22eme carte du tarot de marseille, celle qui n'a pas de numéro justement, le Mat.
signification:

Aller de l'avant, quelle est ce que vous attendez de la vie?, sens de la liberté, quête philosophique, suivre ce qu'il y a de plus profond en nous.
L'âme, personnalité qui suit l'âme, sens de la liberté, quête spirituelle.
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
eva103
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 8:51 pm
Localisation : dans une cage à humains

Message par eva103 »

L'arrivée des forces de l'ordre.
Ca vient d'un code a chiffres qui voulait dire que le patron arrivait, et plutot de dire "attention, vla le patron!" ce qui n'est pas très subtil, ils ont additionné les chiffres qui codaient chaque lettre ce qui a donné 22, il me semble...
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Bonjour,
Pour rebondir sur la 22ème Lame du Tarot, à savoir le Mat ou le 0, les lames du Tarot seraient issues des 22 lettres hébraïques. On dit que Tarot serait l'anagramme de Tora (j'omets volontairement le H), et il y aurait un lien avec Toth, le dieu égyptien.

Chaque lettre ayant une valeur chiffrée. C'est une des étude de la Kabbale, la Gématria, la recherche de sens dans les nombres.

Dans la numérologie kabbalistique, on ajoute les chiffres pour obtenir un chiffre en 1 et 9 (ou parfois, on prend 10, pour les 10 Sephiroths etc...). 22 lames du Tarot, 22 lettres, soient 2+2=4.
4, Nord, Sud, Est, Ouest, omniprésence, c'est la Lame de l'Empereur (Empereur du Monde...?), les 4 éléments (dans le monde occidental, en orient, on ajoute le vide), les 4 états de la matière en alchimie
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Empereur_%28tarot%29)

4 c'est le tétragramme sacré. 1+2+3+4=10=1.
Retour aux Sephiroths (10) et à l'unique (1). 10, c'est la lettre Yod (d'où viendrait le nom Yoda dans Star Wars), c'est la 1ère lettre du tétragramme YHVH. Dans les sceaux et amulettes, on peut retrouver le terme TETRAGRAMMATON, pour ce tétragramme sacré (http://www.esoterique.fr/Gimgproduits/GMT8.jpg)

10+5+6+5=26=8.
Hé (attention, spoil pour ceux qui n'ont pas lu le cycle de Nous les Dieux, surlignez pour voir):
6 c'est l'ange, 7, l'apprenti Dieu, et 8...?
Répondre