Le jeu d'y... sur une carte.

Au sein des oeuvres de BW, on retrouve de nombreuses énigmes. Parlez ici de celles-ci, mais aussi des jeux présents au sein de l'oeuvre de BW comme les échecs...

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
mal-nahed
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : sam. févr. 04, 2006 9:03 am

Le jeu d'y... sur une carte.

Message par mal-nahed »

salut a tous!

passionné de weber... j'ai décidé de faire répondre à mes amis a la question: " et vous si vous êtiez dieu, vous feriez quoi?"
un ami m'a déssiné "terre 19"(en quelque sorte) et muni d'une plaque de carton et de punaises nous avons commencé notre jeu. Nous en sommes au septième tour. Pour l'instant j'utilise un système simple: un tour=un des 5 levier, ou l'utilisation d'éclair. J'aimerais savoir si vous aviez des idées pour améliorer mon jeu?
une dernière chose sur 7 joueurs j'ai: 1A
2D
4N
incroyable comme l'homme a tendance a prendre aucun parti...
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

Intéressant comme idée de jeu.
Tu fais comment pour gérer ton peuple ? qui décide de leur libre arbitre, un dé ?
mal-nahed
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : sam. févr. 04, 2006 9:03 am

Message par mal-nahed »

je suis le maitre du jeu, c'est moi qui fait le libre arbitre, mes joueurs décrivent la manière dont ils utilisent leur levier (généralement ils décrivent le rêve, et ils décident à quelle personne ils l'envoient).
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

Je te conseille d'inclure un autre joueur, neutre quand à lui qui jouera le rôle du temps qui passe et de son impact sur l'humanité par rapport à l'action des joueurs, je sais pas si je me fais bien comprendre.
Il jouera par exemple avant vous, sans que vous soyez présents et agencera les peuples en fonction de votre jeu en incluant des surprises, plus ou moins logiques bien entendu pour faire croire que le peuple est vivant et peut évoluer sans vous, comme dans le vrai jeu d'Y.
Mais parle nous un peu des règles et de la façon dont vous avez agencer le jeu.
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
mal-nahed
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : sam. févr. 04, 2006 9:03 am

Message par mal-nahed »

les règles sont:
le tour de jeu: 1/ le levier
chaque joueur décide d'un levier qu'il va utiliser, il décrit alors l'utilisation qu'il en fait. Le mj (qui est neutre et ne participe pas a la partie) décide des répercution sur le peuple ( augmentation de la population, niveau de vie, compréhension du levier) par exemple:
théo qui joue les hommes castor décide d'envoyer un rêve a la personne la plus forte de sa tribu. le mj lui demande de décrire le rêve.
théo: bon, alors, dans le rêve il voit 3 petit castors, ils ont peur car il y a un tigre qui les menaces
MJ: ouais mais encore?
théo: soudain un castor adulte apparait, attrape un gros bout de bois, le taille avec ses dents...
mj: et ça lui sert a?
théo:(dans sa lancé, a moitié écroulé de rire, et sautillant partout) et la il empale le lion!!!!!
MJ: ok, ok, calme toi... bon ton homme se réveillle le matin et se gratte la tête... il s'isole et attrappe un bout de bois... il le taille avec une pierre pointu, et se confectionne une lance... ta tribu est donc maintenant équipé de lance!.
*un peu plus tard*
le mj marque les avancé technologique de la tribu des hommes-castor sur une fiche, les hommes castor sont 253, grace a leur bonne alimentation composé de viande, de poisson et de fruit les hommes-castor passe a 358 hommes.
voila
il ya une dizaine de tribu neutre joué par moi qui se balade sur la carte (les hommes mamouth en ont d'ailleur massacré une)
exoj.n: je suis parfaitement neutre vu que je n'ai pas de tribu a moi sur la carte, j'ai déja fait quelque bonne surprise (découverte de la musique par les hommes-castor ou de la sagaie par les hommes-puma)
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Juste une petite question... Serait-il possible d'adapter ce jeu à internet (sur un forum, par exemple...) pour tenter de voir les améliorations possibles?
Intéréssés, contactez moi...
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

J'avais crée quelques règle pour une futur adaptation du jey d'Y sur internet. C'était les règle pour le moment ou l'on crée desannimaux juste avant de s'occuper des humains.
J'ai poster les règles sur utopia formica mais le serveur doit faire sa mise à jour car je ne peut pas y adcéder.


***Ajout :***

Voila:
Je vous propose de refaire virtuellement le jeu de NLD ou les joueurs crée des annimaux.
Si vous voulez instaurer le jeu voice quelques pré-régles:

-Toute les semaines seront éliminer les plus mauvais.
-Interdit de crée des humains.
-On ne pourat modifiez c'est créature une fois par jour.
-On pourat abandonner un projet de créature pour en crée un nouveau, une fois abandonner, l'ancien projet serat perdu.
-Il y aurat un joeur spécial qui serait Gaï. Il prendrat le controle des projets abandonner et pourat en crée à volonter. Il est essentiel que ce joeur soit neutre, il n'aiderait personne en particulier, n'y géneras personne.
-Plus l'annimal est fort, plus il devrat manger.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
French Delphino
Nymphe des bois
Messages : 62
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 7:27 pm
Localisation : Si près mais pourtant si loin...

Message par French Delphino »

L'idéal serait un jeu d'Y non pas sur internet mais sur PC. Les sims sont à peu près une interprétation de l'EDA si on laisse le libre arbitre.
Electronic Arts pourait avoir l'idée de sortir un "Dieu des Sims" semblable au cycle des dieux.
L'éternité c'est long, surtout sur la fin...
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Electronic Arts pourait avoir l'idée de sortir un "Dieu des Sims" semblable au cycle des dieux.
Ou Fixaris, par exemple *clin d'oeil* *coup de coude*
Image
michael pinson
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 4:47 pm
Localisation : Ici et là :P

Message par michael pinson »

Nous sommes nous même (moi et un pote) en train de développer un jeu massivement multijoueur qui se jouera donc exclusivement en ligne. Tous les caractères du jeu d'Y y seront retranscrits. Il y aura plusieurs Terres avec 144 joueurs chacune. Toutes les étapes de l'apprentissage des élève-dieux y seront reproduites en respectant le livre de Bernard Werber(création du mineral, vegetal, animal, puis population à gérer). Je suis sûr qu'il y a beaucoup plus de choses à en dire. Nous vous tiendrons informés de l'avancement du projet.
si vous avez des idées, des questions, allez sur:
http://www.la-fourmiliere.com/forum/vie ... php?t=3244
Dieu nous donne la vie et nous la reprend.
Mais donner c'est donné,
Reprendre c'est volé!
Maus
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mer. juin 07, 2006 2:25 pm

Message par Maus »

Bernard Werber a révélé dans une interview qu'il s'était inspiré de Civilisation (jeu PC) je ne sais plus quel numéro et que d'ailleurs il n'aimait pas les plus récents.
Quelqu'un connait ses jeux ? bien ou pas ?
Merci
La Muz
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 9:52 pm
Localisation : Martinique

Message par La Muz »

En parlant de jeu vidéo,le jeu d'Y m'a un peu rappelé Les Sims où on doit faire évoluer au mieux un personnage, une famille, une ville et du coup j'ai vite compati avec les élèves Dieux du Souffle des dieux :cool:
loulou76
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 5:57 pm
Localisation : Le Havre

Message par loulou76 »

Moi je connait bien le jeu Age of Mythologie qui est, je crois, un peu dans le même still que Civilisation et c'est un jeu super ou tu es un dieu grec egyptien ou slave et ou tu dois faire évoluer ta civilisation à tavers les âges (archaïque, classique, héroïque et mythique) les mener à la guerre contre les autres civilisations etc, c'est un jeu génénial et en y faisant attention c'est vrai que ça resemble beaucoup au jeu d'Y, lol
Même si tu a des petits bras musclés taillés dans une chips tu peu faire changer le monde !!!

www.darkloulou76.skyblog.com

Ne dites pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle nous offre même des ailes pour voler jusqu'au paradis.
anakis
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:52 pm
Localisation : marseille

du nouveau avec du vieux

Message par anakis »

ce jeux existe. un vieux jeux pc ou l on est un dieux qui peut etre bon ou mauvais.
ange ou demon . je sais plus le nem du jeux mais il etais pas mal. il avais meme sorti un numero 2.
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

ce jeu c'est Black and White. Il existe effectivement le 2.
J'ai joué au premier pendant un temps, et c'est vrai que les possibilités de jeu étaient infinies selon qu'on veut être "gentil" ou "méchant".
Mais malheureusement il était beugué, la "créature" restait parfois bloquée. Et pour moi, les limites de ce genre de jeu c'est justement toutes les choses à gérer en même temps. Au bout d'un moment ça fait vraiment beaucoup. Mais faudrait que je m'y remette ! :wink:
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Répondre