Aeden, Hadéen, ADN... tout s'explique

Comme dans les romans de Jacques Nemrod, BW mentionne plusieurs fois la structure en cathédrale de son oeuvre. Pour parler des liens entre les livres c'est donc ici!

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Naliju
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 9:37 pm
Localisation : France, Paris

Aeden, Hadéen, ADN... tout s'explique

Message par Naliju »

Je viens de trouver le rapport entre ADN et AEDEN...
Car savez vous ce que c'est que l'Hadéen ? c'est la première période géologique de la terre, c'est à dire la première période de l'histoire de notre planète, à sa création !
Or, sur aeden, que fait on ? On créé des planètes... Hadéen
Et l'on créé des êtres vivants à partir de l'ADN. Hadéen
belle decouvèrte, non ? Ca nous ouvre une nouvelle facette de l'univers de BW...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Had%C3%A9en
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

effectivement ca nous ouvre de nouvelles voix de recherches!! Werber est plein de ressources quand même je trouve!!!
eva103
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 8:51 pm
Localisation : dans une cage à humains

Message par eva103 »

Félicitation pour ta découverte, effectivement c'est assez troublant...Ce que je trouve étrange c'est que Hadéen vient de Hadès, car la période est celle de la formation de la Terre, donc juste avant l'apparition de la vie; toutefois ce mot se prononce ADN, et BW a su exploiter cette ressemblance pour faire un clin d'oeil à cette période. C'est quand même fou de trouver une similarité apparemment anodine qui prend une dimension aussi importante dans ce roman! Un mot et un sigle qui n'ont rien à voir, et qui pourtant sont homophones et dont le sens coule dans la même veine! Moi ça me sidère...
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Werber est plein de ressources quand même je trouve!!!
Attendez peut-être de voir si c'est voulu avant de vous exclamer.
Image
eva103
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 8:51 pm
Localisation : dans une cage à humains

Message par eva103 »

Ça me parait gros pour être une coincidence, à voir tous les liens et sens cachés qu'il met dans ses livres, c'est impossible. Et vu la culture scientifique qu'il a, ce n'est pas étonnant. Enfin si, ça en jette quand même :mrgreen: !!
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

eva103 a écrit :Ça me parait gros pour être une coincidence, à voir tous les liens et sens cachés qu'il met dans ses livres, c'est impossible. Et vu la culture scientifique qu'il a, ce n'est pas étonnant. Enfin si, ça en jette quand même :mrgreen: !!
Je rejoindrais plutôt Grey, pour ma part.
On peut trouver des millons de trucs en lisant n'importe quel livre, et l'auteur n'y aura tout simplement pas pensé. Et il faut arrêter de déifier BW, il a peut-être une certaine culture, mais il n'est pas "impossible" qu'on trouve quelque chose qu'il n'a pas trouvé.
Répondre