accrobranche

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

accrobranche

Message par celineswim »

Je ne pense pas qu'on puisse en parler comme d'un sport. Et d'ailleurs je ne connais personne qui pratique régulièrement. Il faut dire que c'est cher.
Mais les suées qu'on prend et les douleurs le lendemain font bien ressembler à un sport.
En tous cas j'en suis mordue et dès que je passe près d'un parcours j'y vais (enfin un truc un peu sérieux). Voler au milieu des arbres, affronter sa peur (j'ai toujours peur de glisser et de la^cher les cordes) :razz: .
Y a-t-il d'autres adeptes?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

J'ai eu l'occasion de tester deux trois fois, et j'ai déjà vu des personnes avec un manque de concentration certain se planter de cable, et attacher leur mousqueton autour d'un cable tenant un arbre au lieu de continuer le parcours... (et se lancer dans le vide sur un cable PAS DU TOUT fait pour ça, c'est facheux... ^^")

Bref, je trouve ça sympa de passer d'arbre en arbre, surtout dans les parcours longs et élevés (histoire d'avoir l'impression d'être obligé d'aller jusqu'au bout), même si certains "ateliers" sont parfois un peu casse-gu*ule ! :lol:

Petit coup de coeur pour les tyroliennes :D
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Hysteria
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : mer. août 10, 2005 5:47 pm
Localisation : Nord

Message par Hysteria »

J'ai testé en colonie de vacances. Oh mon dieu. Déjà pas de combi à ma taille, boule au ventre en appercevant les parcours. Peur de tomber, l'impression de manque de sécurité et pourtant quand on commence à faire quelques pas, à passer des obstacles ou il faut pas etre maladroite - comme moi ^^ - ca peut etre marrant. On prend confiance en soi au fur et à mesure qu'on avance et effectivement ca devient extra. Personnellement, j'ai fait touts les parcours avec ma mono avec qui je m'entendais super bien et on a beaucoup rit surtout de moi d'ailleurs qui disait " eh mais ... c'est impossible. "

Coup de coeur aussi pour les tyroliennes car c'est hachement drole quand même ! =D Souvenir extra et je vous conseille de faire un jour de l'accrobranche ! :D
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. - Machiavel
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

faites un tour à Forestia, il ya différents parcours selon les difficultées.
pour ceux qui on envie de réveiller le singe qui sommeille en eux :mrgreen: :lol:
Image
Répondre