6 ème continent

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

6 ème continent

Message par ema »

Qu'est ce que le 6èmé continent dont ils parlent dans l'émission "Sommes nous seul au monde" sue terre.tv.
Vraiment exellent ces liens qui font découvrir des cites d'émissions trés instructive.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
grAnd-pOPe
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 5:48 pm

Message par grAnd-pOPe »

si tu le dit ... tu n'aurais pas plus d'infos stp ... des liens .
La je ne vois pas de quoi tu parle , un 6eme continent ou ? sur une autre planete ?
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Le lien est sur le cite.
L'interview sur terre.tv
Il y a un cadre avec son visage Le sous photo est "sommes nous seul au monde"
C'est vers la fin de l'émission je vais chercher à combien de mn.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
surferted
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 12:12 am
Contact :

Message par surferted »

est ce que ce 6eme continent ne serait pas tout simplement l'Antarctique où l'on trouve de la terre sous l'épaisse couche de glace
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Non! mais je n'ai pu et eu le temps de revisionner l'émission.
Plutôt si mon souvenir est exact un continent visible sous certaines vibration. Mais je ne veux pas trop m'avancer et travestir les dires de l'invité.
Je vais m'atteler à l'écoute pour vous le restituer le plus à l'identique.

***Ajout :***

Ils en parlent vers la 53éme mn.
Je pense que ce qui y est dit peut répondre aussi un peu pour les fantômes, les âmes, les aura, la schizo et d'autres...

***Ajout :***

Je vais essayer de vous retranscrire les dires.
6ème continent
Pascal PICQ Paléanthropologue.

Réfléchir aux origines de la vie est très dépendante de notre technologie.
Il a environ 130ans, on venait de découvrir les rayons X et Gaston LEROUX a eu une idée absolument géniale.
Il appelait cela les prisonniers de la planète Mars. Ce sont des être qu’on ne peut voir que dans le spectre X.
Est ce qu’on est capable de sortir de nous même ?
Sortie de nous même pour aller chercher et observer des choses qui échappent à notre anthropocentrisme.
L’évolution nous à livrer ce que l’on appelle une réalité biologique. C.A.D. un spectre visuel, un spectre auditif, sens du touché, tous les organes des sens.
Et en fait nous ne voyons ce qui nous entoure qu’à travers ce tout petit spectre.
Ce qu’on fait les sciences et ça c’est extraordinaire :
C’est de déplacer ces frontières que nous avons hériter. C’est d’aller dans des spectres visuels, dans des ondes qui sont absolument impossible à nous de voir naturellement.
Et la science c’est cette capacité à inventer des instruments qui nous amènent à aller observer, percevoir d’autres formes de la matière, du cosmos ou de la vie mais qu’on est obligé de ramener dans notre champs de réalité biologique.
Et la vraie difficulté c’est d’en sortir.
C’est ceux qu’on fait les Suisses. En se posant la question : « ET SI C’ETAIT AUTREMENT ? »

Jacques ARNAUD
Inconscience qui nous ramène à notre propre fonctionnement, à nous même.
Les neurobiologistes se heurtent au 6ème continent.
C’est un monde complètement inconnus et en même temps, il est parfaitement connu.
C’est ça qu’il y a d’étrange et peut nous faire peur.
Car on ne parle pas d’extraterrestres lointain.
On parle de nous même et l’intérêt de la science, pourquoi elle nous fait peur et nous attire. Car on sait bien que plus ont acquière des connaissances, Plus ce sera des connaissances sur nous même et que ça nous rend aussi plus responsable.

Et si c'était le début pour une machine à reconnaître les 5.
Mais là, l'apparence ne pourrait pas masquer la vraie face des gens.
:wink:
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
razorbak89
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mar. avr. 24, 2007 9:07 am

6ème continent

Message par razorbak89 »

Bonjour,

Il me semble que ce 6ème continent représente la partie inexplorée de notre environnement (environnement au sens très large, ce qui peut être perçu par nos sens et ce qui ne peut l'être), une métaphore plus qu'un véritable "continent physique".
Inexplorée car inabordable à nos sens (je veux parler des 5 sens) plus que limités et bien souvent sous exploités.
Notre éducation sensorielle nous limite à un spectre de perception plus que restreint, et notre interprétation de ces perception encore davantage.

Je me permets d'avancer une idée personnelle... : ce 6ème continent ne pourrait-il pas être explorée par une sorte de 6ème sens ?(le 6ème sens pourrait englober des aptitudes plus "mentales" d'observation/perception)

Merci.
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Dans le livre l’art de rêver de Castaneda.
« Le sorcier Yaqui dit -que la plus grande trouvaille des sorciers de l’ancien temps fut la perception de l’essence des « choses ». C ‘est a dire percevoir directement l ‘énergie sans se conformer à un moule.
Que ce moule est la part sociale de la perception, celle qu’il faut écarter.
-Pourquoi dois je l’écarter ?
-Parce qu’elle réduit délibérément la portée de ce qui peut être perçu et qu’elle nous fait croire que le moule dans lequel nous coulons nos perceptions est la totalité de ce qui existe. …
-Quel est ce fondement social de la perception, Don Juan.
-La certitude physique que le monde est fait d’objets concrets. Je nomme cela fondement social parce que les hommes s’efforcent sérieusement et avec acharnement de nous conduire à percevoir le monde de la façon dont nous le faisons.
-Tout est énergie. L’univers tout entier est énergie. Le fondement social est notre perception devrait être la certitude physique qu’il n’y a en tout et pour tout que de l’énergie. Un puissant effort devrait être accompli pour nous conduire à percevoir l’énergie en tant qu’énergie. Alors, nous aurions ces deux possibilités à portée de main.
-… »
Ce passage du livre me paraît pas mal coller avec ce 6ème continent.
Mais si certains pouvaient se voir vraiment et voir ce que c’est. Il deviendraient fou.
Bien vu Razorbak
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
razorbak89
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mar. avr. 24, 2007 9:07 am

colaboration positive

Message par razorbak89 »

Merci Ema pour ta réponse.
J'aime assez ta citation et pour l'illustrer une question : Si on arrivait à percevoir en tout premier lieu l'essence/l'énergie propres des choses et des êtres, et que soi-même on se manifestait à notre environnement de cette manière, ne serait-il pas envisageable de penser (de rêver...!) à une colaboration positive, réciproque, valorisante pour chacun?
Biensûr cela impliquerait de ne pas laisser entrer dans cette relation les notion d'interprétation/jugement...c'est là que les choses se gâtent!


citation : c'est l'autre qui me rend intelligent par l'échange que nous avons et réciproquement (WB "Nos amis les Terriens")
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

:kiss: Tout à fait d’accord avec toi Razorbak.
Mais beaucoup cache ce qu’ils sont réellement.
Les apparences sont trompeuses pourtant cela permet à beaucoup de passer pour des gens biens.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
razorbak89
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mar. avr. 24, 2007 9:07 am

apparences trompeuses

Message par razorbak89 »

Ma chère Ema, nous vivons dans une société du paraître, où tout est codé pour être intégré à différents groupes (codes vestimentaires, codes linguistiques, participation à certains loisirs plutôt que d'autres, j'en passe et des meilleurs...)

Je crois que l'Humain d'aujourd'hui a une peur vicérale d'être seul, et encore plus d'être rejeté s'il est jugé "non conforme".
Alors comment lui demander d'appréhender ses semblables d'une tout autre manière et notamment celle qui consiste à essayer de capter "l'essence/énergie/couleur intérieure" (j'aime bien le terme de "couleur intérieure") de la personne qui se trouve en face de lui? C'est à l'opposé de ce qu'il a appris.
Je ne moralise pas...j'ai très certainement reçu les même codes...mais j'essaie modestement de lutter et je refuse le formatage de la pensée, surtout celui là!
J'ai sincèrement foi en l'Humain ... le seul problème c'est l'éducation qu'on lui donne. J'essaie de transmettre ça à ma fille de 5 ans (avec bien sûr un discours et des exemples adaptés) : penser différemment et l'assumer. Cesser de regarder mais voir. Ne pas juger mais comprendre (ce qui n'implique pas l'accord ni l'adhésion)

Voilà...
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Tu as raison pour les codes vestimentaires et autres.

C'est peut être par ce que l'on s'arrête à l'image qu'on ne voit pas l'essence.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
akenarth
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 10:43 am
Localisation : Nouvelle-Calédonie

réponse

Message par akenarth »

je ne vois pas trop ça peut être quoi ce 6ème continent... l'outre monde?

en ce qui me concerne je m'amuse de la société dans lequel on vis! juger tout le monde sur son apparence et son physique, j'essaye d'utiliser ce gros defaut je trouve contre lui même! donc ça ressemble à des blagues méchantes (dites d'une certaine façon avec le sourire et toujours en rigolant et surtout pas à n'importe qui) où je me moque de la femme, je me moque de l'enfant etc... tout ça pour que les autres ragissent et sortent de cette façon de vivre et de penser! si une personne dis qu'elle est grosse, je la regarde dans les yeux et je lui répond si tu le dis c'est peut être vrai! hihihi la tête après de la personne en face!!! bref c'est pa le sujet.

il y en a qui a parlé des 5 sens, ben oui et si le fameu 6ème sens avait un lien avec le 6ème continent? le toucher, la vue, l'odorat, l'ecoute, le gout et le mental? si les animaux ont un 6ème sens c'est peut être parce qu'ils peuvent ressentir des choses que l'on ne peut pas, donc que leur cerveau possède quelque chose que l'on a pa ou plus.

puisque l'on descend du singe, nous avons perdu un certain physique mais aussi le psychique animal.... pouha les animaux aux pouvoir!!!!! ahahaha
Je suis ce que je suis, vous êtes ce que vous êtes, laissez moi vivre ma vie, pas celle que vous avez en tête.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

puisque l'on descend du singe, nous avons perdu un certain physique mais aussi le psychique animal....
L'homme ne descend pas du singe, certes certains singes font partie de notre groupe (hominidés) mais le dernier contact avec un singe (le chimpanzé pour être précis) date de 6 millions d'années.

Donc, non, l'homme ne descend pas du singe mais possède avec lui un ancêtre commun.

Et sinon, ça me gène pas d'avoir perdu le physique "animal" et son psychisme ...

La monogamie et avoir un corps d'athlète comme le mien (hum) me va très bien.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
akenarth
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 10:43 am
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Message par akenarth »

ahaha j'aime beaucoup ta réponse comment que tu m'a cassé!! pourtant le spychisme animal est pas trop mal.. enfin jtrouve pa trop mais bon!

Par contre je ne comprend pas! si on descend d'un ancêtre commun au singe et qu'il n'est pas un singe... il est quoi? et l'ancêtre de notre ancêtre il est quoi? se serai le même ancêtre que celui du singe? je crois qu'on s'eloigne du sujet mais après tout le 6ème continent peut être beaucoup de chose!
Je suis ce que je suis, vous êtes ce que vous êtes, laissez moi vivre ma vie, pas celle que vous avez en tête.
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Il y a des études qui disent peut être d'un genre de rongeur.

En ce qui concerne ce 6ème continent. Je pense que les médium peuvent le voir, les chamans, certains animaux aussi.
Et les chat qui ont cette vision bizare qui s'adapte à la nuit?
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Répondre