Allez Sarko....au boulot !!!

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Verrouillé
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Allez Sarko....au boulot !!!

Message par DarKnuT »

Le résultat est tombé, et rejouit un peu plus de la moitié des Français.
En même temps, même si pour des raisons personnelles je ne souhaitais pas sa victoire, elle ne me surprend pas.

Et comme je suis un esprit ouvert, j'espère franchement que les 5 prochaines années de nous décevrons pas. Il a promis pleins de choses, je souhaite qu'il tienne sa parole (en tout cas pour ceux qui sont d'accord avec lui), et j'espère que tout le monde soit attentif à ses actions.

Dans tous les cas, j'ouvre un nouveau topic pour pouvoir discuter de ses actions au jour le jour, et débattre du pour et du contre.

En tout cas, personnellement je pars avec un énorme "à priori", mais je ne demande qu'à changer d'avis !


Allez, au boulot, et à dans 5 ans....
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Il y a déjà une chose qui ma choqué dès son premier discours de futur président c'est sa déclaration pour les USA et l'appel a la collaboration!!! bienvenue dans la mondialisation a plus grande échelle!

Je me pose une question c'est es ce qu'il va pas envoyé des troupes dans le bourbier d'irak...quel entré fracassante sa serai!
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

si tu as bien ecoute fantomas, il dit aux usa qu on est leurs amis, et qu entre amis on est pas forces d avoir la meme opinion sans que cela entache l amitie entre nos deux pays.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

oui, on verra bien. Pour l'irak c'est mort, mais par contre, il y a quelques temps, il n'était pas contre une intervention en Iran, si les amerlock vont y foutre le pied....to be continued...
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

mdr, j ai vu cette semaine une interview de sa part, ou il disait totalement l inverse, que d aller en iran ca serait un suicide, car en irak ils s en sortent pas alors que c ets un pays relativement pauvre en population et en surperficie, et que essayer d aller dans un terrain aussi difficile que l iran avec ses 70 millions d habitants c est de la folie.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Nous avons un peu le même à piori Darknut, sauf que moi, en plus, je le traite de nabot ( bon un nabot qui a réusit, reconnaissons le...)

J'aimerais juste exprimé un rêve, qui est l'expression d'une discution avec un collégue de travail... C'est valable pour les hommes et femmes de tous les partis politiques...
En prenant en considération que c'est rarement un smicart ( pour ne pas dire jamais), qui devient président, mais des hommes ( jusqu'à présent, mais ça pourrait être un jour une femme, pourquoi pas, si elle arrive à nous convaincre...), donc des personnes qui ont une certaine fortune...
C'est une idée de mon collégue, mais que je trouve pas mal, si on considére qu'une campagne électorale ce sont des promesses, un peu comme dans une vente ( sauf que dans une vente, si on fait de la publicité mensongére on est condamné...), on devrait, lorsqu'un candidat est élu, prendre une caution d'une somme assez conséquente, genre 5000 euros, et si en fin de mandat, cet homme n'a pas rempli toutes ses promesses de campagne électorales, garder cet argent, qui irait pour un fond de recherche, ou pour un fond de retraite, peu importe, mais faire en sorte que la personne soit réellement concernée par ses promesses ( dire qu'on va mettre le smic à 1500 euros net, c'est toujours simple, le faire pose plus de probléme, de même pour ammener le chômage à 5 %, sans virer de manière outrageieuse les chomeurs, donc en jouant sur les chiffres...)
Malheureusement, je ne serais pas là pour le voir, mais dans 50 ou 100 ans, ce genre de menace ne sera certainement pas mise en place, car la politique, comme certain domaine du commerce est le royaume des menteurs ( sauf que si on ment de trop, quand on fait du commerce, ça pose des soucis, alors qu'en politique, un mec de l' UMP fait des promesses qu'il ne tient pas, on change le bonhomme, et les français et les françaises refont confiance à l' UMP...)

Juste une précision par rapport à ce que disait Darknut, ce ne sont pas la majorité des personnes qui ont voté (donc à fortiori des français), qui ont élus Sarko, mais la majorité de ceux que les organismes officiels considérent comme exprimés, visiblement pour eux les personnes qui votent blancs ou nuls ne se sont pas exprimés... un mensonge de plus... Sarkosy, pour moi, n'a pas été élu par la majorité des français, et la différtence entre les 2 candidats n'est pas si grande que ça, ce n'est donc pas une si grosse victoire, Chirac avait eu une plus belle victoire contre Le Pen ( je considére que beaucoup de français se sont dégonflés et ont écoutés des personnes faisant de la désinformation concernant Le Pen...)
J'espére que Sarko se posera, s'il a un peu de moralité, des questions...

Les législatives vont certainement ammener une situation de cohabitation...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

@ AStachoux : alors il a changé d'avis....(j'ai aussi entendu ça entre les 2 tours....mais je confirme qu'il était POUR une intervention, au moment du fameux serrage de mains avec Bush)
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

visiblement pour eux les personnes qui votent blancs ou nuls ne se sont pas exprimés...
ca toujours ete ainsi... je ne vois pas pourquoi ca choque specialement aujourdhui...
y a quand meme eu 85% d electeurs ayant participes, 20% de votes blancs ou nul et le reste a quand meme choisit un candidat.
les 20% de votes blancs ou nuls ne sont PAS une majorite il faut arreter de faire preuve de mauvaise foi.
il a sa chance, il ne l a pas volee, on a 5 ans pour voir si il tient ses promesses, j aimerai bien qu on assiste pas a une cohabitation, ca empecherait une fois de plus la france d avancer, mais bon la on verra bien.
de toute facon on sera tous la, on verra bien s il ne fait pas ce qu il dit, auquel cas il ne sera pas reelu.
mais laissons lui sa chance, au lieu de lui gacher son plaisir ( et le notre par la meme occasion).
sego serait passee, ben ca aurait ete tant mieux pour elle, et pour vous !
et moi j aurai attendu mes 5 ans.

@ DarknuT, pour une intervention oui, une intervention mondiale , c est a dire de spressions sur le pays et des sanctions politiques, enfin ce pour quoi a ete cree l ONU et l OTAN en gros.
mais une intervention ne veut pas forcement dire envoyer des soldats francais.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

hum....de toute façon, il ne sera pas réélu, etant donné qu'il ne veut se consacrer qu'à un seul manda...enfin...il peut encore changer d'avis ! (il le fait pour le reste ;-) )
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

:kiss: on verra dans 5 ans, ca se trouve c est toi qui en redemandera!
ne dit on pas que seuls les cons ne changent jamais d avis?
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Astachoux a écrit :ca toujours ete ainsi... je ne vois pas pourquoi ca choque specialement aujourdhui...
y a quand meme eu 85% d electeurs ayant participes, 20% de votes blancs ou nul et le reste a quand meme choisit un candidat.
les 20% de votes blancs ou nuls ne sont PAS une majorite il faut arreter de faire preuve de mauvaise foi.
Je ne fais pas preuve de mauvaise foi, c'est les gens qui disent que Sarkosy a été élu par la majorité des français ayant voté, qui font preuve de mauvaise foi... Sarkosy n'a pas volé sa victoire, ce n'est pas ce que j'ai dit, mais ça m'énerve d'entendre "la majorité des Français m'ont fait confiance", car ça c'est de la mauvaise foi...
Les personnes qui ont élus Sarkosy ne représentent pas la majorité des français, je n'ai jamais dit que j'étais choqué car on ne comptais pas les votes blancs ou nuls, et j'ai moi même dit que je n'avais pas envie de voter pout Sarkosy, que je n'étais pas entiérement convaincu par Ségoléne, et que j'avais presque envie de ne pas voter car voter blanc ou nul, ça ne sert à rien, en sachant que je considére que voter est un devoir, je voulais voter pour Ségoléne ( sans compter que si tu ne votes pas, il faut être certain(e) de ne jamais avoir besoin de demander quelque chose à ton maire, car avant de prendre sa décision, un maire peut trés bien consulter les listes électorales, pour voir si tu as ou non voter ...et je trouve ça normal, puisque je considére que voter est un devoir...)
Astachoux a écrit :il a sa chance, il ne l a pas volee, on a 5 ans pour voir si il tient ses promesses, j aimerai bien qu on assiste pas a une cohabitation, ca empecherait une fois de plus la france d avancer, mais bon la on verra bien.
C'est à double tranchant ce que tu dis, si ses ministres sont du même bord politique, il y a de forte chance que si sarko fait des choses aberrantes, que les autres suivent, et ça pourrait être un pas vers la dictature...Je ne fais ici que reprendre les arguments de ceux qui ont majoritairement rejeté Le Pen, car la France aurait pu devenir une dictacture avec Le Pen président, il valait mieux rester dans l'immobilité, et revoter pour Chirac...
En cas de cohabitation, la France avancera certes moins vite ( car malheureusement, si les personnes élues, au lieu de penser au pouvoir et à s'en foutre plein les poches, voulaient réellement que La France sortent de la merde, ils mettraient de côté leur divergence politique, pour oeuvrer pour la France, avant d'oeuvrer pour leur popularité personnelle...)
Si Sarko a les pleins pouvoirs, en cas de mauvaises décisions ils nous fera aller un peu plus vitte droit dans le mur...
Je ne vois pas la cohabitation comme un frein, mais comme un garde fou...
Astachoux a écrit :de toute facon on sera tous la, on verra bien s il ne fait pas ce qu il dit, auquel cas il ne sera pas reelu.
mais laissons lui sa chance, au lieu de lui gacher son plaisir ( et le notre par la meme occasion).
Concernant Chirac, je ne suis pas certain que lors de son premier mandat, il ais fait ce qu'il avait promis, cependant, comme les français ont eu peur de la personne qu'ils avaient mis contre lui, parce que des mouvements de tous les bords politique se sont empréssés de leur dire que Le pen était un facho, ils ont préféré réélire une personne qui ne les avait pas complétement satisfait... Donc en 2013, si Sarkosy se retrouve au second tour face à un(e) candidat(e) qui n'est pas convainquant, il sera réelu même s'il n'a pas donné satisfaction....

Je serais bien étonné que Sarko ait son plaisir gaché par ce que pensent ses détracteurs, ne t'inquiéte pas pour son plaisir...
Il est bien au dessus de tout ça...Son égo prend trop de place, et il se tamponne pas mal de ceux qui ne l'apprécient pas
Astachoux a écrit : sego serait passee, ben ca aurait ete tant mieux pour elle, et pour vous !
et moi j aurai attendu mes 5 ans.
Vu ce que j'ai pu observer, dans d'autres débats sur ce forum, j'aurais été bien étonné si, en cas de victoire de Ségoléne, les sarkosistes de ce forum n'avaient rien dit,...à mon avis ils auraient fait preuve de mauvaise foi, histoire de ne pas changer les vieilles habitudes...
Suite au débat ségoléne/sarkosy, à part une mention spéciale que je donne à Diamant et à 2 ou 3 autres fourmis, les 2 côtés, les anti et les pro Sarko ont fait preuve de mauvaise foi...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

oui tu as raison cillbq, on devrait aplatir le truc et dire que la majorite des votants s etant exprimes par un vote "comptabilisable"? ont choisit sarkozy.
je comprends tes apprehensions en ce qui concerne une eventuelle non cohabitation, mais moi je pense qu il faudrait se lancer pour une fois, car vu ce qu est devenu le pays, que risquent on reelement ?
et il ne m a pas semble etre de mauvaise foi, ou alorsil faudra m eclairer, et si segolene etait passee, jele maintiens, ben ca aurait ete tant mieux pour vous ( tant pis por moi) et a dans 5 ans de toutes facons ^^
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

On se calme sur les topics sur Sarkozy, il y en a déjà un paquet, évitez d'en ouvrir un à chaque fois...
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Verrouillé