+ proche etoile!

Les romans de Werber nous transportent dans des mondes magnifiques, mais nous apportent aussi un savoir exceptionnel. Pouvez vous le compléter, le critiquer et le faire partager ?

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
appollo13
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 10:47 pm

+ proche etoile!

Message par appollo13 »

elle n est pas a 2 annee lumiere comme dans le livre mais a 4 A L et c 1 systeme a 3 etoiles! alpha et beta du centaure qui sont tres proches l'1 de l autre et proxima assez loin des 2 1° 100 U A je pense donc impossible trouver 1 monde habitable dans des conds pareilles
les habitants du papillon devraient AU MOINS voyager 3000 ans avant d arriver et je suis TRES optimiste!!!
avant d'ecrire un bouquin de s f faut avoir qq notions scientifiques de base!!!!!!!!!!!!!!!!
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Tu as raison sur ce coup c'est vrai que c'est une grosse erreur de la part de Werber, ça ne fait pas très scientifique. Vérifier une distance comme ça n'est pas très difficile en recherchant 30 secondes sur le net.
Bon en même temps ce n'est qu'un roman donc on peut lui pardonner, on a vu des romans avoir beaucoup plus de succès et raconter encore plus d'erreurs( non je ne vise rien en particulier :mrgreen: )

Autrement on ne peut pas être sûr qu'il n'y ait pas de planètes habitables dans ce coin de l'Univers, pour être sûr la seule chose à faire serait d'y aller parce qu'à la distance où nous sommes on ne peut rien réellement repérer. En plus on ne sait pas les conditions astronomiques pour qu'une planète soit habitable, rien ne nous dit que l'exemple Terre-Soleil est le seul valable.
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

SAUF QUE, nulle part il est précisé que l'histoire se passe sur terre....
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
appollo13
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 10:47 pm

Message par appollo13 »

je ne pense pas que la terre soit le seul exemple de l ubivers
pour moi la seule question est a quelle distance se trouve notre + proche "voisin"?
avant d'ecrire un bouquin de s f faut avoir qq notions scientifiques de base!!!!!!!!!!!!!!!!
gaiamadi
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 9:05 pm
Localisation : seine et marne

Message par gaiamadi »

bonjour amies fourmis,


comment passer du roman a la realite ce matin dans les journaux et a la radion, c est officiel, une planete qui rassemble les meme caracteristique que notre terre actuelle.

elle est situee a 20.5 annéee lumiere de nous (en fait assez proche)

si l on etale l univers à l'echelle de la terre cette planete serait située a 2 km de nous.

cependant il faudra attendre une 20aine d annee avant que des satellites puissent la scruter plus en avant.


que se passerait il si on associait les idees de bernad a l ingeniosite de branson??

le papillon des etoiles restrait il un mythe???
dire la verite mais laquelle?
L'important d'une verité, c'est ce qu'elle recèle.
appollo13
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 10:47 pm

Message par appollo13 »

avec 2.2 G de pesanteur 1 H de 75 kg sur terre pesrai 165 kg la bas!
avant d'ecrire un bouquin de s f faut avoir qq notions scientifiques de base!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre