Si tous les humains ...

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Vous inquietez pas pour la surpopulation ,je crains que d'ici 10 a 20 ans ça ne soit plus un probleme............... :???:
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Grey_jackal a écrit :
D'après certaines études, il faut faire 12km par jour minimum.
Ca parait étrangement beaucoup pour un minimum. N'y aurait-il pas une virgule perdue?
En fait, c'est 12'000 pas... Enfin, c'est pas une grande différence... Si?

C'est du flood? Mince alors... Bon ben alors pour pas flooder:

frize, les personnes qui s'en fichent sont ce que vous appellez des "égoïstes".
Et il se trouve que j'en suis un.
On dirait que tu crois que ceux qui bougent sont les gentils d'un film et les autres des méchants.
Je vais un peu loin mais, si on regarde la perception contraire (voir le topic) ont voit que les limites entre bien et mal n'existent pas. Être égoïste est-il donc mauvais? Et si c'était l'inverse?
Bon je commence à m'éloigner là!
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

je suis oki avec holy...

La surpopulation ne peux pas se régler comme ça, puisque la croissance du nombre d'habitant est exponentielle...
Image
frize
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 9:00 am
Localisation : Jura
Contact :

Message par frize »

Salut ami lecteur oui le sur trop de populations est inquiétante eh ben il n'y à pas 36000 solution il faut limiter le nombre d'enfant par personne lol non mais en plus c'est vrai sa paraît bette comme idée mais au moins on pourrait gérer !


allé a+ ...

Frize
===> http://frize-du-39.over-blog.com/ <=== ont parle de tout là ! ;) (Sans vouloir flooder ^^' ) :p
-->"Seules les idées fixes nous font bouger." GP
GuillaumeP
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 10:30 am
Localisation : Une petite planète perdu dans mes rêves

Message par GuillaumeP »

Ou sinon partir vers d'autres mondes ... coloniser l'espace ! Mais c'est pas pour tout de suite (malheureusement). Enfin ça le pourrais mais comme d'habitude, il yà une très gros problème : l'argent !
De toutes façon il faudra bien partir un jour de notre planète ...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétance" - Fondation - Isaac Asimov
"Contre la stupidité, les dieux eux même lutent en vain" - Les dieux eux même - Isaac Asimov
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Genre on est en train de détruire la terre mais pour la détruire plsu lentement, allons détruire une autre planète??? lol

Mais comme tu le dit, c'est malheureusement pas pour aujourd'hui...
La population s'autorégulera d'elle même mais le problème dans ce cas c'est que c'est souvent les personnes les plus faibles qui partiront d'abord est c'est encor l'occident qui va s'en sortir... mais bon...
Image
GuillaumeP
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 10:30 am
Localisation : Une petite planète perdu dans mes rêves

Message par GuillaumeP »

De toutes façon, partout où on passera le lieu sera transformé selon notre mode de vie. On peu ainsi remarquer trois grandes étapes dans l'évolution:
- on subit le milieu dans lequel on vie
- on s'adapte au milieu
- on adapte le mileu

Nous sommes actuellement vers le début de la troisième et nous sommes les seuls êtres vivants connus à s'y trouver. Peut-être que dans le futur il y aura une quatrième étape dans laquelle on respectera le milieu ?
De toutes façon, nous nous y prenons forcément mal pour adapter notre planète à notre mode de vie car pour l'adapter, nous le détruisons et nous créons en même temps mais en beaucoup plus long therme un anti-milieu qui nous empèche de nous développer et pire, qui nous détruit.
Peut-être que les autres espèces qui arriverons à se stade serons plus clairvoyantes et comprendrons qu'il faut adapter le milieu en le respectant (ou peut-être est-ce une 4ème étape ?).

@+
"La violence est le dernier refuge de l'incompétance" - Fondation - Isaac Asimov
"Contre la stupidité, les dieux eux même lutent en vain" - Les dieux eux même - Isaac Asimov
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

4eme---on subit le milieu qu'on a adapté
c'est tout simple,on pollue l'environnement ,on en subit els consequences et ainsi de suite....

A mon avis ,on vient pas juste d'arriver dans le trois ,on en est plutot a la fin ,ça fait longtemps que l'homme adapte l'environnement quand meme :D
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
GuillaumeP
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 10:30 am
Localisation : Une petite planète perdu dans mes rêves

Message par GuillaumeP »

Tout dépend de l'échelle de temps de référence ;-)
Au niveau de la vie humaine cela fait bien sûr énormément de temps mais au niveau de l'évolution, de la vie, 10 000 ans reste extrèment cour. Donc je doute quand même que ce stade soit aussi rapide.
Par contre il est vrai que l'on va pas tarder à en subir les conséquences et cela pendant très longtemps, jusqu'au jour où l'Homme comprendra qu'il ne peu pas vivre convenablement de cette façon et qu'il passera à la quatrième étape (si il arrive jusque là) : adapter en respectant le milieu.

@+
"La violence est le dernier refuge de l'incompétance" - Fondation - Isaac Asimov
"Contre la stupidité, les dieux eux même lutent en vain" - Les dieux eux même - Isaac Asimov
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

Je vais vous annoncer quelque chose qui fait peur :
La nature commence à se venger
Aujourdh'ui certains enfants à cause de l'air qu'ils respirent deviennent diabétiques du jour au lendemain alors qu'ils ne font jamais d'excés , du sport etc..
Je connait personnellement quelqu'un à qui la fille est arrivée ce genre de chose est bien ce n'est pas un cas rare , il va se généraliser de plus en plus.
Elle doit faire des injections d'insuline tous les jours , ne plus manger de pain, pâtes, fruits gateaux , bonbons ..
ET TOUT CA A CAUSE D'UNE POPULATION HYPOCRITE !
Pour moi les vrais écolos restent dans l'ombre ce ne sont pas ceux qui clament sur les toits moi je fais ceci , moi je fais cela , regardez comme je suis écolo ...
Nicolas Hulot ...
Lui il est écolo mais il sert a remuer la population , mais tous ces hypocrites , ça me dégoûte
( Justement on raconterais que Nicolas Hulot se balade en 4X4 et n'éteint pas ses lumières lorsqu'il sort d'une pièce ... )

Voila mon petit coup de gueule .
Si ça vous blesse et bin tant pis c'est donc que vous êtes concernés .
Modifié en dernier par Fan2BW le jeu. mars 01, 2007 12:39 pm, modifié 1 fois.
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
musashi

Message par musashi »

:icon_wall: on va droit dans le mur et dans pas longtemps, c'est irréversible. L'homme ne laisse aucun espoir à l'homme.
Nous allons muter.
Ca ira mieux après une certaine période d'adaptation.
Préparons-nous!
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Ben vous plaignez pas, vous pourrez aller à la plage dès décembre ! :mrgreen:

Auparavant, nous avions le droit à une ère glaciaire qui éliminait l'espèce dominante.

Réjouissons nous, le retour sera celui des reptiles, puisqu'il y aura plus de chaleur, et quadrupèdes pour une meilleure répartition du soleil, et une aisance pour boire, et aussi très longs (même raison que la précédente).

Donc, ce ne sera pas la fin, mais un nouveau début !

CQFD.
frize, les personnes qui s'en fichent sont ce que vous appellez des "égoïstes".
Et il se trouve que j'en suis un.
Je plussoie fortement, je suis également égoïste :mrgreen:
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
musashi

Message par musashi »

:lol: n'oublie pas, d'après les plus optimistes, les grandes guerres seront conduites pour s'accaparer l'eau. Pas cqfd.

Nan, nan
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

et pour les peuples qui actuellement peuvent aller à la plage en décembre ?
eux ... tu ne pense pas à eux .............
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

bon, moi j'ai commencé par faire le test Footprint, et j'ai fait 1,7 terres....Pas mal pour un début, mais je dois admettre que les questions sont très orientées, et que pour beaucoup de choses, ce n'est pas de ma faute si je consomme pas comme il faut. Par exemple l'électricité ! C'est pas ma faute si j'habite dans un studio miteux, parce que j'ai pas de sous. Et c'est pas de ma faute si l'immeuble est raccordé à l'électricité d'EDF............Enfin bon......

Moi je fais ce que je peux, mais j'aime bien que les "puissants" montrent l'exemple (merci les E-U et les accords de Kyoto....), et surtout qu'on me donne les moyens d'améliorer tout ça.

Sinon, j'adore la neige en hivers.....et franchement cette année....ça a été la catastrophe....snif......
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

:kiss: j aime pas voir la planete etre polluee mais tout simplement, en evitant d essayer de vous donner bonne conscience, regardez la cellulite dans votre cul et le flan qui vous sert de muscle et des que vous pouvez, aller marcher ou faire du velo au lieu de prendre la voiture c est deja ca ! :)
et puis une voiture c est un gouffre financier :/
apres je pense pas qu il faille sacrifier notre confort pour l ecologie, il faut juste trouver des methodes alternatives pour arriver aux meme solutions.
perso des que j ai l occasion je me prend des capteurs solaires, vu la ou je vis je vous raconte pas l economie :)
evidement pas mal de truc ecolos sont chers a l achat, mais sur le long therme c est nous et la planete qui en beneficions, donc si c est bon pour tout le monde, pourquoi pas?
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Répondre