saddam: verdict

Monde.

Modérateurs : Modos, Admin

itsme

Message par itsme »

Il faut quand même replacer les choses dans leur contexte et bien rappeler que Saddam n'est pas perçu comme illégitime par 85% des musulmans de la planète. Dans son pays, par contre oui, il était perçu comme l'étant par 85%.

Pourquoi dis-je cela?
Répartition Chiites-Sunnites dans le monde en pourentage: 15 - 85
Répartition Chiites-Sunnites en Irak: 85-15
Saddam était un Sunnite qui régissait un pays dont la population est majoritairement Chiite.

Et au pire, si la tête de Bush tombe, ça va t'attrister?
falcon
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 12:46 pm

Message par falcon »

Saddam est un meurtrier qu'il soit sunnites ou chiites mahoistes ou indous blond ou noir ou autre ca ne change rien....

Je ne suis pas spécialement pour sa pendaison mais franchement croire que les musulmans vont se révolter parce qu'un tyran ( quelque soit sa confession) a été executé c'est vraiment les prendre pour des c***...

De plus il faut quand même rappeller que saddam n'as jamais été un fervant musulman juste vers la fin quand il a vu que ca pouvait lui servir.......... il a même plutot persécutés tout ceux qui était un peu trop extremistes....
Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste.
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Asuryi@n a écrit :Moi je pence que c' est une stupidité de tué Saddam Hussein. Je sais pas si vous avez lu sa biographie; il a fait plus de bien plus de bien a son payé que de mal. le tué serais de le transformé en marthir, en idole, en héro, en légende pou les arabes. celui qui a osé s'opposé aux US(les pays arabe détestent les US). moi je suis neutre a ce sujet mais quel manque de stratégie! :???:
Merci de ne pas trop généraliser.
Tous les pays dis arabes ne détestent pas les US (and A...).
Tout ce qui est du coté arabie saoudite, doubaï, émirats-arabes-unis et compagnie ont pas mal de commerce avec les états-unis.

Sadam était un dictateur. Il a fait plus de mal que de bien, que ce soit pour son pays ou pour les autres.
Il fallait bien l'arrêter à un moment ou à un autre.
Je ne dis pas que ce qu'ont fait les états-unis est correcte, ils l'ont fait en grande partie pour leur propores intérêts (Le pétrole) mais ils ont quand même enlevé une menace pour certains pays de la surface du globe.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Message par ramosé »

Peut-on se réjouir de la mort d'un homme, meme dictateur ?

Et au nom des milliers de civils morts sous sa dictature, je trouve dommage que Saddam n'est pas eu de compte à rendre devant la justice !
Il a été executé pour la mort de 53 (si ma mémoire est bonne) personnes alors que des milliers de décès restent sans explication ni jugement !

Peut etre que les USA ne voulaient pas trop remuer le passé, ils n'ont pas la conscience tranquille !!
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

Je suis tombée sur la vidéo de sa pendaison
ATTENTION, vous n'êtes pas obligé de regarder,moi même j'en suis presque sous le choc.
J'insiste bien: reflechissez avant de regarder

http://www.screamingpickle.com/members/ ... /video.htm

C'est....effrayant
Je pense toujours que c'était une très mauvaise idée, surtout après que des enfants ont imité sa pendaison et en sont evidamment mort...

ne faites pas ça chez vous.

Mais quelle idée de le pendre, je craint des représaille...
werberophile
Nymphe des bois
Messages : 81
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 11:58 am
Localisation : Namur (belgique)

Message par werberophile »

La peine de mort,c'est vraiment ignoble!!! On ne peut plus accepter ça à l'heure actuelle!!! C'est honteux même si ce que saddam a fait est monstrueux on ne peut pas tuer qqun sinon on devient aussi cruel que lui!
coloribus et gustibus non est disputandum
Asuryi@n
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:42 am
Localisation : Québec, Canada

Message par Asuryi@n »

Il y a peu de temps le dirigant d’Irak, Saddam Hussein a été condamné à mort puis pendu, Mais ce fut une stupidité total

Stupidité car en partant tout le monde sais que Saddam est un crétin de voyou sur le plan international qui s’est attiré un peu trop des ennuits. Si on l’avait laissé finir sa vie en prison, la pluspart du monde l’oblirait et ceux qui se souviendront de lui garderont cet image de voyou international. Mais l’histoire en a décider autrement, on a décider de le pendre; à cause de ceci, on se souviendra de lui pour encore un bon bout de temps. Dans une video ou on le voit se faire pendre beaucoup de persone en dessous ont criés des insultes à son écart, même à la dernière instant de sa vie
All I want, is an interesting life and an interesting death...Especially an interesting death...
Lilly Margot
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : mar. août 16, 2005 1:39 pm
Localisation : Auprès des deux étoiles de ma vie, mon époux et notre fils

Message par Lilly Margot »

Oui, ce fut complètement stupide, puisque le verdict n'a pas de statut juridique stable malgré la pression américaine pour le faire croire
( que l'acte se déroule en Irak, par des Irakiens, devant des dignitaires irakiens, " que la vonlonté irakienne soit faite" ==> Il ne s'agit que d'une lutte entre pions sur l'échiquier des influences )

Petit-crétin-Bush-fils tient à ce que ses actes soient inscrits dans l'histoire - Après tout il est l'homonyme de son père à la lettre W près et il faut bien les différencier, n'est-ce-pas ?
Cet homme n'a de l'extérieur ( des Etats-Unis ) qu'un regard biaisé, mal défini. il est idigne de la fonction qu'il occupe.
Douces lumières, ô belles étoiles, comme il est plaisant de vivre auprès de vous...
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Cela arrête les polémiques du peuple.
Au moins pas de: Il a fait tant de morts et de mal et il croupis en prison, la justice du pays :icon_wall: :icon_wall: Il
Il a tuer mes proche et on ne lui fait rien :evil:
Il peut toujours nous donner des ordres de dedans sa prison :mrgreen:
On peut faire pareil si on se fait prendre on va juste en prison :???:

Au moins une partie du peuple se calme et ne pense plus vengeance. Il peut se tourner vers autre chose.
Une page de l'histoire se tourne avec un point final!

Même si même si .... C'est le mieux! Pour les habitant et le niveau de douleurs enduré, de moeurs aussi.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
musashi

Message par musashi »

On aurait dû le juger à La Haye. Toute peine de mort rabaisse celui qui l'ordonne au même rang que sa victime. Détention à vraie perpétuité et basta. Pourquoi en faire un martyr?
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Moi ca me fait froid dans le dos certes. Ca va nous retomber dessus bien sur :( . Il est clair que ce n'est pas très intelligent d'en avoir fait un marthyr en le pendant. Le juger dans un tribunal international aurait engager le monde entier, Je ne sais pas si c'est vraiment un procès qui aurait du etre mondial. Après tout cette histoire concerne essentiellement les irakiens et devrait donc rester irakienne. En faire une affaire mondiale n'aurait rien arrangé je pense. En meme temps vu l'ampleur de "l'histoire" tu me diras qu'elle est déjà devenue une affaire d'ordre mondiale...
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

C'est justement avec la métalitée Irakienne qu'il a été jugé.
Et chez eux la sentance de mort est autre. Les hommes ont fait leurs boulot Leur Dieu Allah fera le reste.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
aetius74
Ouvrière baroudeuse
Messages : 128
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 2:04 pm
Localisation : Savoie-Sapaudia
Contact :

Message par aetius74 »

musashi a écrit :On aurait dû le juger à La Haye.
Il n'était pas possible de faire juger Saddam à La Haye car les statuts de la Cour Pénale Internationale n'ont été ratifié ni par l'Irak ni par les USA qui détenaient Saddam.

De plus le proocès de Saddam aurait finalement été celui de la guerre en Irak. Or que l'on soit pour ou contre l'intervention américaine il n'en reste pas moins que cette guerre est illégale au vu du droit international public.

Enfin il convient de préciser que les actes reprochés à Saddam (mis à part la guerre Iran/Irak et l'invasion du Koweit mais finalement dans ces deux cas on peut dire qu'il y a eu abandon des poursuites sans mauvais jeu de mot) relève du droit interne irakien et ne sont pas de la compétence de la Cour. En effet aussi abjectes soit ils ces actes ne constituent pas par exemple un crime de génocide...

Bref finalement on peut expliquer, à défaut de comprendre, la condamnation de Saddam.
Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
[Georges Clemenceau]
musashi

Message par musashi »

Enfin, bref c'est barbarie contre barbarie en fin de compte parce que désolé mais la pendaison, ils auraient pu le fusiller, on reçoit une énorme baffe et puis plop, fini. Enfin le voila un martyr pour les uns, un barbare pour les autres, tout ça n'a rien arrangé, on le constate chaque jour qui passe.
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Avec la pendaison tu le vois bouger les pieds dans un dernier sursaut de vie . Puis on peut le voir un temps au yeux de tous, exposé.
Tu sais les enjeux entre pays. Au moins ces con ils teste les armes et sont tout fier d’avoir des armes qui ont servi jadis à faire grands dégâts et morts. Ou parfois ils teste à échelle humaine les nouvelles trouvailles des USA.
Puis ils sont peut être encore lié par des accords de dettes donc la banque attend mais le monopôle est pour nous. Il doit y avoir tellement de fils aux pattes entre ceux qui jouent avec les humains qui vivent sur leurs terres. Et puis il vaut mieux qu’ils restent à s’engueuler et à se bouffer les pattes entre eux. En restant dans la colère et la tristesse ont peut mieux jouer en haut car ils se regardent et te laisse avec espoir faire tes affaires. De plus la budgétisation ne va pas à l’éducation …
Enfin je penses bien que cela fait un bail que je n’ai pas vraiment plonger le nez dans toutes les histoires.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Répondre