messages d'encouragement pour le film

Pour tout ce qui dépasse les oeuvres écrites, c'est ici. Que vous ayez vu les films, la pièce NALH, ou écouté les livres audios, donnez vos impressions sensorielles ici. Abordez également le point de vue de BW sur les sens tel qu'il est donné dans ses oeuvres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
lucrece21
Oeuf nacré
Messages : 1
Enregistré le : dim. janv. 15, 2006 12:34 am
Localisation : un coin de jungle bien tranquille: le paradis sur Terre

messages d'encouragement pour le film

Message par lucrece21 »

A la veille de la sortie nationale j'ouvre ce topic pour donner mes encouragements à Bernard Werber et le rassurer que son film va marcher!!!

Je suis moi même allé à l'avant première à Lille le 5 avril et je peux dire que ce fut un succés : 2 salles ont projeté le film, du monde lors du débat et même lors de la conférence de l'aprés midi à la fnac....
Une pure merveille et toujours autant de magie et de réflexion.

Pas d'inquiétude , ca va aller et il pourra faire un second film avec autant de passion!!!
Et ***** pour les journalistes critiques qui sont trop formatés et pas assez ouvert d'esprit!
je vous demande donc de poster à vottre tour des messages d'encouragements, vos impressions.
lucrece21
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

je vais surement aller le voir demain (le jour de la sortie) et je sait d'avance que je ne serait pas déçu, même les critiques de chez Ruquier était daccord pour dire qu'il était pas mal mais spécial.

Sinon je lance un appel au fourmis lilloises :
Si ça vous branche on pourrait aller le voir ensemble (ça ferait en plus un moyen de ce voir IRL)
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Je l'ai moi aussi vu et j'encourage les gens à y'aller. Il est vraiment bien comme film et il fait beaucoup réfléchir. J'espère qu'il marchera, car si il ne marche pas il n'y aura pas de DVD et BW ne fera pas d'autres film adaptés sur ses oeuvres. C'est vrai que ils en ont dit assez du bien du film chez Ruquier. Allez y franchement vous ne serez pas du tout déçu. Moi je vais le revoir demain.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
musashi

Message par musashi »

Ah,mes amis, j'enrage maintenant car pas d'avant première ici à Liège, en tout cas pas à ma connaissance sinon je me ferais pousser dans ma charette pour y aller lol. Je vais tout rater à cause de mes maudits maux une fois de plus.
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

Je vais aller ce soir à l'avant première à Paris. Moi je ne me fais pas d'idées, mais je sais d'avance que ca va être un énorme succès.
Depuis une semaine,où que j'aille, je vois des affiches énormes du film, tapisser les métros, les stations de bus, etc... Je suis très fière de Bernard Werber, et le fait de l'avoir déjà rencontré plusieurs fois fait que je me sens plus proche de lui !
J'espère que la salle va être pleine ce soir, et que Bernard va être content !
J'ai vu sur le site officiel de BW qu'aujourd'hui il était reçu à plusieurs sations de radio tout au long de la journée, alors j'imagine bien l'énorme "coup de barre" lol

Bon courage à BW, et succès à son film !
En pleine écriture de roman !
Image
gaiamadi
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 9:05 pm
Localisation : seine et marne

Message par gaiamadi »

j y serais ce soir aussi

et la seule chose a laquelle je m attend c est la vision de l auteur, apres les ressentis de chacun leur appartient......

Tout ce que jae sais c est que ce soir je vais partager avec d'autres personnes le plaisir de voir un film de mon auteur préféré.

et rien que pour ca je prend deja plaisir..
dire la verite mais laquelle?
L'important d'une verité, c'est ce qu'elle recèle.
malice.vermeille
Larve filiforme
Messages : 41
Enregistré le : sam. déc. 02, 2006 10:02 am
Localisation : sud et ouest

Message par malice.vermeille »

:mrgreen:

C'est le fan-club ici ! Allez, Lucrèce ! Allez Lucrèce, aaaaaaaallez !!!
Faut surveiller le topic, Lucrèce :cool:
Deux messages dont l'un obligatoire pour faire la pompon girl de Bernard ! Hi hi hi, c'est amusant :mrgreen:

Longue vie et joyeuse prospérité à ce nouvel OBNI (soit qui mal y pense) !
Révérences, Révérences, Révérences :mrgreen:
"Après l'inspiration, l'expiration". © Bernard Werber, Le Papillon des Etoiles.

"I have a dream." © Martin Luther King.
oni
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:40 pm
Localisation : Le Havre/Rouen
Contact :

Re: messages d'encouragement pour le film

Message par oni »

lucrece21 a écrit : Pas d'inquiétude , ca va aller et il pourra faire un second film avec autant de passion!!!
Et peut-être plus de salle qui le diffuseront!!!!! :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv:

Succès peut-être, mais il aura eu un goût assez amer pour des gens comme moi qui ne peuvent aller le voir au cinéma... (voir topic "pourrai-je voir le film?")
aux grands maux, les grandes armes!!!
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

En tout cas et malheureusement pour M. Werber le film n'a pas fait un énorme démarrage seulement 2200 entrées environ le premier jour à Paris c'est pas top. Alors c'est sur que le film n'est pas beaucoup distribué mais si vous voulez que le film fonctionne il va falloir se déplacer et aller le voir parce que le démarrage n'est pas top. Et malheureusement pour Werber et même si le bouche à oreille fonctionne, il faut qu'il fonctionne beaucoup plus vite que pour les livres parce qu'un film ne reste à l'affiche que très peu de temps alors qu'un livre reste en librairie et peut prendre son envol un peu tardivement.

Alors même si franchement je n'ai pas du tout aimé ce film j'espère que le film ne sera pas un flop et fera un nombre d'entrées honorable et donc allez le voir ne serait ce que pour vous faire une idée, aujourd"hui le train n'est pas si cher avec la réduc 12-25 :p
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
oni
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:40 pm
Localisation : Le Havre/Rouen
Contact :

Message par oni »

bidibulle a écrit :En tout cas et malheureusement pour M. Werber le film n'a pas fait un énorme démarrage seulement 2200 entrées environ le premier jour à Paris c'est pas top. Alors c'est sur que le film n'est pas beaucoup distribué mais si vous voulez que le film fonctionne il va falloir se déplacer et aller le voir parce que le démarrage n'est pas top. Et malheureusement pour Werber et même si le bouche à oreille fonctionne, il faut qu'il fonctionne beaucoup plus vite que pour les livres parce qu'un film ne reste à l'affiche que très peu de temps alors qu'un livre reste en librairie et peut prendre son envol un peu tardivement.

Alors même si franchement je n'ai pas du tout aimé ce film j'espère que le film ne sera pas un flop et fera un nombre d'entrées honorable et donc allez le voir ne serait ce que pour vous faire une idée, aujourd"hui le train n'est pas si cher avec la réduc 12-25 :p

Disons que 2200 entrée c'est peut-être pas mal suivant le nombres de salles qui le projetaient sur Paris... :roll:
Après je dirai que le film à eu un bon succès lors des différentes avant premières il me semble... (et bien qu'il doit y avoir des fan absolu, je suis pas persuadé que tout le monde ai envie de payer 2 fois sa place de cinéma...)
Ensuite certe la carte 12-25 c'est moins cher mais encore faut-il l'avoir... :D
Et ensuite encore faut-il le temps (ou les moyens) de pouvoir y aller... personnellement les partiels sont pour moi dans 1 mois et j'ai pas envie de perdre 1 journée pour aller voir un film (surtout si c'est pour que la journée me coute 20€!!!), alors j'irai s'il est toujours à Rouen et que j'ai moyen d'y aller, sinon bah ce sera tant pis...

Voilà @+
aux grands maux, les grandes armes!!!
Répondre