Pourquoi la religion?

La religion a entraîné de nombreux conflits, mais aussi de nombreux espoirs. Elle nous apporte réconfort dans les moments les plus noirs. Approchez, et venez croire...

Modérateurs : Modos, Admin

Jo l'indien
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 8:41 pm

Message par Jo l'indien »

Pourquoi la religion? L'homme n'a eu de cesse de se poser des questions depuis sa venue au monde. Les premiers hommes se posaient des questions Qu'y a t'il après? Quelle est notre place dans l'univers? D'ou vient on?...etc
Le simple fait de poser ces questions impliquaient des réponses, et certains à l'imagination plus débridée que d'autres imaginèrent des réponses. Certaines de ses réponses convaincurent une foule de personne, créant ainsi des adeptes, des fervants croyants de ces réponses. Ainsi naquirent les religions. Certaines disparurent d'autres s'amplifièrent pour devenir ce qu'elles sont à l'heure actuelle. La manipulation d'esprit aidant dans un premier temps ces croyances à se développer, puis par la suite comme il a déja été dit, ces réponses offraient pour l'esprit un confort rassurant de savoir qu'après cette vie sur terre nous attend pleins de bonnes choses, que par un simple devouement le paradis nous est offert.

Ceci n'est que mon point de vue, car pour ma part je ne sais pas d'ou l'on vient...
" Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien ".

Diderot, phrases (censurées) de l'Encyclopédie
Répondre