Un ennemi à apprivoiser…

Les romans de Werber nous transportent dans des mondes magnifiques, mais nous apportent aussi un savoir exceptionnel. Pouvez vous le compléter, le critiquer et le faire partager ?

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

musashi

Message par musashi »

A partir du moment ou tu es "agressée", c'est un problème de violence, il y a différentes formes de violence, verbale, physique etc.
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Oh oui il y a différentes formes de violence. Et tu me demandais si je pourrais être brutale pour mes enfants. En y réfléchissant bien, je crois que je vais bien au-delà de la brutalité pour eux. Parce qu'il y a pire que la brutalité : l'hypocrisie, le mensonge. Qui sont aussi des façons de répondre à la violence. Et qui me répugnent encore plus que la brutalité (sans offense pour toi bien sûr, parce que les gens comme moi ont besoin de chevaliers pour les protéger, qu'il faut honorer et non mépriser :kiss: ).

Donc oui je pourrais être brutale parce qu'à mes yeux je fais bien pire.

Ajout
On est même tellemnt englué dans cette agressivité que j'ai attendu longtemps avant d'oser poster ici. Et au début j'avais peur d'aller voir mais mes messages sur le forum parce que j'avais peur de réponses agressives.Et puis comme tout le monde (ou presque) est respectueux ici :kiss: je me suis enhardie. Pour avoir eu des conversations avec d'autres fourmis, je ne suis pas la seule à avoir ressenti cette peur.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

je suis concerné aussi par le problème des agressions envers les instit, ou les prof. Si l'occasion nous en est donnée, nous pourrons créer un topic là dessus Celineswim.

Pour faire court, car hors-sujet, il faut savoir que les parents viennent d'être intégrés dans la triangulation prof-élève-parents, alors qu'ils en étaient absents jusque là.
Conclusion : les instits doivent maintenant rendre des comptes en permanence aux parents.
Personnellement, je crois que c'est le moment où jamais de virer complètement les parents des écoles, et de retrouver cette autorité des professeurs.
@ continuer dans un autre topic
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Répondre