L'amour

Retrouvez les débats marquants de LF.
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

Tout ce passe dans notre cerveau on dit le coeur parce que c'est plus joli qu'un gros truc tout visqueu et que aussi notre coeur bat fort quand on voit la personne arrivé....enfin je pense que c'est pourquoi les gens ce sont mis a dire le coeur pour dire amour
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Kaeio
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : lun. août 21, 2006 11:30 am
Localisation : Nimportou

Message par Kaeio »

Quand je dis "le coeur" je ne pense pas à l'organe, mais aux sentiments.

Une chose est sure, bien que ce soit le cerveau qui crée nos sentiments il nous est impossible de les controlers. Je pense à l'amour, à la peur, au stress.,...

Je risque d'être hors sujet, mais le cerveau est plutot mal conçu étant donné qu'il ne gère pas convenablement nos émotions, il laisse l'amour t'envahir même si tu ne le veux pas.

C'est un défaut de fabrication, quand j'y pense. Le cerveau est saboté par les émotions , donc par lui même. C'est de l'auto destruction XD

(lol j'exagère ! Mais c'est peut etre pas totalement faut... :roll: )
Modifié en dernier par Kaeio le sam. août 26, 2006 9:57 pm, modifié 3 fois.
Réfléchis avec lenteur, mais exécute rapidement tes décisions.
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Le silence est l'élément dans lequel se façonnent les grandes choses.
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

c'est pas totalement faux étant donné que ca peux conduire au suicide pour certaine personne ! :???:
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

Moi je pense qu'on peut controler ses sentiments...
Tout est une question de volonté..
on aime ceux qu'on a envie d'aimer, et si c'est pas volontaire, ça l'est indirectement...
mais comme on dit le coeur a ses raisons que la raison ignore...
Voorock
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 4:44 pm

Message par Voorock »

Moi je pense qu'on peut contrôler ses sentiments...
mais comme on dit le coeur a ses raisons que la raison ignore...
On peut contrôler sans contrôler, amusant :D

La vie c est le folklore du spontané, c'est le chaos, aucun contrôle n'est possible.
Surgir, Frapper et Disparaitre, telle est ma voie.
le dahaka
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : lun. août 28, 2006 12:04 am

Message par le dahaka »

"La vie c est le folklore du spontané, c'est le chaos, aucun contrôle n'est possible."

sérieux?? alors je peux faire des bisous à toutes les filles que je veux et rouler en sens inverse, c'est vrai, dis, je peux? je peux? je peux?

...

L'amour c'est pour moi une drogue.
La plus salope des drogues.

Ca te fait parler comme un bisounours.
T'en redemande toujours mais c'est jamais de la came assez bonne.
t'es accro, et personne te croit quand tu dis que t'as décroché.
Y'a des centres de désintoxication qui t'intoxiquent à leurs tours: meetic, jeune et jolie ou encore tous le cinéma hollywoodien.
ca coûte supra cher, et tu payes, souvent de ta personne.
Quand t'essaye d'arrêter, tu jures que tu replongeras pas, et t'en pleure le soir tellement tu aimes pas ça, arrêter.
Ca s'immisse partout, dans ta vie professionnelle, sur ta tronche et sa accélère la chute des cheveux.

cpa bien l'amour.
Surtout quand on l'a perdu.
fallez lire avant de signer... et rire avant de saigner
lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

On peut controler ses sentiments, mais on ne peux pas toujours les comprendre.....
Comment expliquer....
Il y a bien une personne qui te plait....
Tu as des sentiments pour cette personne, quand tu la voies tu as envie de l'embrasser mais tu ne peux pas :sad: ..... Alors tu ne fais rien....donc tu te controles...
Mais tu ne sais pas pourquoi tu es dans cet état lorsque tu la voies....Tu ne comprends pas...
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

lorsque tu la voies....

Ou lui parle...
Mais tu ne sais pas pourquoi tu es dans cet état
Y a t'il seulement quelque chose a comprendre? la est la question...
La seule chose a comprendre je pense c'est que l'amour joue des tours encore et toujours au coeur....
Moi je comprends pas mais j'essaie pas, je me controle peut etre trop, peut etre pas assez et je laisse le coeur de mon corps battre pour qui il veut autant qu'il le veut j'y resiste pas...
;-)
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Kaeio
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : lun. août 21, 2006 11:30 am
Localisation : Nimportou

Message par Kaeio »

Je pose la question sur le véritable sens de "je t'aime". Comment être sure que la personne en face de vous l’entende de la même manière?

Je m'explique, le "je t'aime" comme il est comprit généralement est presque une promesse a l'amour. Hors c'est tout l'inverse! Si on aime on peut malgré tout se remettre en question. Ca ne veut pas nécessairement dire que l’on a confiance en sois. J’en reviens à l’idée que l’on ne contrôle pas nos sentiments et que dans le « je t’aime » il devrait y avoir cette notion.

Quand on dit « je t’aime » la personne en face croit avoir des obligations, elle a la tache de nous rendre heureux et inversement.

« Je t’aime » laisse aussi entendre « je suis a toi »,« je t’appartiens » ou « tu m’appartiens ».
Regardez le mariage c'est complètement opposé a l'idée de l'amour ! C’est un pacte, un pari ?

Une autre façon de dire « Je t’aime » est « Namaste » D’après un livre cela veut dire « Le dieux en moi voit le dieux en toi ».

Le dieux en moi voit le dieux en toi un point c’est tout, c’est à force de vouloir entendre « je t’aime » que son véritable sens est déformé.
Et c'est pour cette raison qu’on a tant de mal a le prononcer.

Ps : Peut être hors sujet, quoi que ?! Sorry, si c’est le cas.
Réfléchis avec lenteur, mais exécute rapidement tes décisions.
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Le silence est l'élément dans lequel se façonnent les grandes choses.
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

Les sentiments se controlent pas hélas ! par contre on peut essayer de les freinés en ce mettant des propres barriéres et ca je pense ca peux marcher pour éviter de trop souffrir même si c'est dur ! :???:
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Je pense qu'on ne freine pas ses sentiments.
Il est possible de les contenir, de se dire qu'il faut être raisonnable, on peut essayer de ne pas trop les montrer, mais si les sentiments sont là on ne peut rien faire. Enfin je pense que le temps peut quand même aider^^ même si parfois il peut falloir beaucoup de temps !!!^^
Image
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Je pense qu'au bout d'un temps,
On sais ce que l'on veux, ce que l'on veux plus,
Les résonnances qui nous transportent au mieux de nous,
et celles qui nous abaissent aux sentiments révoltants.

Il y a les béquilles qui parent à nos manques,
Qui nous complètent certes,
Au moins avec eux on avance droit dans une même direction d'envies,
Soit l'un écrase l'autre afin de ne pas montrer sa patte coute,
Où également pour ne pas montrer sa petitesse, grimpe en dos,
Quitte à raccoursir le temps de vie, d'envie de l'autre
Pour se l'approprier.
Mais au moins on est pas seul.

J'appélerais cela la passion qui est de tout accepter ou faire accepter.
Avec des voiles rouge qui sont appelaient l'Amour.
Il y a aussi les instructeurs(trices) qui sont à l'opposé de ce que l'on est,
Qui nous dévoilent ou apprennent une autre façon d'être, de vivre, d'appréhender les choses...
Tous peuvent être des CDI ou des CDD.

Je pense qu'en amour il y a différents cap.
Et qu'au fil des amours tous différents aprés la passion, parfois la reproduction des schémas, on contrôle ses pulsions où cela fait moins peine, où on se fait des résonnements aussi.

***Ajout :***

Bou en me relisant je me rends compte que ce n'est pas évident de discuter d'un écrit écrit plus haut dans ce topic.

Mais en fait je suis comme le dahaka la plus puissant des carburants, des drogues.
Mais j'essaye qu'elle ne me détruise plus trop.
Bien que j'attende toujours mon roi arrivant sur son cheval :???: Bien que maintenant les chevaux se cachent sous le capot(e) aussi.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
yin yang
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : mer. juil. 12, 2006 8:38 pm
Localisation : moch 6

Message par yin yang »

pour moi l'amour est la pire chose que l'homme ait pu "inventer" (je dis inventer parceque comme l'a dit quelqu'un dans les premieres pages les hommes préhistoriques ne sauraient surement pas répondre a l a question) bref, souvent je me demande si ces sentiments qu'on appelle amour ne sont pas juste un prétexte pour trouver et donner un sens à notre vie? combien de femmes sont pretes a tout pour trouver "l'amour de leur vie"? et malgré ca, je n'arrive pas a m'en passer ce n'est meme plus une drogue c'est une parti intégrante de mon être :( :oops: :roll: ...
Rien de ce qui vous entoure dans le temps et dans l'espace n'est inutile. Vous n'êtes pas inutile. Votre vie éphémère a un sens. Elle ne vous conduit pas à une impasse. Tout a un sens.

Agissez.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

Ne pas aimer c'est comme ne pas penser impossible... à moins d'etre sot... et encore!!!
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

haaaaaaaa amour quand tu nous prend

Message par to-o-tor »

Moi celle que j'aimpe n'est autre que ma meilleur amis
Je sais pas du tout comment faire je suis dans le petrin :mrgreen:
(en fait ca me fait pas rire)
Mais pour moi l'amour et l'amitié devrait etre deux chose bien distinct.
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Re: haaaaaaaa amour quand tu nous prend

Message par celineswim »

to-o-tor a écrit : Mais pour moi l'amour et l'amitié devrait etre deux chose bien distinct.
Je suis d'accord avec toi. mais parfois c'est plus "sournois". Quand tu t'endends super bien avec quelqu'un (genre tu as besoin de lui parler tous les jours), c'est de l'amitié. Si tu te mets à être physiquement attiré, ça devient quoi alors? Une amitié coquine. Ou de l'amour?

Mais réduire amour = amitié + attirance physique, c'est un epu réducteur, non?

En vérité aujourd'hui, je ne sais plus trop. Ce n'est vraiment pas plus simple en vieillisant :roll:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
musashi

Message par musashi »

l'amitié c'est de l'amour platonique et pour ma part je fais partie de ce qu'on appelle maintenant les asexués, c'est-à-dire qui renoncent volontairement à toute relation physique, nous sommes autant moqués que les homosexuels et pourtant j'ai un bon mariage qui tient depuis longtemps et croyez-moi, il faut supporter l'animal.
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

musashi a écrit :l'amitié c'est de l'amour platonique et pour ma part je fais partie de ce qu'on appelle maintenant les asexués.
Pourquoi pas?
L'amour est rarement un sentiment qui dure, en tous cas sous forme initiale. Je suis mariée depuis 15 ans et je crois que notre couple est fondé sur autre chose maintenant de plus dense, de plus profond (on a traversé tellemnt de galères...). Mais je n'ai plus ce battement de coeur du début et ça manque peu. faudra d'en passer.

Je trouve l'amitié plus intéressante parce qu'on peut être "polygame" en amitié tout en restant fidèle. On ne demande pas à ses ami(e)s d'être l'unique. On demande moins tout court. On pardonne davantage. Et on a pas mal de joies aussi. Je suis sûre que ça vous est arrivé qu'une belle preuve d'amitié vous donne les larmes aux yeux.
Bon ça manque un peu de s... tout ça et je n'ai décidément pas la même force morale que musashi :wink: . Encore trop terrestre.

@musashi : rassure-moi, es-tu au moins gourmand ? As-tu un petit pêcher mignon bien terre à terre?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
musashi

Message par musashi »

Je ne veux pas flooder et oui tu as tout juste, je suis un grand mangeur devant l'éternel, 102 kg (du muscle hein non mais) à entretenir. Je remercie Dieu de m'avoir fait grand mdrrr mais j'ai mes faiblesses, regarde hier, j'étais en désespérance, nul n'est parfait et encore heureux.
Verrouillé