Religion prédéfinie

La religion a entraîné de nombreux conflits, mais aussi de nombreux espoirs. Elle nous apporte réconfort dans les moments les plus noirs. Approchez, et venez croire...

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Victorio
Nymphe des bois
Messages : 65
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 8:36 pm
Localisation : Lille

Religion prédéfinie

Message par Victorio »

J'ai suivi une éducation catholique et, depuis peu, suite à mes réfléxions diverses de plus en plus approfondies je m'oriente plus vers la spiritualité et le bouddhisme (tout en respectant la religion de chacun) Mais pourtant, j'ai la sensation que quelque chose en moi m'empêche totalement de ne plus croire en Dieu. En effet, j'ai toujours l'impression que quelqu'un nous dirige et soi plus grand que nous psychologiquement ; j'ai donc encore mes racines plongées dans la foi et je me demande si un jour je pourrais m'en éloigner de façon athée ou sous une autre religion. Il serait donc nécessaire de ne pas, pour les parents, éduquer ses enfants en fonction de ses croyances mais en les laissant vivre et voir les choix qu'ils feront eux-même plus tard, tout en leurs proposant différentes religions dans un jugement objectif. De même pour l'enseignement, où il est notamment question de la religion catholique, comme si cette religion est universelle et croire en différentes religions est un crime, il est certain que l'on peut les modifier selon son opinion en piochant dans d'autres croyances...
musashi

Message par musashi »

C'est assez amusant, je suis proche de cette réflexion là aussi à la différence que tu es drôlement plus précoce. Décidément, tu m'épates. Faudrait creuser la question. Ma différence, c'est le bouddhisme je serai plus porté vers le tao-te-king.
Répondre