ceci dit, je me laisse la joie ? de commencer!
je suis contre le mariage homosexuel, je suis contre en fait l utilisation de ce terme, je suis totalement pour qu ils aient unebelleceremonie et des droits equivalents a ceux des heteros au niveau successionnel, fiscal etc...
je m explique, ce n est pas parce que je suis plutot hetero que je me prononce de la sorte, mais simplement par souci de respect mutuel.
les homosexuels se sont battus pour noter leur difference,ils l ont eu, et maintenant ils veulent s attribuer le symbole de l amour heterosexuel par soucis de s approprier un symbole ( c est ce que j ai cru comprendre, si quelqu un a un autre raison qu il me la donne^^).
je suis pour la creation d un nouveau terme qui deviendra tres vite pour tout le monde aussi un symbole d amour.
la notion de Mariage a pour moi un cote biblique, reproductif, je n ai pas envie que l image des petites filles heteros devienne le meme que pour les petites filles homosexuelles ( c est un prince ou une princesse sur le cheval blanc ?)
je veux dire par la que les homosexuels ont droit d exister et d avoir les droits aloues a tout etre humain, mais au vue de leur particularite, qu ils nous laissent notre seul symbole hetero de l amour et qu ils creent le leur.